Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Problème de portabilité non effectuée ?

Bonsoir,

J'ai souscrit à une offre mobile le 28 avril dernier. Lors de la souscription, j'ai choisi de conserver mon numéro de téléphone.
Or, aujourd'hui, j'ai reçu un mail me signalant que ma ligne est active avec un nouveau numéro. La portabilité n'a donc pas été effectuée. D'ailleurs, mon RIO ne m'a pas été demandé.
Pouvez-vous régler cette situation au plus vite, en effectuant la portabilité de mon ancien numéro ?
A défaut, je serai dans l'obligation de résilier mon contrat.
Je vous remercie.

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

Niveau
0
51 / 100
Réponses

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

Niveau
0
51 / 100
Je ne suis pas sûr, car le contrat que j'ai reçu n'a pas la case cochée sur la portabilité de mon ancien numéro de téléphone.

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

Niveau
0
51 / 100
J'ai bien coché "conserver mon numéro", mais à aucun moment, on ne m'a demandé mon RIO...

Alors c'est mauvais signe. Normalement la zone de saisie est juste à côté, ou en dessous, et la demande de portabilité s'affiche au moment de récapituler la commande.

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

Niveau
0
51 / 100
En théorie, ça doit être ça: c'est comme ça chez les concurrents qui demandent en même temps le RIO si on choisit de conserver son numéro.
Mais, là sur deux commandes effectuées le même jour, à aucun moment le RIO n'a été demandé sur les deux procédures.
Si le problème ne peut être résolue par le service client, ce sera résiliation du contrat.
On est en 2019, plus à l'époque du Minitel: tout doit être clair et limpide sur un site internet.

Désolé, mais je trouve le site internet clair et limpide.

Quand on clique sur "conserver mon numéro" (juste à côté de "obtenir un nouveau numéro") (je cite les libellés de mémoire), une zone de saisie du RIO s'affiche.

C'est très voisin de ce qu'on trouve sur le site Sosh et Red.

Voici comment se présente le "main" de la page une fois le forfait sélectionné.

Partie haute divisée en 2 parties : à gauche le forfait sélectionné, à droite une zone "voulez vous ajouter un téléphone".

Partie basse, avec 2 boutons au départ "je conserve mon numéro OUI / NON", une fois cliqué sur OUI, la zone se "décompose" en :

• "le titre Je conserve mon numéro""
  • en dessous le OUI en surbrillance, le NON toujours accessible à côté pour revenir en arrière
  • "coût de la carte sim 10€"
  • une zone de saisie "n° de téléphone à conserver"
  • "Appeler le 3179 pour connaître votre n° de RIO"
  • une zone de saisie "n° de RIO (sans espace)"

Franchement, pour évoquer le minitel au vu de cette page, il faut être un tantinet de mauvaise foi.

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

Niveau
0
51 / 100
Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner normalement.
J'ai ressayé hier et aujourd’hui. En effet, l'encart cité apparait clairement.

Seulement, le jour de la commande, à aucun moment l'encart en question n'est apparu.
A un moment, on ne peut pas admettre que le site n'est pas fonctionné?

Donc il y a 37 minutes, c'est "On est en 2019, plus à l'époque du Minitel: tout doit être clair et limpide sur un site internet."

Et on passe désormais à un bout de html/php qui n'aurait pas été accessible pendant un certain temps sur le site de production de Bouygues, sur une des pages les plus sensibles ???

L'encart décrit apparaît quand on clique sur OUI.

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

Niveau
0
51 / 100
Incroyable, un fanboy d'opérateurs téléphoniques, ça existe encore en 2019...
Rassurez-moi, vous êtes payé pour être aussi désagréable avec des clients?
Ou alors, vous étiez derrière mon épaule lorsque j'ai effectué la commande pour me faire passer pour un débile?
Ce n'est pas ma première commande sur un site internet d'opérateur. Cette fois-ci, la demande ROI n'est pas apparu lorsqu que j'ai choisi de conserver mon numéro: je me moque de la cause, j’attends qu'on règle mon soucis, point.
Et penser qu'il n'y a jamais de problème sur les interfaces de production, même sur les sites "sensibles" de grosses boites, c'est ne rien connaitre du fonctionnement interne de ces entreprises.

Bref, merci pour vos réponses inutiles, je vais gérer en direct avec le service client.

Ah ah... je fais environ une commande par mois chez Bouygues et n'ai jamais eu de souci, incroyable la chance que j'ai.

Un site tombe en rade d'un bloc le plus souvent. Tu n'as pas vu le bouton "conserver mon numéro" mais ne veux pas l'admettre. Pire, tu es même capable de dire dans ton premier message "j'ai choisi de conserver mon numéro de téléphone". Ah oui, comment ? Tu cliques sur conserver, on ne te demande rien d'autre ? Ou bien tu cliques sur conserver, tu entres ton numéro mais le RIO n'est pas demandé... et tu veux nous faire croire que la procédure a continué tranquillement ? Ben voyons.

Pas la peine de recourir aux noms d'oiseau, je ne suis pas fanboy... ou alors fanboy de 3 opérateurs sur 4.

Quand on se plante, on ne fait pas d'histoires. Le préjudice est de 10€ de sim, il suffit de résilier la ligne commandée et de refaire une commande. Et d'assumer ses erreurs.