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Bbox Miami

Comment désinstaller définitivement une application ?

J'ai désinstallé l'application Dorcel à plusieurs reprises mais elle est systématiquement ré-installée !!!

Pourquoi !?!

HANANE Y.
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Alyson D.
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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un premier retour. Effectivement ces applications sont intégrées par défaut dans les systèmes Androïd, tout comme le fait qu'elles se réinstallent automatiquement quand elles ont été supprimées.

Concernant le code, toutes les applications adulte s'ouvrent après avoir renseigné le code parental : c'est une obligation du CSA. Si le code n'est pas demandé, alors ce n'est pas normal et je vous invite à ce titre à contacter la cellule technique en appelant le 1064 pour réinitialiser les paramètres à ce sujet.

Pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous indiquer de date à laquelle ces applications n’apparaîtront plus dans les dernières applis utilisées.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

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Bonjour , le mode d'emploi est expliqué dans ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

THI MY HIEN D.
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Le mode d emploi ne répond pas au problème, une fois desinstallée l appli revient toujours....

ETIENNE L.
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Bonjour,
J'ai le même soucis avec la même application et d'autre. Pourquoi on m'impose ce genre d'application? Quel est le moyen de les désinstaller définitivement?

EMELINE L.
EMELINE L.

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Bonjour

Est ce que quelques-un a la solution car j ai le meme probleme. L appli s efface et elle se ré installe, les enfants y ont acces le controle parental ne l as bloque pas
Que faire ?

ETIENNE L.
ETIENNE L.

ETIENNE L.

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J ai découvert ce problème avec la box. J ai eu quelqu un au tel de chez qui n était même pas au courant de ces installations automatique. Un ticket est sencé être ouvert pour corriger le pb, mais bon... En attendant, le seul moyen c est de deplacer l appli complètement à droite pour la masquer..

EMELINE L.
EMELINE L.

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Allo BOUYGUES ASSISTANCE ??
On fait quoi voncernant le controle parental et votre service bbox avec l appli "dorcel" ??

MELINA B.
MELINA B.

MELINA B.

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Bonjour,en effet j'essaie désespérément de supprimer ses applications "de catégorie v"qui ne peuvent être bloqué par code parental,je croyais qu'il était impossible d'avoir des contenus pour adultes sans verrouillage parental, doit on déposé une requête aux autorités compétentes, afin que ce problème soit définitivement réglé.

JULIE B.
JULIE B.

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Pareil, toutes les applications désinstallées reviennent à chaque fois...
Et bouygues ne répond jamais au problème quand tu les appelle

VALENTIN G.
VALENTIN G.

VALENTIN G.

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Bonsoir,
Je me pose une question à peu près similaire... Comment se fait-il qu'on nous impose l'installation automatique d'applis qui se mettent à fonctionner en arrière-plan sans qu'elle n'ai été lancée, et que certaines applis "utiles" ne fonctionnent pas convenablement ?
Par exemple, je me vois imposer la plupart des applis de chaines (TF1, M6, FTV, les zouzou, et bien entendu notre CHER Dorcel...) qui ne me sont d'aucune utilité étant donner la qualité plus que médiocre, à mon gout, de leur contenus...
Et a contrario, lorsque je lance une vidéo tuto woodwork sur youtube, je ne peux regarder la vidéo que si les planètes sont bien alignées car la vidéo fige... mais pas le son...
Pire encore, netflix ne se lance pas, et androidTV indique que l'applis n'a pas pu démarrer car le service est injoignable...
Cela fait déjà trop longtemps que ça dure pour ma part... Es-ce qu'un tech COMPÉTENT et surtout CAPABLE d'aider serais dans le coin ?
Petites précisions :

  • je suis fibré
  • un peu amateur de réseau informatique, le debit entre ma box et mon decodeur est de 120Mo/s en moyenne (le decodeur bbox miami est incapable de passer en Go/s...)

Cordialement

JEROME L.
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idem pour moi, je desinstalle complètement dorcel store, elle revient systématiquement dans "dernière application utilisée"...

