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Bbox Miami

Comment désinstaller définitivement une application ?

J'ai désinstallé l'application Dorcel à plusieurs reprises mais elle est systématiquement ré-installée !!!

Pourquoi !?!

HANANE
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Rahmouna
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Bonjour à tous,

Petit Erratum.
Nous vous avions confirmé, il y a quelques jours une résolution liée au fait que Dorcel ne puisse plus apparaître dans les applications, malheureusement, cette résolution n’est pas consolidée.
Cependant, je peux vous assurer que nos services mettent tout en œuvre pour vous trouver une solution pérenne, répondant ainsi à vos attentes.
Evidemment, nous ne manquerons de revenir vers vous dès que la résolution de celle-ci sera effective.

Dans l’immédiat, je vous invite si ce n’est pas déjà fait à mettre en place :

Merci pour votre patience et très belle journée à tous.


Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

THI MY HIEN
THI MY HIEN

THI MY HIEN

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Le mode d emploi ne répond pas au problème, une fois desinstallée l appli revient toujours....

ETIENNE
ETIENNE

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Bonjour,
J'ai le même soucis avec la même application et d'autre. Pourquoi on m'impose ce genre d'application? Quel est le moyen de les désinstaller définitivement?

EMELINE
EMELINE

EMELINE

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Bonjour

Est ce que quelques-un a la solution car j ai le meme probleme. L appli s efface et elle se ré installe, les enfants y ont acces le controle parental ne l as bloque pas
Que faire ?

ETIENNE
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ETIENNE

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J ai découvert ce problème avec la box. J ai eu quelqu un au tel de chez qui n était même pas au courant de ces installations automatique. Un ticket est sencé être ouvert pour corriger le pb, mais bon... En attendant, le seul moyen c est de deplacer l appli complètement à droite pour la masquer..

EMELINE
EMELINE

EMELINE

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Allo BOUYGUES ASSISTANCE ??
On fait quoi voncernant le controle parental et votre service bbox avec l appli "dorcel" ??

MELINA
MELINA

MELINA

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Bonjour,en effet j'essaie désespérément de supprimer ses applications "de catégorie v"qui ne peuvent être bloqué par code parental,je croyais qu'il était impossible d'avoir des contenus pour adultes sans verrouillage parental, doit on déposé une requête aux autorités compétentes, afin que ce problème soit définitivement réglé.

JULIE
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JULIE

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Pareil, toutes les applications désinstallées reviennent à chaque fois...
Et bouygues ne répond jamais au problème quand tu les appelle

VALENTIN
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VALENTIN

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Bonsoir,
Je me pose une question à peu près similaire... Comment se fait-il qu'on nous impose l'installation automatique d'applis qui se mettent à fonctionner en arrière-plan sans qu'elle n'ai été lancée, et que certaines applis "utiles" ne fonctionnent pas convenablement ?
Par exemple, je me vois imposer la plupart des applis de chaines (TF1, M6, FTV, les zouzou, et bien entendu notre CHER Dorcel...) qui ne me sont d'aucune utilité étant donner la qualité plus que médiocre, à mon gout, de leur contenus...
Et a contrario, lorsque je lance une vidéo tuto woodwork sur youtube, je ne peux regarder la vidéo que si les planètes sont bien alignées car la vidéo fige... mais pas le son...
Pire encore, netflix ne se lance pas, et androidTV indique que l'applis n'a pas pu démarrer car le service est injoignable...
Cela fait déjà trop longtemps que ça dure pour ma part... Es-ce qu'un tech COMPÉTENT et surtout CAPABLE d'aider serais dans le coin ?
Petites précisions :

  • je suis fibré
  • un peu amateur de réseau informatique, le debit entre ma box et mon decodeur est de 120Mo/s en moyenne (le decodeur bbox miami est incapable de passer en Go/s...)

Cordialement

JEROME
JEROME

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idem pour moi, je desinstalle complètement dorcel store, elle revient systématiquement dans "dernière application utilisée"...

