Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je n'ai toujours pas récupéré mon ancien numéro ?

Bonjour,
j'ai souscrit un forfait B&YOU avec demande de portabilité de mon ancien numéro 07 -- -- 1230 et je vous ai fourni le numéro de RIO : -- -- -- 791MW8.
La commande date du 14/04/2019, nous sommes le 01/05/2019 et je n'ai toujours que le numéro provisoire que vous m'avez fourni ce qui m'empêche d'être joignable.

Je précise qu'avant de passer chez Bouygues, je venais d'obtenir un forfait Coriolis mais j'ai dû me rétracter immédiatement après réception de la carte SIM car je n'avais pas de réseau. C'est donc Coriolis qui m'a fourni mon numéro de RIO en m'indiquant CLAIREMENT qu'il correspondait à mon ancien numéro 07 -- -- 1230 que je souhaite conserver.
Avant ce bref passage chez Coriolis, j'étais chez Sosh.

Merci de répondre au plus vite à mon problème.

Cordialement.

Nicolas S.

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
36 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous vous êtes rétracté, cela veut dire que vous avez abandonné votre numéro qui était en cours de portabilité chez Coriolis.

Votre numéro est perdu.

Il fallait finaliser chez Coriolis, et faire une portabilité de Coriolis à Bouygues.

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
36 / 100

Chantoine, ce n'est pas du tout ce que m'a dit Coriolis. Voici leur mail :

"Bonjour Monsieur S....,

Vous nous avez contactés au sujet de votre contrat d'abonnement GSM n°13...531.
Nous avons bien noté votre souhait de conserver votre numéro 07-- -- 1230.
Nous vous informons que l'opération est coordonnée par le nouvel opérateur que vous avez retenu.
Afin de porter votre numéro chez cet opérateur, vous devez obligatoirement lui transmettre votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) qui est:
-- -- --791MW8
Avec ce numéro, votre nouvel opérateur effectuera la portabilité de votre ligne sous 3 jours ouvrables.
En attendant, votre ligne reste active jusqu'au 08/05/2019. Si vous dépassez ce délai, nous procèderons à la résiliation de votre abonnement.
Toutefois, ayant fait usage de la ligne, nous vous informons que votre facture d'ouverture restera à votre charge et aucune régularisation ne sera effectuée pour ce juste motif.
Coriolis Telecom reste à votre disposition pour toute question complémentaire ou future collaboration

Bien cordialement,

H.. M...

Conseiller clientèle"

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Nous sommes sur un forum, donc en général les réponses se font dans le fil.

Eh bien, après cette description, je souhaite que personne chez Coriolis n'ait fait de manipulation en désaccord avec leur courriel, et qu'il ne s'agit que d'un retard chez Bouygues. Mais un retard pour quelle raison ?

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

Niveau
2
1860 / 2000

Bonjour Nicolas, j'ai le regret de vous dire que, d'après votre contrat de service suite à votre souscription effectuée sur notre site, vous n'avez pas demandé de portabilité de numéro. C'est la raison pour laquelle il n'y a eu aucune portabilité.

Carole, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
36 / 100
Réponse à Chantoine et à Carole :
Je n'ai bizarrement aucune possibilité de répondre dans "le fil" comme vous dites. Je ne peux que choisir de répondre à ma propre question. (??) De cette manière, n'importe qui peut répondre à ma question alors que moi je ne peux plus vous répondre directement. Ce forum est surtout un outil pour décourager toute réclamation...
Chantoine, vous seriez donc un citoyen lambda qui passez vos journées à parcourir les forums pour réponde bénévolement aux clients Bouygues ?? Non bien sûr, bénévolement ou officieusement, vous êtes pour Bouygues leur 1er rempart. Vous traitez ainsi des questions anonymement pour ne pas engager la responsabilité de Bouygues. Et on en profite au passage pour salir l'opérateur concurrent sous couvert d'anonymat... Facile, mais malhonnête. Or c'est bien à Bouygues que je m'adresse ici, à personne d'autre. Je ne m'adresse pas à un anonyme.

