Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque numéros spéciaux

Bonjour,
Mon fils de 12 ans vient d'être victime d'une arnaque avec 4 numéros spéciaux.
La personne a usurpé le compte d'un youtubeur connu et l'a contacté via Instagram en lui demandant d'appeler ces numéros pour obtenir des codes qui lui permettraient ensuite d'avoir des v-bucks (monnaie jeu fortnite).
Elle lui a indiqué que ces numéros étaient gratuits et a insisté pour qu'il compose ces numéros. Nous avons conservé l'historique de conversation. Les sommes s'élèvent à 462,17€ et il n'a évidemment jamais rien obtenu.
Mon mari ira porté plainte demain au commissariat (fermé en ce 1er mai).
Il s'agit en effet de pratiques commerciales trompeuses et agressives (articles L. 121-1 et 121-6 du code de la consommation) et il y a abus de faiblesse et escroquerie (articles 223-15-2 et 313-1 du Code pénal).
Si de telles pratiques sont observées par l'opérateur, il peut fermer les numéros utilisés et même l’ensemble des numéros attribués à l’éditeur.
Je contacterai demain le service fraude de Bouygues (qui semble injoignable d'après ce que j'ai pu lire sur les forums) pour lui transmettre toutes les informations concernant les éditeurs mais également effectuer une demande de remboursement.
J'ai activé le blocage des numéros spéciaux sur toutes nos lignes ainsi que l'alerte conso sms, un peu tard malheureusement... J'aurais aimé savoir avant que cette option était proposée gratuitement par Bouygues.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? Et qu'avez-vous pu faire/obtenir ?
Je vous remercie par avance.

SEVERINE A.
SEVERINE A.

SEVERINE A.

Niveau
0
2 / 100
Réponses