Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

impossible d'envoyer ou recevoir des mms avec mon nouveau xperia xa2 sans activer données mobiles ?

malgré les tutos sur votre site et celui de Sony, impossible d'envoyer ou recevoir des mms sur mon nouveau Xperia Xa2 sans activer les données mobiles. Or je n'ai jamais eu à le faire jusqu’à présent sur tous mes mobiles, j'ai essayé à nouveau sur mon ancien Xperia L1et mon Huawei et ça marche bien sans activer les données mobiles, aidez moi car j'ai fais l'acquisition de 2 XA2!!!!! pour les remplacer. le constructeur me renvoi vers mon opérateur (vous). A noter que j'ai suivi scrupuleusement les réglages APN et modes opératoires sur votre site et rien n'y fait ! merci d'avance de votre aide.

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
CAROLE

CAROLE

Niveau
2
1890 / 2000

Bonjour José, malheureusement, nous n'avons qu'une solution pour l'envoi et la réception de mms, et vous la connaissez déjà : celle d'activer les données mobiles. Je vous souhaite une bonne journée,

Carole, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (7)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour José je viens de vous contacter sur votre mobile mais sans succès, ainsi revenez-vous nous lorsque vous serez disponible. Sinon pour répondre à vos questions, remplacer les sim ne servirait pas, en effet comme indiqué par Alexandre, les MMS ne peuvent fonctionner qu'en activant les données mobiles. Vous avez une petite enveloppe data, nous pouvons alors vous rajouter 500mo de data pour 3 euros/mois.
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

La notion de MMS illimités ( en France ) est quand même erronée et la FIS devrait être mise à jour
en conséquence ..A l'instar de ce qui est spécifié pour les MMS envoyés depuis l'Europe ..c'est à dire décomptés du quota de data

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Marc,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est la FIS ?
merci d'avance..

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Je viens de decouvrir le meme souci . Sur mon xperia ancien les mms se mettait en 4 g du temps de les recevoir automatiquement et je repassais en wifi instantanement ... sur le A2 si j ai bien compris on ne peut pas ? Il faut activer les donnees soi meme a chaque fois que l on veut envoyer un mms ....? C est cela ou y a til une manip a faire ? Merci

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Brigitte,
Je suis dans le même cas que toi, et toujours la même réponse laconique de BT, " vous êtes obligé d'activer vos données mobiles pour envoyer et recevoir vos MMS", et moi je dit : FAUX ! le mobile doit les activer seul en automatique pour l'envoi et réception. j'en veux pour preuve qu'en ayant fait des recherches un peu partout depuis l'acquisition de mes deux XA2, ce mobile fonctionne parfaitement chez un autre opérateur SANS activer manuellement!!!!. On me balade à chaque fois que je pose cette question chez BT, on me soutien que c'est impossible, et je me suis rendu en boutique où l'on ma répondu la même chose et je leur ai prouvé le contraire sous leurs yeux avec mon xperia L1. !!! En attendant, mon petit forfait internet de 50 Mo fond comme neige au soleil, je suis déjà en dépassement, alors qu'auparavant cela ne m'arrivait jamais, donc je maintiens que BT fait payer à ses clients une prestation soit disant illimitée, nous obligeant ainsi à prendre un forfait internet plus cher. je pense saisir l'ARCEP si une solution n'est pas trouvée rapidement.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
2
1890 / 2000

Bonjour José, malheureusement, nous n'avons qu'une solution pour l'envoi et la réception de mms, et vous la connaissez déjà : celle d'activer les données mobiles. Je vous souhaite une bonne journée,

Carole, Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Carole,
Merci de votre réponse, cela confirme ce que j'évoquais dans mon dernier post, BT vous restez sur vos positions je ne suis pas d'accord du tout avec vous , ce n'est pas à moi d' activer manuellement mes données mobiles à chaque envoi ou réception MMS, cela doit se faire automatiquement par mon mobile, afin de ne rester en permanence connecté. Malgré que dans mon mobile l'option "Téléchargement auto des MMS " soit activée et que tout mes paramètres soient OK cela ne fonctionne pas................Mais les XA2 fonctionnent ainsi avec le chez SFR et ORANGE, surprenant, non ?

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Je vois que je vais rester avec mon problème, et que de nombreuses personnes vont être dans mon cas. Comme désormais je suis "prisonnier" de BT suite à mon renouvellements de mes deux mobiles jusqu'en 2021, il devient de plus en plus évident qu'à cette échéance, je changerais d'opérateur. Je m'attendais à un peu plus de sérieux de la part de BT dans la prise en compte de mon problème..... Client de puis plus d'une dizaine d'année, avec 4 lignes ouvertes....

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour , cliente depuis des années chez BT je viens d'acheter un Xiaomi mi9 via le site . Durant une semaine tout s'est bien passé puis plus possibilité de recevoir ni d'envoyer des mms.. Les données mobiles sont toujours activées, les paramètres sont corrects, j'ai eu un conseiller technique BT qui "se penche sur le problème". A l'heure actuelle il n'y a toujours pas de solution digne de ce nom et je suis en mode craquage car engagée pour deux ans. C'est juste pas possible à imaginer

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vu ensemble, le service technique vous rappellera demain à 9h15.

