Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

+ 3 € sur offre box b and you ?

Bonjour,
je viens de recevoir un mail indiquant :
Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement box B&YOU augmentera de 3,00€ TTC* par mois à compter du 2 juin 2019.
Je suis fort surpris de cette rapidité et de cette augmentation alors que d'autres FAI propose des forfaits à 15 € en attendant que la fibre soit disponible dans notre quartier puis 22 € pour la fibre à vie.

Est-ce une manière de remercier ses clients fidèles depuis extrêmement longtemps ?

Pierrick ALLEE

PIERRICK A.
PIERRICK A.

PIERRICK A.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

ERNELLE B.
ERNELLE B.

ERNELLE B.

Niveau
0
42 / 100
points
PATRICK GREGORY N.
PATRICK GREGORY N.

PATRICK GREGORY N.

Niveau
0
43 / 100
points

Bouygues parle d'un enrichissement, pour eux ou pour nous??? Nous avons la réponse.
Mon contrat se voit augmenter de 3 euros sans consentement, avec les mêmes raisons que celles citées ci-dessus. Scandaleux. Et rien dans les notifications afin que l'on ne puisse refuser l'offre. C'est de la vente forcée et je vous invite à contacter les associations de consommateurs et la répression des fraudes pour signaler cet abus inadmissible. Sachez que si vous voulez quitter Bouygues (ce que je ferai si rien n'est fait rapidement pour supprimer cette augmentation scandaleuse, vous aurez des frais de résiliation de 49 ou 59 euros que vous pourrez vous faire rembourser par un nouvel opérateur chez qui vous prendrez un nouvel abonnement. Mais informez autour de vous cette arnaque afin de boycotter Bouygues et ses manipulations frauduleuses.

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, méthode malhonnête de la part de bouygues , je ne supporte plus ce mépris des ces grands groupes qui nous prennent pour des pigeons, heureusement je devrai trouver moi cher en résiliant et en me tournant vers la concurrence ...bouygues vous avez vraiment tout faux ...bye!!!

GUILLAUME N.
GUILLAUME N.

GUILLAUME N.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis vraiment déçu de Bouygues. Tout se passait bien depuis 3 ans et là, ils nous imposent une augmentation dans le seul but de pouvoir atteindre les objectifs fixés par leurs actionnaires. Quand la finance dirige une entreprise...

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
2
910 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Je pense que vous parlez des " enrichissements" que nous proposons à nos clients ?

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. Votre offre n'est plus commercialisée à date et nous vous proposons donc automatiquement et sans réengagement la nouvelle offre Bbox Fit Internet-Téléphone+Appels illimités vers les mobiles.

Comme vous êtes un client fidèle cette offre vous est réservée au prix exceptionnel de 18.99€/mois sans conditions de durée (au lieu de 24.99€). Vous continuez ainsi à bénéficier de tout le service Bouygues Telecom : Internet Garanti, disponible quand vous l'êtes : horaire service clients étendu jusqu'à 22h.

Vous ne changerez pas de matériel et n'aurez donc pas de location de box ajoutée au tarif. Toutes les modalités sont indiquées sur le mail que vous avez reçu.

Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Daniel,

Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
34 / 100
points

Je viens également d'avoir connaissance du mail m' informant de l'augmentation, je conservais cet abonnement pour le prix, mais vu l'augmentation et le matériel plus que vétuste dont on dispose, je pars à la concurrence avant le 19 juin, j’attends les offres.

ROBERT V.
ROBERT V.

ROBERT V.

Niveau
0
34 / 100
points

Je suis dans le même cas de figure 3€ d’augmentation pour la même chose en nous faisant croire que c'est pour avoir mieux.
Cela s'appelle du racket......
Je pense qu'avec ce genre de pratique il y aura un retour de bâton et Bouygues pleurera........ainsi que ses conseillers qui seront remerciés.

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, augmentation de presque 20% sur un forfait Box B&You avec les mêmes fonctionnalités, c'est scandaleux. Ce sont les méthodes abusives que les Opérateurs Télécoms appliquent, et je peux vous certifier qu'un autre FAI concurrent qui est cité dans ces échanges de mails n'est pas mieux...

