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Augmentation du prix de mon offre box B&YOU

Bonjour
Je possède actuellement un forfait Box B and YOU, appels illimités vers fixes et mobiles, à 15,99 euros/mois
Je viens de recevoir un mail qui indique une augmentation de 3 euros/mois avec un passage au forfait Bbox Fit Internet
Ce forfait ne m'apporte rien de plus et je ne veux surtout pas de cette augmentation. Comment faire pour la refuser ?

ERNELLE B.
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Alyson D.
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Equipe

Bonjour à tous,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. Votre offre n'est plus commercialisée à date et nous vous proposons donc automatiquement et sans réengagement la nouvelle offre Bbox Fit Internet-Téléphone+Appels illimités vers les mobiles.

Comme vous êtes un client fidèle cette offre vous est réservée au prix exceptionnel de 18.99€/mois sans conditions de durée (au lieu de 24.99€). Vous continuez ainsi à bénéficier de tout le service Bouygues Telecom : Internet Garanti, disponible quand vous l'êtes : horaire service clients étendu jusqu'à 22h.

Vous ne changerez pas de matériel et n'aurez donc pas de location de box ajoutée au tarif. Toutes les modalités sont indiquées sur le mail que vous avez reçu.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

COLETTE D.
COLETTE D.

COLETTE D.

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je suis dans le même cas et j'aimerais savoir comment faire pour éviter cet option qui ne m'intéresse pas.
je ne veux ni modifier le forfait ni les options
merci

FRANCOIS D.
FRANCOIS D.

FRANCOIS D.

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+1... Inadmissible ! On a acheté le modem à 35€ (obsolète déjà à l'époque, mais l'intérêt était d'avoir un prix canon), et là on va se retrouver avec un forfait BBOX FIT et une box toujours aussi obsolète (wifi 802.11G, no comment!)

YOU R.
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YOU R.

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C'est pareil pour moi. C'est inadmissible de la part de Bouygues de faire cela sans nous donner une possibilité de contester. On a payé le prix total d'un modem au début pour avoir un prix compétitif.

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

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+1, je suis dans le même cas, avec un modem acheté pourtant bien vetuste.

De plus, je ne sais pas pour vous, mais à l'exception d'un unique mail reçu sur ma boîte mail personnelle, aucune notification ne m'est affichée dans mon espace client, ni aucun mail sur mon adresse bbox associée à mon compte.

Non seulement cette hausse est imposée, mais elle est rendue difficilement visible.

Alyson D.
Alyson D.

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Bonjour à tous,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. Votre offre n'est plus commercialisée à date et nous vous proposons donc automatiquement et sans réengagement la nouvelle offre Bbox Fit Internet-Téléphone+Appels illimités vers les mobiles.

Comme vous êtes un client fidèle cette offre vous est réservée au prix exceptionnel de 18.99€/mois sans conditions de durée (au lieu de 24.99€). Vous continuez ainsi à bénéficier de tout le service Bouygues Telecom : Internet Garanti, disponible quand vous l'êtes : horaire service clients étendu jusqu'à 22h.

Vous ne changerez pas de matériel et n'aurez donc pas de location de box ajoutée au tarif. Toutes les modalités sont indiquées sur le mail que vous avez reçu.

Merci de votre compréhension.

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MAXIME C.
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"Comme vous êtes un client fidèle cette offre vous est réservée au prix exceptionnel de 18.99€/mois sans conditions de durée (au lieu de 24.99€)"

Le tarif de 24.99 inclu la location de la box (source https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-fit). Je peux donc m'attendre à recevoir une box si j'accepte cette augmentation en tant que "client fidèle" ?

"Vous ne changerez pas de matériel et n'aurez donc pas de location de box ajoutée au tarif. "
Nous avons donc une réduction "de fidélité" du tarif à 24.99 sans avoir la box fournie avec ce tarif. Je trouve que le discours manque de transparence, ou que l'argument de "client fidèle" n'en est pas un, juste une réduction du à l'absence de box ?

je n'ai zero information sur cette "évolution" d'offre sur mon compte ni ma boîte bbox.

JOSE P.
JOSE P.

JOSE P.

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Bonjour, ayant Souscrit cette offre Box B&YOU depuis plus de 3ans au prix de 15,99€ et ne souhaitant pas subir d’augmentation, je vais étudier la solution de résilier mon abonnement et de souscrire à une offre concurrente qui pour 15€ me donnera les mêmes services avec en plus TV incluse et un mois gratuit d’abonnement.
Merci de me confirmer qu’aucun frais de résiliation ne sera prélevé suite à une augmentation unilatérale du tarif via Bouygues et au détriment du client?
Bien cordialement

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Effectivement le tarif de l'offre à 24.99€ inclut la location de 3€ de la box. Ce n'est pas le cas sur le tarif de 18.99€. Je vous confirme que vous ne recevrez pas de nouvelle box dans le cadre de cet enrichissement.

Concernant les modalités de résiliation, tout est indiqué en bas du mail reçu.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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BENOIT L.
BENOIT L.