Je n'ai par ailleurs aucun lien, aucun suivi et aucune alerte de réponse à ma question sur mon compte personnel, alors que je suis connecté à mon compte. Qu'on ne fasse pas croire que ce n'est pas possible de m'alerter ou de proposer un service d'assistance qui soit directement attaché à mon compte. Ce "forum" est un outils stratégique qui sert à perdre délibérément vos clients pour ne surtout pas avoir à gérer avec professionnalisme les trop nombreux problèmes qui vous mettent en cause. Je suis donc obligé de revenir sur ce forum en recherchant ma question initiale, ce qui est particulièrement fastidieux, mais je le fais quand-même, jusqu'à ce que vous trouviez une nouvelle parade pour décourager les clients qui résistent encore...
On voit ici parfaitement la volonté des opérateurs mobiles de proposer un service client minimaliste, sans mail, sans téléphone, sans service personnalisé. Je n'ose pas imaginer la galère pour les personnes d'un certain âge. Honte à vous. Ces méthodes de non-service rendu au client sont purement scandaleuses.
J'espère que vous avez conscience du système pourri que vous cautionnez.
Mais par contre pour payer, là on vous trouve sans problème. Pour souscrire un nouveau contrat commercial, on trouve des liens sur toutes les pages... En revanche, plus rien ne vous empêche de nous surfacturer sans que nous n'ayons plus le moindre recours en ligne après avoir souscrit au contrat, plus le moindre contact humain, la moindre personne à qui s'adresser. Vous-mêmes êtes devenus des machines, plus efficaces que les machines elle-mêmes. Combien de personnes se trouvent ainsi démunies, seules devant leur écran, devant votre parcours du combattant ? À combien de pauvres gens faites-vous ainsi les poches, sans qu'ils ne puissent s'en défendre parce que vous savez qu'ils ont besoin d'une connexion que vous avez rendue indispensable pour vous joindre ?
Le mail que j'ai envoyé au service client n'a fait l'objet d'aucune réponse personnalisée de votre part. Au contraire, une réponse automatique me renvoie à vos matériels, à vos applications et logiciels volontairement rébarbatifs, ajoutant à la complexité plutôt que de simplement solutionner le problème. Ces méthodes déshumanisées uniquement mercantiles sont purement scandaleuses. Vous ne pouvez pas prendre l'argent du client, sans prendre aussi le client.

Carole, vous savez parfaitement que votre réponse est un mensonge éhonté de la part de Bouygues. Non l'erreur ne vient pas de moi, pas plus qu'elle ne vient de Coriolis, elle vient bel et bien de Bouygues. Vos réponses sont davantage destinées aux autres clients qui nous liraient. Elles permettent de sauvegarder la réputation de Bouygues, mais il est bien sûr nullement question d'avouer le manquement de vos services. La hauteur de la nullité des services de Bouygues n'a d'égal que la hauteur des moyens qu'ils mettent dans la communication pour faire croire le contraire. Mensonges encore, mensonges toujours. Alors je l'affirme et je le répète, l'erreur vient uniquement de vos services.

Lors de ma commande en ligne, je me souviens parfaitement avoir coché "portabilité" et avoir communiqué mon numéro de RIO. Dans le suivi en ligne de ma commande, il était parfaitement spécifié que la portabilité de mon numéro aurait lieu dans les jours qui suivent l'attribution de mon numéro provisoire. Bien sûr toutes ces traces qui témoigneraient que je dis vrai, ont également disparu de l'historique de mon suivi de commande. Il aurait donc fallu que je sauvegarde toutes les pages web pour vous en donner la preuve. Bien joué ! Que vous reste t-il à présent comme arme ultime pour me décrédibiliser ? Je le sais, il ne vous reste plus qu'à effacer toute trace de ce que je dénonce ici.

J'attends de votre part que me soit communiqué par mail, un numéro où je puisse enfin vous joindre, et ou je pourrai enfin constater que je discute bien avec un être humain qui saura rendre le service pour lequel je paye.