GERALD L.
GERALD L.

GERALD L.

Niveau
0
13 / 100
points

SCANDALEUX ! Bouygues Telecom se moque vraiment de ses clients. Augmeter de facon arbitraire +3 euros (+20%), SANS service supplémentaire. Je vais saisir les conseils de mon avocat.

BERNARD T.
BERNARD T.

BERNARD T.

Niveau
1
103 / 750
points

je suis dans le même cas que vous, cette "évolution" est toute à fait illégale, car nous avons signé pour un certain tarif, et Bouygues doit tenir nous faire signer un autre contrat, que nous pouvons refuser, et non, nous inscrire d'office ! C'est lamentable de la part de cet opérateur pour qui j'avis toute ma confiance !!!

BERNARD T.
BERNARD T.

BERNARD T.

Niveau
1
103 / 750
points

je suis dans le même cas que vous, Monsieur, cette "évolution" est toute à fait illégale, car nous avons signé pour un certain tarif, et Bouygues doit tenir nous faire signer un autre contrat, que nous pouvons refuser, et non, nous inscrire d'office ! C'est lamentable de la part de cet opérateur pour qui j'avais toute ma confiance !!!

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas, je viens de recevoir le fameux mail qui m'annonce que mon offre à 15,99 que je possède depuis novembre 2013 va passer à 18,99 à partir de mi-juin 2019.

J'ai bien entendu contacté le service client pour m'indiquer comment refuser cette offre qui n'apporte absolument rien de plus mais apparemment c'est impossible. Donc c'est 18,99 ou rien!

Dans ce cas la sachez que je ne vais pas hésiter une seule seconde à partir, votre tentative d'escroquerie aura eu le mérite de me faire regarder ailleurs et j'ai du mettre moins de 5 minutes pour m'apercevoir qu'il y avait mieux à la concurrence (sosh propose une offre à 19,99 mais avec une box récente).

La box parlons-en justement, la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a certifié que celle ci allait être changée avec l'augmentation de tarif et finalement j'apprends ici que je vais conserver mon antiquité déjà obsolète en 2013 et qui était malgré tout vendu une trentaine d'euros. Apprenez à former votre personnel bon sang!

Au passage sachez que les forfaits mobiles de ma conjointe et moi même suivront un chemin identique ça vous apprendra à nous prendre pour des imbéciles!

Bonjour Julien,

Désolé du ressenti faisant suite à ce changement tarifaire, comme indiqué dans le mail, le prix de votre offre évolue. Si cette offre ne vous convient plus, pourquoi ne pas changer vers une offre ADSL Must ou Ultym ?  Vous pourrez ainsi bénéficier de services performants à moindre cout avec un nouvel équipement.

Je me tiens à votre disposition,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

MÉLANIE A.
MÉLANIE A.

MÉLANIE A.

Niveau
3
3620 / 5000
points
Equipe

Bonjour , il s'agit d'un enrichissement de 3€ qui vous permet d'avoir Internet illimité les week-ends. Si cette offre ne vous convient pas vous avez la possibilité de refuser cette offre via votre espace client.

 Mélanie, Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

Bonjour Bernard,

Désolé du ressenti faisant suite à ce changement tarifaire, comme indiqué dans le mail, le prix de votre offre évolue. Si cette offre ne vous convient plus, pourquoi ne pas changer vers une offre ADSL Must ou Ultym ? Vous pourrez ainsi bénéficier de services performants à moindre cout avec un nouvel équipement. Sachez que sur le marché, votre Offre reste tout à fait compétitive.

Je me tiens à votre disposition,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom

JEAN-LUC W.
JEAN-LUC W.

JEAN-LUC W.

Niveau
0
51 / 100
points

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une box TG787. Un vieux modèle qui répond plus ou moins à mes besoins. Mais le tarif de l'abonnement compense jusqu'à maintenant ce désagrément.
Je ne souhaite nullement "bénéficier" de l'offre Bbox Fit Internet.
Cette offre inclus la location d'un matériel (3 €) alors que je suis propriétaire de la box que j'utilise.
Cette offre inclue une box Fit, d'où son nom, mais vous ne me proposez pas cette box.
Je ne saurais accepter cette 'offre' imposée qui ne respecte pas ses engagements, à savoir la fourniture de la box référencée dans l'offre.

