Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

impossible d'envoyer ou recevoir des mms avec mon nouveau xperia xa2 sans activer données mobiles ?

malgré les tutos sur votre site et celui de Sony, impossible d'envoyer ou recevoir des mms sur mon nouveau Xperia Xa2 sans activer les données mobiles. Or je n'ai jamais eu à le faire jusqu’à présent sur tous mes mobiles, j'ai essayé à nouveau sur mon ancien Xperia L1et mon Huawei et ça marche bien sans activer les données mobiles, aidez moi car j'ai fais l'acquisition de 2 XA2!!!!! pour les remplacer. le constructeur me renvoi vers mon opérateur (vous). A noter que j'ai suivi scrupuleusement les réglages APN et modes opératoires sur votre site et rien n'y fait ! merci d'avance de votre aide.

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
CAROLE G.

CAROLE G.

Niveau
2
1750 / 2000

Bonjour José, malheureusement, nous n'avons qu'une solution pour l'envoi et la réception de mms, et vous la connaissez déjà : celle d'activer les données mobiles. Je vous souhaite une bonne journée,

Carole, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
donc si je comprends bien avec Android
8 je n'ai pas le choix que de passer par l'activation des données ?

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Je m'interroge quand même sur un point, j'ai un forfait avec sms/mms illimités, je change de mobile en étant toujours sur même opérateur et forfait, et de ce fait je dois maintenant activer mes données mobiles et ainsi consommer sur mon forfait !! il y a quelque chose d'illogique n'est-ce pas ?

De toute façon , que vous ayez besoin d'activer ou pas les données cellulaires
pour pouvoir envoyer / recevoir les MMS , ceux ci sont bien décomptés des données cellulaires
chez Bouygues ..Ce qui n'est pas le cas chez Freemobile , par exemple ..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1932249-mms-decomptes-forfait-illimite
Triste constat , mais il faut en être conscient ..

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
2
1090 / 2000

Bonjour JOSE TRIGO  , les mms fonctionnent  par le biais des données mobiles , vous pouvez soit mettre une option internet plus enrichie afin que ce soit  plus confortable ou bien mettre le blocage afin d'éviter tout dépassement

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi, uniquement que par le fait de changer de mobile, je dois maintenant être facturé sur mon forfait pour des prestations MMS illimités . quelque chose m'échappe, sachant qu'avec mon xperia L1 je suis en données désactivées et je reçois et envois des MMS et qu'avec mon XA2, ce n'est plus le cas en ayant les mêmes paramètres !!!!! si j'active mes données mobiles avec le XA2, mon forfait de 50 MO fond comme neige au soleil!!!! et pas avec mon L1. Ce n'est pas normal, en tant que client quelque chose doit être fait par BT. impatient de votre réponse

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour José,

Comme indiqué par Elodie, il est nécessaire que les données internet soient activées sur le mobile afin de pouvoir accéder aux MMS.

Retrouvez les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour,
je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec vous, car je n'ai toujours pas l'explication de la part de BT pourquoi cela fonctionne SANS données activées sur mon Xperia L1 et cela ne fonctionne pas avec mon xperia XA2, pouvez-vous me fournir cette explication ? en vous remerciant.

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
3
2810 / 5000

Après vérification de votre dossier, je constate des connexions internet avant le renouvellement de votre mobile. Cela signifie que les données internet étaient bien activées sur votre ancien téléphone, d'où la possibilité d'envoyer des MMS.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Madame,
je suis titulaire chez vous de 3 lignes de mobiles et une clé 4G. le 06XXXX0893 est celui de ma fille avec un forfait 5G0 et c'est normal que les données soient activées. le problème que j'évoque sur ce forum concerne mes deux autres lignes : 06xxxx8813 et 06xxxx6180, avec un HUAWEI P8 et un XPERIA L1 mes MMS fonctionnent sans données mobiles activées, quand je passe sur le XA2, cela ne fonctionne plus sans données activées, et cela décompte sur mon petit forfait 50 MO et je paie le dépassement ! alors que sur mon forfait c'est illimité !!, ma question reste toujours sans réponse de la part de BT : pourquoi ? Rassurez-vous j'ai contacté SONY qui me renvoie vers vous. Client depuis plus d'une dizaine d'années chez vous, je très surpris que l'on ne puisse pas me répondre objectivement................

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour,

Si vos données il n'est possible de se connecter sur internet, sauf si vous passez par un réseau wifi. Si il y a décompte de votre enveloppe internet c'est que les donnés mobiles sont activées.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Madame,
Je crois que BT n'a pas cerné mon problème déjà décrit plus haut dans le fil de discussion, j'ai acheté chez vous 2 mobiles XPERIA XA2 pour remplacer mon L1 et P8, et je ne peux pas les utiliser correctement car cela ne fonctionne pas sur les XA2 pour les MMS, alors que cela fonctionne bien sur le L1 et P8.....à configuration égale.
SONY France, que j'ai à nouveau contacté hier, me confirme que l'opérateur (vous) est en charge de paramétrer ma ligne pour que les deux XPERIA XA2 récemment achetés chez vous puissent fonctionner.
j'ai donc acquis deux mobiles BT que je ne peux pas utiliser. Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question de départ, pourquoi cela fonctionne sur deux mobiles de marques différentes, et lorsque je mets mes SIM sur les deux XPERIA XA2 les MMS ne fonctionnent pas ???????
A paramétrage égal je précise bien....... j'attends impatiemment une réponse ou éventuellement l'aide de mon opérateur à ce sujet.....Merci d'avance car je tourne vraiment en rond

