Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Sms facture étrange

Bonjour,

J'ai reçu par SMS un message plutôt inquiètant:

"Votre banque a rejeté le prélèvement de votre surconsommation N:227029.
En cas de non paiement, vous disposez de 24h avant la suspension de votre ligne: http://bit.ly/2H0O2Ty";

Ce message est envoyé par le numéro suivant: 36047

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque (un lien http et non https, pas de précision sur la banque, ...)
Pourriez-vous me confirmer que ce message ne vient pas de chez vous ?

Merci

PHILIPPINE L.
PHILIPPINE L.

PHILIPPINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Ce message est bien une tentative de phishing.
Je dirais même une mauvaise tentative puisque le lien indiqué mène sur une fausse page d'identification à l'espace abonné ..... Free!

Donc bien sûr direction poubelle sans hésiter

Des conseils https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Ce message est bien une tentative de phishing.
Je dirais même une mauvaise tentative puisque le lien indiqué mène sur une fausse page d'identification à l'espace abonné ..... Free!

Donc bien sûr direction poubelle sans hésiter

Des conseils https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Cordialement

ANGÉLIQUE D.
ANGÉLIQUE D.

ANGÉLIQUE D.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Comme je n'arrive pas à vous joindre. Je me permets de vous contacter ici.
J'ai étais prélevé le 13 mars 2019 de 7.91€ hors je n'avais plus de forfait chez vous. C'était convenu d'avoir le remboursement. A ce jour, je n'ai toujours rien.
Merci de régulariser au plus vite.

Cordialement

Frédérique D.
Frédérique D.

Frédérique D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Angélique,
Je viens de tenter de vous contacter, sans succès.
Je vous fais parvenir un message en privé, à tout de suite!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NATHALIE G.
NATHALIE G.

NATHALIE G.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, je viens de recevoir un SMSde Bouygtel m'indiquant que j'avais fait une commande et qu'il fallait que je suive son statut sur un lien : https://bouyguestelecom.fr/mon-compte/suivicommande
Il y a meme un numero de commande. Hors je n'ai passé aucune commande, et d'ailleurs, quand je vais dans mon espace client, je ne trouve aucune commande... Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ?

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je suis désolé mais peut être est ce une arnaque. Je n'ai pas trouvé de commande sur votre dossier. Quel est le numéro qui vous a adressé ce message?

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANN H.
YANN H.

YANN H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je vais apparemment être prélevé de 40 euros pour non restitution d'équipement ONT, hors il n'était pas précisé que je devais le rendre. J'ai bien rendu le reste dans une boutique Bouygues, et après vérification, il m'a été dit qu'il ne manquait rien. Qu'allez-vous faire ? Merci.