Bonne journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
32 / 100
Suite à votre appel de cet après midi et le lien de paramétrage envoyé pour le Xiaomi je peux de nouveau envoyer et recevoir des mms comme avant. Je vous remercie encore pour votre réactivité, bonne continuation

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
32 / 100
Suite à votre appel de cet après midi et le lien de paramétrage envoyé pour le Xiaomi je peux de nouveau envoyer et recevoir des mms comme avant. Je vous remercie encore pour votre réactivité, bonne continuation

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Bonsoir , suite , ne m avouant pas vaincu etant donnė que je viens de decouvrir que 2 de mes amis avait le meme xperia a2 mais operateur different ... j ai continuė mes recherches concernant le telechargement automatique en 4g du temps de recevoir ou envoyer mms et desactiver automatiquement juste derriere , repassant en wifi .. un conseiler au demeurant tres aimable m a appelle et m a signifiait que cela venait de sony ... j ai appellė sony qui m a dit que c etait android 8 et bouygues ... probleme reglė avec android 9 .. or , j ai depuis ce matin android 9 et rien a changer ..je compte contacter une societe de consommateur ..car je reste persuadé que bouygues peut intervenir .. c est d apres sony a eux de manip maintenant que android 9 est installė sur le xa2 ...

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Brigitte, J'ai exactement le même problème sur mon XA2 et j'ai également contacté SONY pour avoir le même retour que l'on vous a fait. le plus étonnant c'est que les XA2 fonctionnent chez les autre opérateurs mais pas chez BT qui ne veut rien entendre....

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Oui bonjour .. cela me semble fou de relire toutes ces reponses ... comme si les conseillers n avaient pas compris que lorsque vous ecrivez lire et recevoir mms SANS activer les donnees, que cela veut dire lore et recevoir les mms SANS AVOIR A LES ACTIVER MANUELLEMENT ... nous savons pertinement que les mms passent par l activation des donnees mais nous n avions pas a faire la manip manuellement ... quelle mauvaise foi ... avec android 9 rien n a changė et etant donnė que ma fille qui a le meme xperia que moi ..android 9 aussi n a pas cette manip a faire chez un autre operateur ..il est facile de conclure que c est bouigues qui les brident ... et obligė aussi debprendre un forfait sup car moi aussi je dois consulter dans la journee plusieurs fois par jour si j ai ou pas un mms car en plus nous ne recevons pas les notifications l indiquant .. ah si ... plusieurs jours apres pour dire d aller sur le site les consulter ... retour en arriere de 10 ans ... je ne compte pas non plus m avouer vaincu et fait saisir une assoc .. et une fois mon abonnement terminė je partirai de chez bouygues , cliente depuis 14 ans !

Bonjour à tous , je vais, de façon candide vous donner mon conseil personnel , depuis longtemps j'ai résolu ce dilemme , j'envoie mes photos en "pièces jointes"sur ma messagerie "Gmail" , et donc c'est gratuit , à vous de voir ?

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Oui bien sur qu il y a la boîte mail. Occasionnellement pourquoi pas.. Mais moins pratiques... Et surtout cela ne resoud pas le fait que je ne peux pas recevoir de notification instantanee quand j en reçois un... Et les personnes n utilisent que leur message pour envoyer.. Je ne me vois pas demander à tous mes contacts de passer par ma boîte mail... Non ce n'est pas possible de revenir 10 ans en arrière.. Bouygues doit y remédier.. Et permettre l option mms multimedia puisque c est de cette option qu il s agit.. Qui est bloqué sur leur Xperia xa2 acheté chez eux

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Et je trouve insensé que Bouygues nous disent que cela vient de Sony.. J ai attendu patiemment l Android 9..comme on me l avait dit.. La je ne vais pas attendre 2 ans de contrat... Ah oui un dedommagement de 5 euros m à été offert ! OK j ai accepté attendant patiemment le nouveau logitiel 9 mais la de constater que rien n a changé et de lire les réponses de conseiller ci dessus.. Vraiment si peu à l écoute et répétant inlassablement que il faut passer en 4g pour les mms comme si c était la question.. C est vraiment inconcevable

Bonjour , sur mes portables , j'ai une notification avec badge , quand je reçois des mails , à voir dans les paramètres sur "Notifications" , mais je pense que c'est plus pratique qu'en "MMS" , mais dans l'ensemble , je vous comprend .