C'est lié à la version d'Android et à la ROM du mobile
Ce qui fonctionnait sur le Huawei et le L1 ne fonctionne pas de la même façon sur les Xa2
Les deux premiers avaient la faculté d'activer les données mobiles " à la demande" pour les MMS
Ce n'est manifestement pas le cas pour les Xa2
Cela ne change rien pour les MMS ( ils sont décomptés de toute façon chez Bouygues Telecom)
En revanche , les données mobiles activées en permanence vous font consommer plus de data
sur d'autres applications , d'où le hors forfait ..

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Marc,
merci de cette réponse.
Bien cordialement

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour à nouveau,
suite de l'histoire car je ne m'avoue pas vaincu, en ayant bien fait le tour de la question, consulté sur divers forums, je constate que ce problème est récurrent chez les opérateurs et pas seulement BT. Et il n'est pas obligatoire du tout, contrairement aux réponses faites ici par les conseillers BT, d'activer ses données mobiles pour les MMS, l'appareil doit pouvoir envoyer et recevoir sans que cette fonction soit activée par le client, donc sans doute problème de paramétrage BT pour XA2, en attendant je m'aperçois que je vais dépasser mes 50Mo et que je vais à nouveau payer un dépassement pour des MMS qui sont sensés être illimités. Je vais me tourner vers l'ARCEP, car je trouve inadmissible de devoir payer une prestation supplémentaire qui est sensée être déjà incluse dans mon forfait.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
2030 / 5000

Bonjour José,

Pour recevoir vos MMS sur votre mobile Bouygues Telecom, vous devez :

• Détenir un téléphone mobile compatible avec l’envoi et la réception de MMS,
  • Avoir activé le service MMS et le réseau Internet mobile (s’ils n’étaient pas activés par défaut).
  • Être en couverture réseau 3G ou 4G : vérifiez votre couverture réseau.
  • Si vous ne captez pas le réseau Internet mobile, vous ne pourrez pas visualiser les MMS reçus sur votre mobile. Vous recevrez alors un SMS pour consulter votre MMS en ligne.

Les MMS sont gratuits, c'est le dépassement internet qui est facturé.

Vous souhaitant une excellente journée.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Nathalie ,

Les MMS ne sont " gratuits" qu'à concurrence du quota de data
puisqu'ils sont décomptés chez Bouygues Telecom
Ensuite , tout dépassement de data est effectivement facturé
que ce soit des MMS ou une autre utilisation..
Sur les forfaits avec plusieurs Go , ni vu ni connu , mais sur les petits forfaits
il faut considérer que les MMS ne sont pas illimités , de fait .

ANAIS L.
ANAIS L.

ANAIS L.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour à tous. J'ai le même problème avec le téléphone de mon fils. Je trouve regrettable que ce genre d'information ne soit pas présentées à la souscription. L'intitulé '' mms illimités'' est de fait totalement mensonger...

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Nathalie,
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, car je pense que vous n'avez pas lu mes post ni cerné mon problème d'origine : je voudrais que BT m'explique pourquoi avec mon xperia L1 ou mon Huawei SANS ACTIVER les données mobiles ni accès internet mes MMS fonctionnent, et pourquoi sur mes deux XPERIA XA2 neufs achetés chez BT cela ne fonctionne pas ???? (sur les deux !!!)
J'attends toujours la réponse de mon opérateur qui s'est engagé sur mon forfait : SMS/MMS illimités.

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

Niveau
1
650 / 750

Nous avons tenté de vous joindre mais sans succès. Pouvez-vous me communiquer un créneau de 2h où vous seriez disponible ?
Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Thierry,
je suis désormais disponible jusqu'à 16h..
vous pouvez me joindre sur mon portable au 06 xxx8813
merci

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Bonjour MARC,
si, si j'ai bien compris votre réponse.........

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
mais je souhaiterais m'entretenir avec un conseiller BT, si possible....

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour José,

Malheureusement, nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer que l'activation des données mobiles pour l'envoi et la réception des MMS. J'ai noté que cela est problématique pour vous puisque vous possédez un forfait avec très peu d'internet. De ce fait, je vous invite à activer l'option blocage du forfait pour éviter tout dépassement. Voici les informations https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
1
225 / 750
Est-ce que mes deux cartes sim veillissantes ne seraient-elles plus configurées pour le XPERIA XA2 ?, devrais-je opter pour une nouvelle génération de sim et les remplacer dans un premier temps ? Quels sont les autres forfaits qui pourraient me convenir ?, bref pleins de questions que j'aurais voulu débattre avec un conseiller BT, je vais tenter de joindre quelqu'un chez mon opérateur..... et de sortir de cette impasse.... mais vous devriez retirer des offres la notion de MMS illimités, car ce n'est pas le cas.......