Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Couverture du réseau à Fécamp (Seine Maritime) ?

Bonjour,

Me rendant régulièrement à Fécamp (76), rue de la plage, je constate que le réseau mobile Bouygues est opérationnel aux "heures creuses" (tôt le matin), mais pratiquement inutilisable le reste de la journée (que ce soit téléphonie ou web, et ce même à l'extérieur des bâtiments).

Je voudrais avoir une explication et surtout une solution svp.

Cordialement.

CEDRIC E.
CEDRIC E.

CEDRIC E.

Niveau
0
28 / 100
Réponses

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cedric,

Je viens de vérifier le réseau, nous n'avons pas d'incident en cours, plusieurs lignes Bouygues sont concernées ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC E.
CEDRIC E.

CEDRIC E.

Niveau
0
28 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il ne s'agit pas d'un problème ponctuel ni attaché à un appareil, mais plutôt observé continûment sur un an et plusieurs lignes (depuis que je me rends régulièrement à Fécamp avec ma famille).
En période d'affluence touristique, les mobiles associés à Orange fonctionnent à merveille, alors que les mobiles associés à Bouygues n'arrivent même pas à établir une communication.
Je cherche une explication (des voisins m'expliquent qu'il y a des règles de priorité entre opérateurs lorsqu'ils se partagent une même antenne, mais je n'ai pas de source vérifiable de cette information) et surtout une solution.
Cordialement.

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente mes excuses par rapport à votre parcours chez nous.

Afin de vous aider, pourriez-vous me dire quand êtes-vous joignable svp? (un créneau de 2H si possible sur un autre numéro merci !)

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

CEDRIC E.
CEDRIC E.

CEDRIC E.

Niveau
0
28 / 100
Bonjour,

Je suis aujourd'hui sur place à Fécamp, et peux donc réaliser des tests avec l'application Speedtest :

• configuration par défaut (réseau 4G) : descendant 0.2 Mbps (!!!)
  • en forçant le réseau 3G via Android : descendant 5.0 Mbps,
  • pour comparaison, avec le même appareil et même forfait dans une ville de région parisienne : 53.1 Mbps.

En somme, je constate qu'une solution à Fécamp est de basculer en 3G... pas super rapide, mais au moins ça marche.

Cédric

JEAN FRANCOIS F.
JEAN FRANCOIS F.

JEAN FRANCOIS F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème que CEDRIC, hier 14 juillet impossible d'utiliser le Web sur nos deux mobiles.
J'ai fait le même constat à Varengeville sur mer.
C'est assez exaspérant.
Cordialement.
J-F

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
12 / 100
20 juillet 2019
Même soucis que Cédric E et Jean-François F
Débit 4G : nul
Débit 3G : retour aux années 2000

Bouygues, vous avez un soucis de 4G à Fécamp.
Testé sur Blackview BV9500, Android 8.1.0 avec correctif du 5 janvier 2019 installé

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Je cherche une explication (des voisins m'expliquent qu'il y a des règles de priorité entre opérateurs lorsqu'ils se partagent une même antenne, mais je n'ai pas de source vérifiable de cette information) et surtout une solution."

Dans une telle ville, les opérateurs ne partagent que le support (pylône), mais chacun installe ses propres équipements actifs et émet sur ses fréquences propres.

L'un peut connaître de la congestion / saturation, notamment en période estivale et pas l'autre. Tout dépend des nombres de clients respectifs et des capacités installées par chaque opérateur.

Orange peut être meilleur que Bouygues sur cette ville et la situation peut être inversée ailleurs.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"une solution à Fécamp est de basculer en 3G... pas super rapide, mais au moins ça marche"

Ce sera de moins en moins le cas. Les fréquences 3G permettant d'obtenir des débits conséquents (dans le passé), c'est à dire la bande des 2100MHz, sont de plus en plus basculés vers la 4G.

Bouygues dispose de 15MHz sur cette bande, et actuellement dans de plus en plus d'endroits, c'est désormais 5MHz pour la 3G et 10 pour la 4G.

[EDIT] Ce n'est pas encore en cours sur Fécamp. Par contre Bouygues semble avoir délaissé la bande 2600MHz sur cette ville et aurait intérêt à déployer cette bande...

CEDRIC R.
CEDRIC R.

CEDRIC R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Toujours le même soucis lors de ma visite à Fécamp hier. Pourtant mon téléphone affichait une réception maximale en 4g+ mais impossible d'avoir internet... Je ne pouvais donc pas voir ce forum pour connaitre l'astuce de forcer la 3g.

PATRICK J.
PATRICK J.

PATRICK J.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Le problème est présent depuis des mois. La boutique Bouygues m'a dit que le problème venait de la mutualisation des antennes Bouygues et SFR et qu'ils m'ont pas d'information sur la résolution des problèmes, ce qui est tout a fait inadmissible.
Hier soir, la hotline Bouygues m'a même dit que les problèmes venaient d'une maintenance en cours sur une antenne à Saint Valéry en caux à 35 kilomètre de là.

BERNARD H.
BERNARD H.

BERNARD H.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

Nous sommes le 28 sept 19, toujours le même problème.
Fonctionnement en 3G (débit de 3Mb/s dans les deux sens) mais très peu de débit en 4G (reception 0,3Mb/s envoi 0,03Mb/s)
Test Nperf ce jour à 19h30

Ce problème est constaté par plusieurs client bouygues.

Toujours le même constat que CEDRIC.E au mois de mai

Si aucune solution n'est trouvée, je crois que je ferai parti de ceux qui vont changer d'opérateur sur FECAMP(76)

Dommage pour Bouygues.

Cordialement

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
2680 / 5000

Bonsoir,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.

Quelles sont vos disponibilités pour que l'on vous rappelle ?

Bonne soirée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD H.
BERNARD H.

BERNARD H.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Emilie

Pour que ce soit plus facile contacter moi aux heures des repas midi ou soir.

Bernard

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK J.
PATRICK J.

PATRICK J.

Niveau
0
44 / 100
7 octobre...toujours pas d'amélioration. Pour ceux qui sont concernés, contactez le service client, ils activeront l'option "Optimisation réseau 1 mois offert". ça ne résous pas le problème mais on a moins l'impression de payer pour rien.