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Comment activer le double appel et la conférence sur un forfait Be&You 40G ?

Bonjour,

J'ai un iPhone 6S et un forfait Be&You 40 G avec appels illimités. J'avais compris que l'option Double Appel qui permet de téléphoner à plusieurs téléphones en même temps et de tenir une conférence jusqu'à 5 personnes était compris dans le forfait. Malheuresement cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à voir si cette option est bien activée sur mon forfait.

A chaque fois que j'essaie d'appeler deux personnes, le téléphone coupe pour l'une des deux, quand j'essaie d'appuyer sur le bouton "Merge" (Conférence) sur mon iphone.

Pour info, j'ai déjà réinitialisé les réglages réseau de mon téléphone, effectuer une restauration aux paramètres usines et vérifié que l'option "Call Waiting" est bien activé sur mon iphone.

COmment faire pour profiter du double appel ?

JULES
JULES

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Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Ce service n'est pas le double appel mais le service de conférence. Le double appel permet de mettre en attente le premier appel et de prendre en ligne le deuxième.

Pour utiliser ce service ( conférence) , il vous suffit de :

Appeler un correspondant puis le mettre en attente,
Appeler un 2ème correspondant, l’ajouter à la conversation en cours et le mettre en attente,
Et enfin, appeler votre 3ème correspondant.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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JULES
JULES

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Bonjour,

Effectivement, je parle bien du service "Conférence", que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Comme je vous le disais dans mon premier message, quand la 2e personne est en attente et que j'ajoute une 3e personne à la conversation en appuyant sur "Conférence", cela a pour conséquence de raccrocher la personne en attente au lieu de l'ajouter afin de faire un appel à 3.

Je connais d'autres personnes chez d'autres opérateur avec le même téléphone que moi et cela fonctionne parfaitement...

Comment faire pour régler ce problème ?

Bien à vous,

JULES
JULES

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Bonjour,

Oui je fais cette manipulation, qui fonctionnait chez mon ancien opérateur.

Donc je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas chez Bouygues. J’ai déjà également redémarré le téléphone et effectuer un reset des paramètres réseaux.

Bien à vous,

JULES
JULES

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Je mets en attente la première personne.
J’appelle la seconde.
Dès que j’appuie sur le bouton « conférence », l’un des deux correspondants se retrouve avec la communication coupée... et je n’ai plus au bout du fil qu’une personne au lieu de 2.

Bonjour Jules,

Je vous confirme que le service est bien activé sur ligne

Voici le lien de notre assistance : https://bit.ly/2VbucxO

Bonne fin de journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

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Bonsoir,

J'ai moi aussi constaté ces problèmes depuis que je ne suis plus chez Orange.
Le service client Bouygues nous prend pour des abrutis, parle de réglages du téléphone, de problème de zone, ...
En plus des limitations découvertes sur l'offre Internet, c'est une fois de plus devant une montagne d'incompétence que l'on reste chez cet opérateur bloqué du fait d'un engagement (de service non rendu ...).

Ne me reste donc plus qu'à souhaiter à Bouygues Telecom une très mauvaise année avec tout plein de clients qui s'enfuient le plus loin possible !

Elodie
Elodie

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Equipe

Bonjour Bertrand, un diagnostic a été fait sur votre ligne.
Pour le poursuivre, je vous invite à joindre le 1064 depuis une autre ligne en exprimant comme motif " problème technique mobile" afin d'être dirigé directement vers notre assistance technique.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour , est-ce qu'une personne ayant le soucis de Conférence a trouvé une solution en appelant le service Client ? Si oui , qu'est ce que le service client a faite pour résoudre ce soucis ?
Moi , pour le moment, ils me proposent de changer la carte SIM .

FLORIAN
FLORIAN

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Bonjour J’ai le même problème que vous !
Pas moyens d’avoir plus de trois correspondant sur le même appel, alors qu’avant je pouvais mettre 4 à 5 correspondant sur le même appel!
Avez-vous eu une solution ?

Cordialement

Bonjour Florian .
Si vous avez un iPhone , il faut aller dans Réglages ,
Données cellulaires
Options itinérance activée
Sélectionner celui du milieu , 4G activée , Volte désactivée .
Et ensuite ça refonctionne comme avant .

Dites moi si vous avez réussi :-)

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Bonjour Bertrand,
Merci beaucoup pour votre réponse qui m’a permis de résoudre ce gros problème !
J’ai un iPhone 6 et j’ai donc mis la 4G que sur les données et ça fonctionne !
Bizarre de devoir faire comme ça alors qu’avec le réseau Orange ça fonctionne très bien avec la 4G voix et données !

Merci encore
Cordialement
Florian

Florian ,
Content d’avoir pu vous aider.
J’ai dû appeler Bouygues au moins 20 fois pour ce soucis , pour finir par tomber sur un conseiller qui sort du lot et qui m’a indiqué cette manipulation .

Je ne comprends pas non plus . Ça fonctionnait bien avant sans cette manipulation , et du jour au lendemain , ça ne fontctionnait .
Avant , j’étais chez Orange et ça fonctionnait très bien comme ça .
Bref , l’important, c’est que cela fonctionne à nouveau