Nicolas. S, conseiller de conseillers de clientèle, et client en colère. :(

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Je n'ai bizarrement aucune possibilité de répondre dans "le fil" comme vous dites. Je ne peux que choisir de répondre à ma propre question. (??) De cette manière, n'importe qui peut répondre à ma question alors que moi je ne peux plus vous répondre directement. Ce forum est surtout un outil pour décourager toute réclamation..."

Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Vous avez créé le fil, avez obtenu des réponses, y avez répondu... vous en êtes à votre 3e intervention. Quel est le problème ???

"Chantoine, vous seriez donc un citoyen lambda qui passez vos journées à parcourir les forums pour réponde bénévolement aux clients Bouygues ?? Non bien sûr, bénévolement ou officieusement, vous êtes pour Bouygues leur 1er rempart."

Je suis donc un citoyen lambda qui répond bénévolement. Vous vous contredisez vous même. Allez donc voir le forum Red, vous trouverez des centaines d'intervention avec mon pseudo. Vous pouvez également consulter LesMobiles (+10.000 messages) ou encore LaFibre.info (beaucoup moins).

J'utilise mon temps à ma guise. Là en ce moment, je travaille (comme j'ai travaillé ce week-end, ainsi que le 1er mai, voyez vous). Et pour faire une pause entre 2 dossiers, je parcours certains forums.

" Vous traitez ainsi des questions anonymement pour ne pas engager la responsabilité de Bouygues. Et on en profite au passage pour salir l'opérateur concurrent sous couvert d'anonymat... Facile, mais malhonnête. Or c'est bien à Bouygues que je m'adresse ici, à personne d'autre. Je ne m'adresse pas à un anonyme."

Vous voulez quoi ? Mon diplôme de fin d'études, mon 2e dan, mon RIB ? Mon CV ?

Vous êtes un anonyme pour moi, j'en suis un pour vous. Point barre.

"Qu'on ne fasse pas croire que ce n'est pas possible de m'alerter ou de proposer un service d'assistance qui soit directement attaché à mon compte."

Vous êtes sur une offre "Low Cost", vous n'aurez jamais un service clients haut de gamme.

"On voit ici parfaitement la volonté des opérateurs mobiles de proposer un service client minimaliste, sans mail, sans téléphone, sans service personnalisé. Je n'ose pas imaginer la galère pour les personnes d'un certain âge. Honte à vous. Ces méthodes de non-service rendu au client sont purement scandaleuses."

C'est une offre low cost. Prenez donc une offre à la mesure de vos exigences. Soyez cohérent.

"J'espère que vous avez conscience du système pourri que vous cautionnez."

Je donne de mon temps. Si ça ne vous plait pas, ce n'est pas mon souci.

"Combien de personnes se trouvent ainsi démunies, seules devant leur écran, devant votre parcours du combattant ?"

Low cost !

"Lors de ma commande en ligne, je me souviens parfaitement avoir coché "portabilité" et avoir communiqué mon numéro de RIO. Dans le suivi en ligne de ma commande, il était parfaitement spécifié que la portabilité de mon numéro aurait lieu dans les jours qui suivent l'attribution de mon numéro provisoire."

Tout vient de votre rétractation auprès de Coriolis, arrêtez donc votre bla bla et assumez.

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
36 / 100
En réponse à Chantoine :
"Nous sommes sur un forum, donc en général les réponses se font dans le fil."
C'est bien vous qui m'avez fait la remarque que je devais répondre "dans le fil", or cela m'est impossible, donc je suis obligé de cliquer pour répondre à ma propre question et non pas à votre message. Voyez, lorsque vous m'avez répondu la 1ère fois, il est écrit "Réponse" dans la marge. Ce n'est pas le cas pour moi, car moi, j'ai dû trouver une autre solution. Je n'ai pas la possibilité de "REPONDRE". Bref, vous savez très bien de quoi je parle...
Vous, vous avez sans doute des options que je n'ai pas car vous bien sûr, vous avez les moyens de vous les payer. Sans doute ne saviez-vous pas encore que je n'avais pas la possibilité de "REPONDRE", ce qui vous fait dire que j'ai un forfait "low-cost".
Ainsi, je n'ai qu'un forfait Low-Cost, donc je ne suis qu'une merde... C'est ça votre réponse ?