AISSA
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Bouygues .... Vous faites quoi ??? On a tous ce problème.
Je pense écrire a la protection de l enfance. Car la c est de l incitation a consulter des contenu pornographique. C est du grand foutage de gueule.
Toutes ces applications a la con (pas que Dorcel , Arte ou zouzou ... ) qu'on ne veut pas. Pourquoi elle reviennent de force

Alyson
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Bonjour à tous,

Je suis très sincèrement désolée de cette absence de réponse. Je vais faire remonter la situation afin d'analyser cela et de pouvoir vous aider.

Concrètement pouvez-vous m'indiquer si cette application se réinstalle uniquement sur les appli du décodeur tv ou également sur un mobile ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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AISSA
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Sur la box TV. Il y a Dorcel et X illimité par défaut. !!!! Et impossible de les virer. Bravo Bouygues !!

ETIENNE
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Aucun mobile ne possède des applications comme Dorcel par défaut, ça serait juste un scandale sans nom, chose que vous faites avec votre box...
Comme indiqué plusieurs fois sur ce forum et même à l'assistance Bouygues par téléphone, ce sont des applications installées par défaut uniquement sur la BBOX TV qui ne peuvent pas être désinstallées, ou qui plutôt se réinstallent toutes seules une fois désinstallées. Cela fait maintenant 8 mois, pas 8 jours ou 8 heures que se problème vous ai signalé....

Alyson
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Merci pour votre retour, je fais remonter immédiatement la situation. Dès que j'ai un retour je reviens vers vous bien entendu. Toutes mes excuses pour cette situation.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson
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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un premier retour. Effectivement ces applications sont intégrées par défaut dans les systèmes Androïd, tout comme le fait qu'elles se réinstallent automatiquement quand elles ont été supprimées.

Concernant le code, toutes les applications adulte s'ouvrent après avoir renseigné le code parental : c'est une obligation du CSA. Si le code n'est pas demandé, alors ce n'est pas normal et je vous invite à ce titre à contacter la cellule technique en appelant le 1064 pour réinitialiser les paramètres à ce sujet.

Pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous indiquer de date à laquelle ces applications n’apparaîtront plus dans les dernières applis utilisées.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson
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Bonjour à tous,

A ce jour, l'application Dorcel ne doit plus apparaître dans les applications. Me confirmez-vous cette information ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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VALENTIN
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Bonjour,
Je viens de voir votre réponse... cela commence à faire long a attendre...
Premier point, dès le démarrage de ma bbox, les applications supprimées reviennent, dont la fameuse Dorcel...
J'ai pris le temps de tester, de tous désinstaller, et de redémarrer ma box... La désinstallation se passe sans soucis. mais au redémarrage, tout reviens encore et toujours...
Moralité de la choses, rien n'est encore fait pour nous... et au cas ou, Dorcel figure encore en bonne place sur ma box...
Cordialement.

Cedric
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Bonjour Valentin,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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ETIENNE
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Pour Cedric : non, le problème est présent sur l'intégralité des box bouygues, ce n'est pas un problème lié à la box mais aux applications installées dans le build de la box directement. L'outils de diagnostique ne sert à rien dans ce cas.
Pour Alyson : L'application est toujours présente et c'est même pire qu'avant... Avant avec la nouvelle MAJ de la box qui à changé l'interface elle était caché, mais maintenant elle apparaît dans les applications en premier plan...

Rahmouna
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Bonjour Etienne,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Normalement cet incident est solutionné depuis une semaine, je me enseigne pour votre dossier et reviens vous vous dès que j'ai un retour.

Merci pour votre patience.
A très vite.


Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BENJAMIN
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Bonjour.
Même problème. Je pense qu'on nous mène en bateau et que rien n'est fait et rien ne sera fait.
Moi depuis la mise à jour j'ai même ma connexion "Anynet+" qui déconne.

Merci Bouygues

VALENTIN
VALENTIN

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Bonjour,
J'ai remarqué ces derniers jours quelques changements sur l'interface de ma Bbox miami.