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
merci pour votre réponse...oui la notification mail , je l ai bien sur , mais je n ai pas envie de donner ma boite mail a tous mes contacts 1 et 2 je ne vois pas pourquoi je devrais revenir 10 ans en arriere OU prendre un plus grand forfait ! et recevoir un sms pour dire d aller sur le site regarder !! encore mieux c est ce que je faisais il y a .....10 ou 12 ans !!!!! cette option mms multimedia je ne vois pas pourquoi sur ce telephone vendu par bouygues celle ci n est pas activé ! on ne va pas me faire croire que c est impossible ? est ce que tout simplement ce telephone n etait pas dernier cri et donc moins cher que les autres !! et du coup pénalisé !!! punition !!! en tout cas , je partirai de chez bouygues cela est sur ! en attendant : je vais me tourner vers une assoc conso

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Brigitte, je me sens moins seul, je vois que vous êtes exactement dans le même cas de figure que moi : portable XA2 acheté chez BT / MMS ne fonctionnent pas en automatique / Fin de non recevoir de BT qui est totalement incapable (ou pas envie) de nous expliquer pourquoi cela fonctionne chez les SFR/ORANGE et pas chez lui, c'est une forme de mépris envers leurs clients dont nous faisons partie (+de11ans pour). A vous lire, Brigitte, il ont vont déjà en perdre deux à la fin de leur contrat. A moins d'un miracle, mais je n'y crois pas....

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Bonjour, oui ,suis d accord .. alors soit nous sommes les seuls qui avons un petit forfait que nous avos besoin de controler en n activant nos donnees qu occasionnellelent et de ce fait sommes esclave de cette manip soit les autres clients ont pris un plus grand forfait pour laisser leur donnees continuellement activees..quoiqu il en soit je vais essayer de contacter une assoc ..j ai des contacts .. des retours de ce type existe surement pourquoi ne pas avoir informė le client en magasin lorsque je suis passee demander leur avis sur ce tel avant de l acheter sur le site en stock ! Pourquoi ne pas avoir reglė ce probleme .. il est impossible que nois ne soyons que 2 ... j appreciais vraiment BOUYGUES T , toujours a l ecoute, un suivi client irrėprochable , pourquoi changé pour aller ailleurs pour qq centimes d economie . MAis ce sera mon dernier contrat renouvelė ... bon ok je n ai que 2 lignes et des forfaits mini ..mais doit on pour autant n avoir qu un service mini ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brigitte,

Navrée pour les désagréments que vous avez rencontré :-/

En espèrant que tout fonctionne comme vous le souhaitez.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Émilie, merci pour votre réponse et le fait que vous soyez navrée, mais Brigitte et moi ne serons surement pas les seuls clients BT qui vont rencontrer ce problème sur nos SONY XA2. Ce qui m'épate aujourd'hui, c'est cette fin de non recevoir de nos problèmes alors que nous savons que cela fonctionne ailleurs.... aucun effort d'un grand opérateur pour se pencher dessus... j'ai 4 lignes chez vous, depuis + de 11 années sans problèmes jusqu'à aujourd'hui...et cela n'a pas l'air d’inquiéter BT de perdre des clients. Une amère impression de subir et payer....

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
Navré pour les dėsagréments ? En gėneral c est le genre de rėponse apportėe lorsque le problėme est rėsolu . ? C est le cas ? Je n ai pas fait d essai ce matin mais j en doute fort ...c est fou comme j ai le sentiment que l on se moque de moi pour rėpondre cela .. c est encore pire que pas de rėponse du tout

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi le meme problème !! obligée d'activer les données mobiles à chaque fois et de payer du hors forfait parce que mes 50 mo fondent eux aussi comme neige au soleil. C'est du vol en fait les mms ne sont pas vraiments gratuits vu que l'on est obligés de payer du hors forfait si on veux se servir d'un service GRATUIT..

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
142 / 750
les mois passent et rien n a changé ...je continue donc a activer ma 4G manuellement avant a chaque fois que j ai envie d envoyer un mms ... legere evolution concernant la notification de mms , je reçois avec 24 h de décalage ou un peu moins , mais pas instantanéement , une notification me proposant de telecharger mon mms ... je peux avoir une notification instantanée si et seulement si , l expdediteur joint un mot ... du coup cela part en sms et apres je peux telecharger ... j ai donc du , prevenir certains contacts de mettre un mot quand ils m enovient une photo !! les autres et bien je suis prevenue que le lendemain ! super quand on a besoin de mms dans son boulot !! bon , j ai du par precaution prendre un forfait de 1 G au lieu de 50 mo ! pour ne pas dépasser ! enfin par praticité , maintenant lorsque j ai envie d envoyer un mms et ne pas me prendre la tete , j utilise le télephone sony de mon mari , ( le mien d il y a 5 ans ! ) qui lui est au final plus moderne que le mien pourtant plus recent !!

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
11 / 100
De mémoire, vous pouvez souscrire l’option de blocage depuis votre espace client. Celle-ci bloquera les usages non inclus dans votre forfait. Vous pourrez ensuite laisser vos données mobiles activées en permanence sans risque de dépassement et recevoir et envoyer vos mms normalement car ceux-ci sont en illimité dans votre forfait. Pensez à lever cette option si vous partez à l’etranger car sinon, vous n’aurez pas de réseau

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
31 / 100
bon à force de chercher j ai trouvé!

il faut suivre la procedure decrite ici
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...

si à l'étape 8 : vous voyez que c'est écrit Bouygues Internet , il faut le modifier et mettre Bouygues telecom puis suivre le parametrage pas à pas
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/gal...

je l ai fait avec un samsung 9 et ça fonctionne
je reçois bien mes mms que la wifi soit activée ou pas...
à vous...