AISSA A.
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AISSA A.

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Bouygues .... Vous faites quoi ??? On a tous ce problème.
Je pense écrire a la protection de l enfance. Car la c est de l incitation a consulter des contenu pornographique. C est du grand foutage de gueule.
Toutes ces applications a la con (pas que Dorcel , Arte ou zouzou ... ) qu'on ne veut pas. Pourquoi elle reviennent de force

Alyson D.
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Bonjour à tous,

Je suis très sincèrement désolée de cette absence de réponse. Je vais faire remonter la situation afin d'analyser cela et de pouvoir vous aider.

Concrètement pouvez-vous m'indiquer si cette application se réinstalle uniquement sur les appli du décodeur tv ou également sur un mobile ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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AISSA A.
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Sur la box TV. Il y a Dorcel et X illimité par défaut. !!!! Et impossible de les virer. Bravo Bouygues !!

ETIENNE L.
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Aucun mobile ne possède des applications comme Dorcel par défaut, ça serait juste un scandale sans nom, chose que vous faites avec votre box...
Comme indiqué plusieurs fois sur ce forum et même à l'assistance Bouygues par téléphone, ce sont des applications installées par défaut uniquement sur la BBOX TV qui ne peuvent pas être désinstallées, ou qui plutôt se réinstallent toutes seules une fois désinstallées. Cela fait maintenant 8 mois, pas 8 jours ou 8 heures que se problème vous ai signalé....

Alyson D.
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Merci pour votre retour, je fais remonter immédiatement la situation. Dès que j'ai un retour je reviens vers vous bien entendu. Toutes mes excuses pour cette situation.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson D.
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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un premier retour. Effectivement ces applications sont intégrées par défaut dans les systèmes Androïd, tout comme le fait qu'elles se réinstallent automatiquement quand elles ont été supprimées.

Concernant le code, toutes les applications adulte s'ouvrent après avoir renseigné le code parental : c'est une obligation du CSA. Si le code n'est pas demandé, alors ce n'est pas normal et je vous invite à ce titre à contacter la cellule technique en appelant le 1064 pour réinitialiser les paramètres à ce sujet.

Pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous indiquer de date à laquelle ces applications n’apparaîtront plus dans les dernières applis utilisées.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Bonjour à tous,

A ce jour, l'application Dorcel ne doit plus apparaître dans les applications. Me confirmez-vous cette information ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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VALENTIN G.
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Bonjour,
Je viens de voir votre réponse... cela commence à faire long a attendre...
Premier point, dès le démarrage de ma bbox, les applications supprimées reviennent, dont la fameuse Dorcel...
J'ai pris le temps de tester, de tous désinstaller, et de redémarrer ma box... La désinstallation se passe sans soucis. mais au redémarrage, tout reviens encore et toujours...
Moralité de la choses, rien n'est encore fait pour nous... et au cas ou, Dorcel figure encore en bonne place sur ma box...
Cordialement.

Cedric H.
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Bonjour Valentin,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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ETIENNE L.
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Pour Cedric : non, le problème est présent sur l'intégralité des box bouygues, ce n'est pas un problème lié à la box mais aux applications installées dans le build de la box directement. L'outils de diagnostique ne sert à rien dans ce cas.
Pour Alyson : L'application est toujours présente et c'est même pire qu'avant... Avant avec la nouvelle MAJ de la box qui à changé l'interface elle était caché, mais maintenant elle apparaît dans les applications en premier plan...

Rahmouna
Rahmouna M.

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Bonjour Etienne,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Normalement cet incident est solutionné depuis une semaine, je me enseigne pour votre dossier et reviens vous vous dès que j'ai un retour.

Merci pour votre patience.
A très vite.


Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BENJAMIN S.
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Bonjour.
Même problème. Je pense qu'on nous mène en bateau et que rien n'est fait et rien ne sera fait.
Moi depuis la mise à jour j'ai même ma connexion "Anynet+" qui déconne.

Merci Bouygues