  • de nouvelles applications ont étés installées à mon INSU... Les applications incriminées sont Okoo, et Prime video...
  • Les applications Dorcel et Xillimité sont toujours présentes.

J'ai eu un peu de temps devant moi, et sachant ce post ouvert et malheureusement laisser à l'abandon, je teste un truc à la con : désinstaller manuellement les applis dont je n'ai pas l'utilité...
Ce qui en ressort :

  • Les applis Dorcel et Xillimités sont classées dans la partie des applis "téléchargées"... Veuillez s'il vous plait arrêter de nous mentir en nous disant que ces applis sont fournies de base dans le système AndroidTV...
  • ensuite, les désinstallations se passent sans problème...Mais tout est réinstaller au redémarrage...
  • Certaines applis ne se cadrent pas convenablement (Certaines parties de l'applis se trouvent en dehors de l'écran malgré un réglage du cadrage...

D’où ma question suivante, les gens qui sont payés par le cout de mon abonnements, sont pour le moment, payés pour rien, et quand ces gens prendront mon/notre problème à bras la corps pour enfin nous apporter un peu de service client ? Cela fait déjà trois mois d'une attente interminable pour un progrès nul...

Quelques infos utiles pour la suite, je ne suis plus engagé,et je suis de plus en plus tenté d'aller voir ailleurs si l'herbe (cout de l'abonnement, options et box) n'est pas plus verte (moins chère, de meilleure qualité et sans applis indésirables)...

Cordialement et dans l'attente d'une réponse rapide.

Cedric
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Bonjour Valentin,

Je comprends votre mécontentement mais nous ne pouvons pas traiter votre demande sur le Forum et vous invite à contacter le 1064 devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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VALENTIN
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@Cedric H.
Depuis le début du post, rien ne peut être fait depuis le 1064 avec un conseiller car le matériel fonctionne comme il le doit... ce qui ne fonctionne pas c'est une couche de logiciels ajoutée par Bouygues qui fout le bazar (façon polie d'expliquer mon ressenti sans risquer la censure...)
et une autre info complémentaire, j'ai déjà fait changer ma box pour ce fameux problème d'applications, cela n'a rien changé...
Cordialement, dans l'attente d'une réponse rapide qui réponde cette fois ci à mes/nos attentes...

AISSA
AISSA

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Toujours pareil rien ne change chez Bouygues sponsor de Dorcel et X illimité !!
je pense aller a la concurrence ...
Par ailleurs second souci mon téléphone ne peut plus caster sur bbox .
En gros on a Dorcel et X illimité de base ... Et on doit se contenter de ça .
Merci Bouygues ...

Cedric
Cedric

Cedric

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Bonjour Aissa,

Je vous présente mes excuses pour le désagrément et vous invite à contacter notre cellule technique en appelant le 1064 devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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MELINA
MELINA

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Bonjour
Pourquoi ne pas jouer la transparence et enfin avouer que vous avez un contrat commercial avec Dorcel et compagnie qui vous oblige a garder ses applications par défaut et qu'il est impossible de les supprimer tant que ce contrat entre vous existe.
Car faire comme si il y avait un problème alors que ce n'est pas un problème matériel, mais du pur commercial pub et compagnie......
Enfin bref soyez honnête et peut-être qu'il y aura moins de monde qui vous sollicitera à ce sujet.
Bonne journée à tous le monde.

ETIENNE
ETIENNE

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Monsieur le conseiller Cédric, je vous invite a relire l'intégralité du post pour éviter de répéter de fausses/inutiles réponses à ce fils de discussion.
Amazon Prime a été installé sur l'ensemble des boxs en 24h, mais désinstaller dorcel et compagnie prend des mois....
Pour le coup je pense que Melina B à complètement raison. Soyez honnête et n'en parlons plus.

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour,

Il y a tellement d'applications non désirées installées que dès que l'on en installe d'autres, l'outil de diagnostic indique qu'il y a trop d'applications en cours d’exécution...
Je ne m'étonne plus à présent de l'effroyable lenteur de la bbox.