"J'utilise mon temps à ma guise. Là en ce moment, je travaille (comme j'ai travaillé ce week-end, ainsi que le 1er mai, voyez vous). Et pour faire une pause entre 2 dossiers, je parcours certains forums."
Et alors ? Moi aussi j'ai un travail et je le fais sérieux. Vous vous prenez pour qui ? Pour un conseiller Bouygues ? Ce n'est pas mon problème si vous êtes boulimique de travail, et si toutefois ce que vous dites est vrai, ce dont je doute. Bizarrement, vous me répondez immédiatement, ce qui semble vouloir dire que vous recevez des alertes, alors que moi je suis obligé de surveiller vos réponses sur ce forum, Et pour retrouver le lien, je suis obligé de poser une nouvelle question pour espérer avoir à nouveau accès à celle-ci. Bref c'est une vraie usine à gaz pour retrouver ce fil et cela est voulu... C'est marrant, ce n'est Low-cost que pour moi mais par pour vous, qui n'êtes pourtant qu'un.e simple passionné.e de forum ???
Si vous ne travaillez pas pour Bouygues, alors qu'est-ce qui vous fait dire que j'ai un forfait low-cost ??
Et alors, parce qu'on a un forfait low-cost, on doit être traités comme des chiens ?? Nous sommes tout de même les clients, sans qui l'entreprise Bouygues ne serait rien, non ? Votre argument "low cost" est un peu facile. À vous entendre, il faudrait désormais payer notre droit au respect ? Une fois que vous avez complètement pourri l'ensemble des services au client, il faudrait payer pour avoir juste le droit au retour à la normale ?

"C'est une offre low cost. Prenez donc une offre à la mesure de vos exigences. Soyez cohérent". Vous rendez-vous compte de l'aveu que vous faites ici ? Donc chez Bouygues, chaque offre ne mériterait pas le même respect du client ?? Alors que je demande simplement la portabilité de mon numéro qui pourtant est parfaitement comprise dans l'offre, vous êtes juste en train de me dire que si je ne prends pas un forfait haut de gamme, alors Bouygues se réserve le droit de ne pas respecter ses engagements auprès de ses clients ?? Je vais en parler à mon avocat.

"Tout vient de votre rétractation auprès de Coriolis, arrêtez donc votre bla bla et assumez."
Vous croyez vraiment que je n'ai que ça à foutre, que de réclamer pendant un mois ce dont j'ai droit pour le forfait que je paye ?
Alors quel sera maintenant votre explication au sujet du mail que je viens de recevoir de la part de Coriolis :

"De: serviceclient@coriolis.fr
À: "N.. Str."
Envoyé: Mercredi 8 Mai 2019 14:48:45
Objet: [Demande N° RQ0.......93680] - Résiliation -
07-- -- 1230

Bonjour M ST......,
Nous revenons vers vous au sujet de votre demande de résiliation de votre ligne 07-- --1230 avec conservation de numéro d’appel.
Après vérification de votre dossier, nous constatons que vous n’avez pas encore procédé à la portabilité de votre ligne.
Ainsi, nous avons procédé à la résiliation de votre contrat d’abonnement n°139---91 en date du 08/05/2019.
Ayant fait usage de la ligne, nous vous informons que votre facture d’ouverture restera à votre charge et aucune régularisation ne sera effectuée pour ce juste motif.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires ou future collaboration.

Bien cordialement,

H. M...

Conseiller clientèle"

Alors, une explication ?
C'est à vous d'arrêter votre blabla et d'assumer. Vous ne me ferez pas croire que vous ne travaillez pas pour Bouygues. Sinon quel intérêt auriez-vous à vouloir absolument me mettre en cause, moi plutôt que Bouygues ? POURQUOI ?

