Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Ultym Fibre: y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Depuis un mois et demi, nous voilà embarqués par Bouygues dans l'expérience tristement banale mais surtout hyper frustrante de l'installation de la fibre à notre domicile. Les épisodes précédents :

Le 22/02 : bonne nouvelle, on apprend par message électronique que la fibre Bouygues arrive chez nous ! (après que tous les autres opérateurs soient disponibles dans notre immeuble depuis des années).

Le 13/03 :
Notre demande de changement d'offre Bbox (offre Ultym Fibre) et d'installation de la fibre est conclue avec le service commercial. Pour la finaliser, on convient d'un rendez-vous avec un technicien. C'est une bonne nouvelle : un meilleur service et un prix en baisse après 20 années de fidélité mal récompensées jusque là.

Le 29/03/2019, le technicien intervient comme prévu et commence à câbler l'appartement (câbles tirés en dépit du bon sens d'ailleurs, travail vraiment très grossier) puis les parties communes mais ne peut pas terminer. Problème : le boîtier réservé à Bouygues n'a pas été relié au câblage de l'immeuble installé par Free (c'est pas de chance, tous les autres opérateurs sont reliés... sauf Bouygues). Résolution annoncée par le technicien : le service commercial de Bouygues doit faire intervenir Free pour résoudre ça, Bouygues ne serait pas en mesure de faire le travail. La galère commence.

Le 01/04, Bouygues envoie le mail suivant :
Votre référence : SAV-FTTH0000316115
Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous confirmons la prise en charge de votre incident Bbox. Merci de laisser vos équipements branchés jusqu'à sa résolution.

Le 05/04 : confirmation d'un nouveau RV fixé le 09/04 entre 8 et 12h pour résoudre le problème.

Le 08/04 : appel de Bouygues pour reporter le RV au 23/04 entre 16 et 20h. Appel pour comprendre ce qu'il se passe. Il est en fait impossible de savoir concrètement et précisément ce que fait Bouygues pour suivre l'intervention indispensable de Free ou bien intervenir lui même.

Le 20/04 : texto reçu de Bouygues reçu pour fixer arbitrairement au 09/05 entre 12 et 16h le RV pour résoudre le problème - sans nous joindre par téléphone pour vérifier notre disponibilité, ce qui prouve bien qu'on nous balade...-

Pendant toute cette période, 30 SMS (!!! un par jour !) pour nous dire que "l'installation de votre Bbox fibre nécessite une nouvelle intervention. Pour fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais, merci d'appeler l'un de nos conseillers au 1064". Coup de fil qui ne sert à rien.

Il semble que nous soyons partis dans une longue épreuve. En l'état, si Bouygues ne se bouge pas, 2 possibilités :

  • demander des comptes à Bouygues pour vente forcée (on a conclu un contrat sans perspective claire) ;
  • quitter Bouygues pour un opérateur (n'importe lequel puisqu'ils fonctionnent tous) pour disposer enfin d'un service à la hauteur. Cela dépendra : Bouygues peut il prendre les choses en main maintenant et s'engager sur un délai et un suivi sérieux ?

FREDERIQUE D.
FREDERIQUE D.

FREDERIQUE D.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
222 / 750
points

Bonjour,

avez vous trouver une solution à votre problème ?