Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

La facturation directe par l'opérateur n'est plus disponible, que faire ?

Bonjour,

Pendant un bon bout de temps, j'arrivais sans difficultés à acheter des applications payantes où souscrire à des abonnements à partir du Play Store.

La chose étant que depuis deux mois, je n'arrive plus à effectuer ne serait-ce qu'un simple achat de 50 centimes via les services de Google.

Un message d'erreur apparaît : "Votre appareil n'est pas configuré pour la facturation par l'opérateur. Contactez votre opérateur mobile."

Après recherches, cela ne viendrait probablement pas de vous, mais plus de Google... Certes, les achats ne fonctionnent sur aucun service de Google, mais sur l'application Samsung Thèmes, la facturation directe refonctionne comme par magie !

Sauf que Google vous renvoie la balle à chaque fois que j'envoie un mail expliquant le problème…

De qui vient réellement la faute ?

Et comment résoudre une bonne fois pour toute le souci ?

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Réponses

Bonsoir Julien,

Après étude de vitre dossier, je constate qu'un seuil d'achat de 10€ est présent sur votre ligne, aussi, nous ne pourrions bloquer vos achats qu'une fois ce montant atteint
Je suis navrée de cette situation mais nous ne gérons pas les abonnements à Play Store, je vais donc devoir vous diriger vers eux.

Savez vous que vous pouvez basculer sur notre offre Fibre qui vous proposera un meilleur débit que votre offre THD actuelle et cela en conservant votre tarif actuel? Pas d'augmentation de 3€ comme prévu sur votre offre pour avril.
Seriez vous intéressé?

Bonne soirée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Anne Sophie,

Je me doutais un peu d'une réponse comme celle-ci, mais comme indiqué plus haut, ça renvoie la balle à chaque fois. Google dit que ça vient de vous. Vous dites que ça vient de Google. Ça tourne un peu en rond..

Autrement, concernant ce que vous me dites, pourquoi pas ! Pouvez-vous me donner plus de détails ?

Cordialement,

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous confirme ce que vous a indiqué ma collègue précédemment.

Cependant, pourriez-vous m'indiquer la date et l'heure de votre dernière tentative d'achat qui n'a pas fonctionné ? Son coût ?

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Pourriez-vous nous fournir un créneau de 2h (du Lundi au Samedi de 8h à 20h) sur lequel nous pourrions vous joindre ? Et également nous confirmer votre n° de contact.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Caroline,

Les dernières tentatives d'achats ont été faites dernièrement, à trois quatre reprises la semaine dernière.

C'était tout simplement pour renouveler une souscription à une chaine Youtube (offre à 5 euros par mois).

Vous pouvez me joindre ce jeudi aux alentours de 17 heures ?

J'ai bel et bien vu au moment où je vous envoie ce message que vous avez tenté de m'appeler, donc le numéro est correct.

Cordialement,

Bonjour Julien,

Je vais tenter de supprimer le seuil de blocage et de le rétablir à 10€
Vous allez recevoir des message de suppression de blocage puis un message confirmant le blocage, merci de tester en fin de journée et de revenir vers nous si le problème persiste
Je constate que vous êtes éligible à notre offre Fibre en remplacement de votre offre THD que vous avez actuellement. Vous seriez sur la même base tarifaire, pas d'augmentation de tarif et pas de réengagement, mais vous bénéficieriez de la vrai fibre jusqu'à votre domicile, qu'en pensez vous?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Anne Sophie,

Je vais donc attendre ce soir pour voir s'il y a du nouveau par-apport au souci que je rencontre, comme vous me le conseillez.

Autrement, concernant le geste que vous proposez, comme j'ai déjà pu le dire la semaine dernière, pourquoi pas ! Si ça peut permettre d'augmenter un minimum la vitesse de connexion, je ne vais pas refuser !

Cordialement,