Si on avait bien voulu regarder mon dossier et faire le job comme il se doit, on aurait repris mon n° de RIO, le problème serait réglé depuis longtemps et j'aurais enfin pu reprendre mes activités normales (car MOI-AUSSI je bosse...). Ce n'est pas parce qu'on a un forfait low-cost qu'on ne travaille pas autant que vous et qu'il faut nous prendre pour des cons.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Décidément, j'ai un sacré client.

Oui, sur un forum on répond "dans le fil", et c'est ce que vous faites, je ne vois pas trop ce que vous cherchez à "démontrer" ici. Chacun répond sous l'intervention de l'autre, et si une autre intervention s'est intercalée, eh bien on cite (on reprend ses dires entre "" et on répond en dessous), en intercalant tout. Un peu comme avec les courriels, quand on est civilisé et qu'on ne répond pas au dessus en laissant tout le reste en bas.

Bref, je ne sais pas du tout de quoi vous parlez, et je n'ai pas d'options que vous n'avez pas.

OUI, vous avez un forfait low cost, car vous avez précisé au départ que vous parliez d'un forfait B&You, qui est dans cette catégorie (comme Sosh et Red). Où une majorité de la gestion se fait en ligne, avec une assistance réduite.

Le reste, vous interprétez (pour le mot en 5 lettres) comme vous voulez. Personnellement, je ne juge que ce qui est dans le fil, et c'est bien suffisant.

Je me prends pour qui ? Pour ce que je vous ai dit, un client... mais pourquoi me poser la question puisque vous "doutez" ?

Je ne reçois pas plus d'alertes que tout un chacun : une fois qu'on a répondu à un fil... on est abonné au fil (en dessous du cadre réponse, il y a une case pré-cochée "suivre cette question"). Pas la peine d'inventer une théorie du complot, en somme. Enfin, tout le monde ... répond dans le fil, est abonné aux interventions suivantes... sauf vous. Je vous conseille le pseudo "Caliméro" la prochaine fois que vous vous inscrivez sur un forum.

Si je travaille pour Bouygues, que fais-je ici à vous répondre à 7h du mat ?

Ah ah, l'avocat, maintenant. J'imagine "Maître, j'ai pris un forfait B&You, et j'aimerais un service client du type "Parnasse" avec conciergerie et intendance capable de me déposer un mobile de remplacement dans l'heure n'importe où dans le monde". MDR

Pour Coriolis, leur réponse ne change pas grand chose : soit la portabilité a été bloquée par la résiliation en cours (c'est le cas chez tous les opérateurs, donc pourquoi pas Coriolis : si le client résilie sa ligne attachée au numéro, alors la plupart du temps la portabilité ne se fait pas, parce que le numéro est marqué comme "en cours de résiliation" dans la base de données) (et votre interlocuteur chez eux peut très bien ignorer ce fait), soit vous avez loupé une étape lors de la commande B&You. Vous pouvez (pourriez) aisément prouver le contraire en vous appuyant sur le premier courriel de confirmation de votre commande, qui fait état d'une portabilité à intervenir sous 3j après activation. Vous dites avoir reçu ce message, puis que toutes les traces ont disparu !? Même le courriel, il a disparu sans doute ??? Dommage, celui intitulé "activation de votre carte sim" comporte un PDF "contrat de service" qui récapitule tout, dont le numéro provisoire, le numéro porté et même le RIO.

Voilà mes explications. La balle est dans votre camp, vous pouvez donc apprendre à vous servir d'un forum (ou constater que vous l'utilisez comme tout un chacun ici) et mettre en défaut Bouygues - puisque vous avez plusieurs courriels qui font état de la portabilité ainsi que les pièces jointes qui les accompagnent - opérateur pour lequel je ne travaille pas (ah si, c'est vrai, je suis un boulimique de travail et arrive à 7h, à moins que je ne sois délocalisé sous un autre fuseau horaire... tout en étant au courant des jours fériés FR).

Mais pour moi, comme souvent, l'explication la plus simple est la meilleure : vous avez loupé un truc à la commande ou votre rétractation a tout fichu par terre, et le plus logique que vous ayez trouvé est de hurler sur le forum en inventant un complot.