NOELLE B.
NOELLE B.

NOELLE B.

Niveau
1
248 / 750
points

Bonjour, ayant changé d'opérateur car bouygues est trop cher 22.99 par rapport à une offre de 4.99 box TV téléphone fixe. Mon forfait à 2 euros pour le mobile est compromis avec menace d'augmentation cela est il normal?
De plus suis je engagé pour un an et si oui quel est le montant de la résiliation?
Merci d'avance de votre réponse, cordialement.

MATHIEU J.
MATHIEU J.

MATHIEU J.

Niveau
0
27 / 100
points

SFR et free propose une promo a 15 euros.
Pensez vous que le service client peut s aligner sur cette offre pour eviter une vague de resiliation.
a defaut Bouygues va t il compenser en proposant la fibre et le modem qui va avec pour justifer l augmentation

HUBERT J.
HUBERT J.

HUBERT J.

Niveau
0
45 / 100
points

à l'occasion d'une conversation avec le sav,, j'ai posé la question sur ces 3€. On m'a passé le service commercial qui m'a dit que j'étais en droit de refuser cette augmentation, mais que ça ne pouvait se faire que si on les appelait, ce que ne précise pas leur mail d'origine. A les croire, ils ont fait le nécessaire et je n'aurai pas à payer ces 3€ tout en gardant mes appels illimités vers les fixes et mobiles. Alors APPELEZ LES

NOELLE B.
NOELLE B.

NOELLE B.

Niveau
1
248 / 750
points

Bonjour, je suis passée chez FREE pour les mêmes services je ne paierai que 4,99 euros mensuel, je ne pense pas que bouygues s'aligne, et de plus la promo de mon portable passe à 9,99 au lieu de 2,00 euros!!! En plus ils bloquent la boite mail !!! aucune réponse en messagerie ne peut être envoyée !!! ils ne font vraiment rien pour rattraper le coup!!! qu'on se le disent

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
J'ai contacté le service client par téléphone, mais il m'a été répondu qu' il n était pas possible de refuser l' augmentation, par contre je eux partir sans frais de résiliation pendant les 4 mois qui viennent.
Bref j’attends une vente privée avec une box à bon prix pour changer l' opérateur.

HUBERT J.
HUBERT J.

HUBERT J.

Niveau
0
45 / 100
points

Peut-être que la réponse qu'on m'a faite est bidon, ou alors ils me ménagent parce-que j'ai aussi mon mobile chez eux ?

KHEMARA I.
KHEMARA I.

KHEMARA I.

Niveau
1
120 / 750
points

Voici ce qui est indiqué en bas de l'email reçu :
*************

  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 juin 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
  • *************
    J'ai juste 2 questions :
    1/ Si on résilie avant la date du 27 juin, est-on bien exonérés des frais de résiliation ?
    2/ Quel est le meilleur moyen de résilier pour être sûr d'être exonéré (via le site ou via un opérateur) ?

    Merci et bonne journée

KHEMARA I.
KHEMARA I.

KHEMARA I.

Niveau
1
120 / 750
points

Bonjour à tous,

Voici ce qui est indiqué en bas de l'email reçu :
*************
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 juin 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
*************

Si je comprends bien, le mieux est d'envoyer une demande de résiliation par email à l'adresse resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant bien que je demande une résiliation SANS AUCUNS FRAIS du fait d'un changement des conditions tarifaires à l'initiative du fournisseur.

Pouvez-vous me confirmer qu'en effectuant la résiliation de la sorte, avant ou après le 27 juin, je ne serai facturé d'aucun frais ? Par ailleurs, puis-je rapporter la box dans une boutique Bouygues Telecom afin qu'elle soit correctement recyclée ?

Merci et bonne journée

KHEMARA I.
KHEMARA I.

KHEMARA I.