BENOIT L.

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Bonjour

Je suis aussi victime de cette scandaleuse spoliation. J'ai appelé le service client, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
Ce sont vraiment des méthodes de voyou.

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

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Bonjour,

J'ai reçu ce même message ce matin. Je lis "...A partir de cette date, vous bénéficierez de l'offre Bbox Fit Internet - Téléphonie...", donc cela est supposé être un bénéfice pour moi or je ne vois pas du tout quel bénéfice cette offre représente : 3 euros de plus pour le même service !
Cela est tout simplement scandaleux.
J'avais déjà quitté B&You Mobile il y a quelques années pour la suppression d'une remise multi-lignes, et j'envisage maintenant sérieusement de quitter définitivement cet opérateur.

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

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Cette vente forcée pour un forfait plus cher n'apportant pas plus de fonctionnalité n'est pas le comportement que je souhaite de mon opérateur.

Elle aura au moins eu le mérite de m'avoir fait m'apercevoir qu'il y a moins cher que ce que je paye ACTUELLEMENT chez la concurrence, et ce avec location d'une box récente incluse.

KAMEL D.
KAMEL D.

KAMEL D.

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Bonjour,

Ça m'a donner une raison de quitter B and YOU, personnellement je trouve la BOX limite niveau technologie de plus j'ai toujours eu des problèmes de débit. 15,99€ était raisonnable et encore.

RED propose 15€ avec une BOX avec de meilleurs performance et en plus le premier mois est offert... ma question est la suivante ?

Comment bosse le service marketing chez Bouygues ? (Ils veulent voir partir ses clients chez les concurrents ?) Si c'est le cas, ils ont réussi sans problème.

Cordialement,

Un client qui part vers de vert pâturage.

AUDREY B.
AUDREY B.

AUDREY B.

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Je suis également dans le même cas...36 euros annuel de + pour...Rien...Toujours ma vieille box mais + chère.

Aucun service en + et même pas la garantie de me retrouver avec encore une augmentation de 3 euros de plus dans 6 mois...

Je n'ai jamais été confronté à une situation aussi méprisante.

Je crois que vous allez vous retrouver avec une vague de résiliations très prochainement si vous ne rectifiez pas le tir...Moi j'ai déjà fait le tour des concurrents :).

Même s'ils pourraient être plus cher, je n'ai pas la certitude qu'ils vont me faire la même entourloupe que vous !

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

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Dans la même situation. C'est de l'escroquerie pure. Je résilie mon abonnement dès que possible si Bouygues ne revient pas sur cette décision scandaleuse.

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

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Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Bouygues ose parler d'amélioration !
Y en a aucune, le prix augmente alors qu'on ne gagne rien !
Comme vous, je ne suis nullement satisfait.
C'est une parade pour qu'on opte pour une offre plus chère !
Dans les autres cas d'augmentation de prix, ils en avaient pour leur argent ( options en plus, data en plus... ) mais dans notre cas: Rien!
Dans les autres cas d'augmentation, ils pouvaient annuler cette amélioration, mais nous: Rien.
Bravo Bouygues!
Dès qu'un concurrent propose une offre alléchante...

Signé un Client déçu

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

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pareil pour moi et pour refuser c'est la galère ( ....délibérée bien sur ! ) pas de mail , lien non-fonctionnel , lettre PAYANTE !
...la classe Bouygues ......

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

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.... et courrier a l'ARCEP !

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

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Idem ... nous mettre au pied du mur sans aucun égards est purement scandaleux !!! En gros si ça vous plait pas vous n'avez qu'à renoncer à votre abonnement ... Et plus tard, si nous passons chez SFR Red (15 €, appels vers les mobiles compris si souscription avant le 8/05) ils vont nous téléphoner pour nous récupérer au prix d'une nouvelle offre .... Ouppsss sur ce coup là ils n'ont pas été très commerçants ... certes notre offre était relativement bien bien placée jusqu'à ce jour, mais quand même !!! Au moins auraient-ils pu nous proposer de meilleures performances de box ... Service commercial Bougues 'champion du monde' de la gaffe ... pour rappel un client 10 X plus facile à fidéliser qu'à recruter !!! Je trouve la pratique lamentable ...

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

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Naturellement mon abonnement est si vieux que je ne trouve pas mon contrat ... qu'est-il stipulé à propos de l'évolution du prix ?!? En d'autres temps certains opérateurs ont été obligé de 'racheter' à leurs abonnés leurs offres historiques parce que non rentables ....

JEAN RENE M.
JEAN RENE M.

JEAN RENE M.

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Décidément les operateurs tiennent aux augmentations forcées
Ainsi qu’au fait de nous diriger vers la fibre
Pas de forfait red à 15€ si vous êtes éligible à celle ci

PATRICE F.
PATRICE F.

PATRICE F.

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Je confirme les commentaires ci-dessus. Cette augmentation est hallucinante... ça fait presque +20% !!! Si Bouygues ne corrige pas le tir, je vais commencer à examiner les offres concurrentes.