Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ajout automatique d’option sans le consentement du client ?!

C’est vraiment le monde à l’envers c’est maintenant le professionnel qui décide des besoins du client en lui ajoutant des options de maniere Intempestive et sans son CONSENTEMENT !!!!

C’est donc au client de rester vigilant afin de se désabonner d’une option aussitôt qu’il reçoit un « message d’alerte » (que l’on reçoit une fois sur deux).
Résultats: des factures gonflées pour des services non utilisés.
Et lorsqu’on demande un remboursement nous devons attendre le mois prochain. Le mois prochain arrive et rien n’a été fait: BRAVO !!
Bouygues telecom, je suis client chez vois depuis 8 ans et tout s’est toujours bien passé.
Que s’est-il passé ?! La concurrence vous fait tellement peur que vous avez décidé de voler les gens à leur insu ?!
Et pour ceux et celles qui ne maitrise pas internet et tout le blablabla des options vous y avez pensé ? Bien sûr que non...! Vous continuez de les voler allègrement.

C’est beau.

KANY
KANY

KANY

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour,
Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. Votre offre n'est plus commercialisée à date et nous vous proposons donc automatiquement et sans réengagement des enrichissements sur cette dernière. (pour vous en l’occurrence les appels illimités vers les mobiles pour 3e de plus soit 25.99e)

Comme vous êtes un client fidèle cette offre vous est réservée sans conditions de durée (au lieu de 32.99€). Vous continuez ainsi à bénéficier de tout le service Bouygues Telecom : Internet Garanti, disponible quand vous l'êtes : horaire service clients étendu jusqu'à 22h.

Pour faire suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme en revanche l'enregistrement de votre renonciation à l'offre, la remise en place de votre ancienne offre et le remboursement du mois facturé à tord.
Bonne journée.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

KANY
KANY

KANY

Niveau
0
13 / 100
points

Suite à votre appel téléphonique, je tiens à faire part à la communauté de l´ensemble des informations.
En résumant :

  • L’option a été ajoutée dès le mois de mars 2019 soit 3€ supplémentaire sur ma facture.
  • Le 27 mars j’ai déménagé et donc j’ai demandé la portabilité de ma box.
  • le 1er avril je me suis rendue compte de la supercherie des 3€ en plus et j’ai donc demandé à ce que l’option soit retirée.

Explications de Bouygues:
Étant donné que j’ai déménagé, ils m’ont appliqué l’offre standard et actuelle soit celle à 22€ + l’option à 3€.
Si je demande a ce que l’option soit retirée : cela me reviendrait plus chère car mon offre initiale n’existe plus (ahah), très malin.

Bien que bouygues m’a assuré que FINALEMENT il pourrait faire en sorte que mon ancienne offre réapparaisse (par magie peut-être ?), je suis très sceptique.

Ma nouvelle question est la suivante:
Je me suis engagée jusqu’au 12 septembre 2018 pour une offre d’un montant de 19,99 + 3€ (frais de location). Étant donné que vous avez procédé à une modification unilatérale du prix, je suis en droit de procéder à une résiliation sans frais (article 2.2 de vos conditions générales de service).

Toutefois devrais-je quand même m’acquitter D’autres frais ? Et lesquels? (Faites preuve de transparence s´il vous plait)

Bien Cordialement,

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2560 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. Je vous ai laissé un message vocal sur la ligne 0658xxxxxx pour vous donner toutes les informations.


Sylvie, Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

GAETAN
GAETAN

GAETAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème.
L'option +30Go d'internet a été ajouté à mon forfait sans approbation de ma part.
Je ne me souviens pas avoir reçu un SMS/Mail pour me prévenir de ce changement en me laissant le choix de ne pas y soucrire.
Je n'utilise pas l'intégralité des 50Go de mon forfait actuel je n'ai donc pas besoin de 30Go supplémentaires.
Comment se passe le remboursement de ce mois étant donné que je me suis rendu compte de cet ajout en recevant ma facture.

Merci d'avance pour votre retour.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, concernant votre offre mr GAETAN, l'évolution a été annulé le 06 et vous serez remboursé de la différence sous forme de déduction sur votre prochaine facture.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
11 / 100
points

Une pratique commercial abusive... Je ne comprend pas comment cela peut être légal de faire ça.
Moi qui pensait que seul SFR en était capable ... B&you baisse dans mon estime.