Niveau
1
120 / 750
points

Bonjour,

J'ai reçu un email similaire et je reporte ici ce qui est indiqué en bas de l'email reçu :
*************
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 juin 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
*************

Je prévois donc d'envoyer une demande de résiliation par email à l'adresse resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant bien que je demande une résiliation SANS AUCUNS FRAIS du fait d'un changement des conditions tarifaires à l'initiative du fournisseur.

je pense attendre le 27 juin, pour être sûr de n'avoir aucun frais et j'envisage de rapporter la box dans une boutique Bouygues Telecom afin qu'elle soit correctement recyclée.

En effet, il est vrai que le tarif à 15,99 €, mobiles inclus était intéressant, surtout que nous avons aussi pu bénéficier de quelques forfaits offerts ou à bas prix par le fait que nous détenions la box. Cependant la concurrence a évolué et cette résiliation nous permettra en plus de ne plus être harcelés en permanence sur notre fixe par des call center qui veulent nous vendre des mutuelles, de l'isolation à 1 € ou des radiateurs.

A la place, on va prendre un 3ème forfait mobile avec datas qui nous servira de point d'accès à la maison et en vacances (en ce moment Auchan propose 30 G pour 2,99 € pendant 6 mois).

Bonne journée

MATHIEU J.
MATHIEU J.

MATHIEU J.

Niveau
0
27 / 100
points

Je constate que le service client n est pas uniforme.
Je pense que la possibilite de refuser une augmentation de tarif n est possible que si celle ci est liée a un service supplementaire . Dans le mail que nous avons recu, il n est pas question de service supplementaire mais juste de conserver les avantages que nous avons.
Pour resilier on ne peut pas le faire en ligne car on nous renvoie vers le numero du service client.
Concernant les frais de resiliation, les operateurs jouent sur les mots. Ici on parle de penalites.
Les penalites correspondent au montant des mois restant jusqu a la periode d engagement.
Il y a de fortes chances que les frais de resiliation soient du peu importe la situation.
Cependant beaucoup d operateurs remboursent les frais de resiliation donc dans le pire des cas, il sera possible de se faire rembourser les frais.
Il faudra tenir compte des frais d acces du nouvel operateur qui est de 29 euros en general voir 49 .
Bon courage a ceux qui vont faire la demarche de resiliation car tout est fait pour nous decourager.

Bouygues aurait pu au moins offrir l installation de la fibre et un modem compatible pour recompenser les anciens clients

HUBERT J.
HUBERT J.

HUBERT J.

Niveau
0
45 / 100
points

Après plusieurs appels et infos contradictoires, et après refus de l'augmentation, ma nouvelle facture comporte bien les 3€ supplémentaires. J'ai appelé aussitôt, et j'ai finalement reçu ce mail:
Bonjour Mr ********, nous vous confirmons que votre offre est bien de 15.99€ par mois , et nous vous confirmons aussi le remboursement de 3.00€ sur votre prochaine facture du 23/07/2019.
Cordialement votre conseiller.
Vous recevez cet e-mail car vous êtes un client Bouygues Telecom.

KHEMARA I.
KHEMARA I.

KHEMARA I.

Niveau
1
120 / 750
points

Bonjour, je suis surpris de voir que certains clients peuvent rester à 15,99 €. De mon côté, j'ai envoyé une demande de résiliation par email le 29 juin qui reste pour le moment sans réponse.

HUBERT J.
HUBERT J.

HUBERT J.

Niveau
0
45 / 100
points

dernières péripéties: on m'annonce que les infos que j'avais eues par téléphone puis par mail étaient erronées. Mais comme il y avait un engagement écrit de leur part, on a transigé: je garde l'abonnement à 15,99 pendant un an, puis il passera à 18,99, ce qui reste raisonnable

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
34 / 100
points

Vu leur réponse j' ai résilié et comme dit la PUB je suis passé chez S...
Installation fibre gratuite pas de frais de dossiers ps d engagement et 14.99 euros par mois pendant un an, après on verra en fonction des promos, j avais pris BAND YOU en 2013 pour le prix je vais donc surveiller les promos.