Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Sensation ADSL: Comment résoudre pb Wifi 2,4GHZ?

Bonjour,
Ma box:
Bbox sensation
ADSL, 21Mo de débit
Modèle F@st5330b (Bbox blanche sagem NG+)
Version du firmware opérationnel : 16.1.28
Date du firmware opérationnel 7.2.2019

Le problème:
Depuis peu j'ai une enceinte hifi connecté en Wifi. Le flux n'était pas stable en 5ghz (coupure de son) , je suis passé en 2,4 Ghz canal 4, largeur bande HT20.
çà fonctionnait très bien jusqu'à ce je coupe manuellement le wifi la nuit via le bouton en facade (ou via l'interface d'admin de la box).

Le lendemain, lorsque je réactive le Wifi (par le même bouton en facade), et que rallume l'enceinte Wifi:

-> Elle se connecte au réseau Wifi 2,4ghz :
1) elle est vue dans l'interface d'administration de la BBox et le ping depuis cet interface fonctionne
2) en revanche elle ne répond plus au ping à partir de mon PC Windows connecté sur le réseau RJ45 filaire, et n'est donc plus visible par l'application PC dédiée destinée à la piloter...
3) de même enceinte non visible depuis un smartphone android en wifi 5Ghz

-> Pour que çà fonctionne de nouveau il faut que je change quelque chose dans la config Wifi de la bbox (ex: no de canal). L'enceinte redevient visible au ping ou depuis l'application dédiée de pilotage depuis un PC ou un smartphone.

J'ai essayé avec diverses config 2,4GHZ (différents canaux, auto, 802.11 bg ,802.11 bgn...) : même symptôme.
j'ai évidemment redémarré la box.

j'ai ensuite reconnecté l'enceinte au réseau Wifi HD 5GHZ : Dans ce cas tout semble fonctionner correctement (excepté un flux musical instable, ce qui m'a conduit à tester le 2,4 GHZ..)

Je n'ai pas de problème notable de débit sur mes smartphones ou tablettes Wifi.
Sur la bbox, les plages horaires sont désactivées
les réseaux 2,4GHZ et 5 GHZ ne sont pas regroupés

Chers Woobees à vous de jouer (rapidement ...) : Je veux pouvoir fonctionner en 2.4GHZ sur le canal de mon choix sans ce phénomène de perte de visibilité de l'enceinte.

Merci d'avance

FABRICE S.
FABRICE S.

FABRICE S.

Niveau
0
14 / 100
Aucune réponse