Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème de débit 4G+.

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté des problèmes de débits 4G+ (correspondant à plus ou moins 150Mb/s), m'empêchant d'utiliser pleinement et convenablement les 74 Go de data de mon forfait.

Utilisant essentiellement mon mobile (et non un ordinateur..., fixe), être obligé de rentrer chez soi pour se connecter à un réseau wi-fi et utiliser mon mobile (qui comme son nom l'indique est censé être mobile) est assez pénible, voir inutile.

Dommage, j'ai toujours été satisfait de Bouygues Telecom...

P.S.: Je n'omets pas l'idée que le problème puisse venir de chez moi, même si j'en doute.

Merci d'avance pour toutes informations susceptibles de m'aider.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La 4G+ ne "correspond" pas à "environ 150Mb/s".

Elle peut aller, suivant les fréquences disponibles, la qualité du lien radio et la charge du réseau, de quelques mégas à environ 500, parfois un peu plus, en France.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Donc c'est normal que ça "rame" quand j'utilise mon téléphone.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il s'agit d'un lien radio, supportant des usages très variés.

Il est donc normal que parfois, à certaines heures ou dans certains lieux, ça rame, oui.

Et il n'est pas raisonnable d'estimer que la 4G+ doit correspondre à 150 mégas.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
D'accord, toujours est-il, que ça "rame" constamment, peu importe ce que je fais et ce depuis plusieurs semaines, alors que tout fonctionné très bien jusqu'à maintenant.

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter dans la semaine avec un créneau de deux heures.
Merci.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour Sylvie,

Merci d'avoir pris en compte mon problème et d'avoir tenter de me joindre, mais j'étais dans l'impossibilité de répondre.

A part le week-end et à partir de vingt-heure trente en semaine, je ne suis pas disponible (et encore moins deux heures).

Merci.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
P.S.:

Petite précision, je n'avais plus aucun débit cette après-midi (malgré le fait que mon téléphone affiché l'icône 4G+), j'ai donc essayé de redémarrer mon téléphone, ce qui n'a rien changé, puis je suis passé en "3G uniquement" dans les paramètres et, par miracle, tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé du débit et ce, plus qu'en 4G+.

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
2
1200 / 2000

Miraculeux et étrange en effet. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème revient.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il ne peut s'agir que d'une solution transitoire, probablement liée à une panne sur la 4G.

Les fréquences de la 3G sont progressivement réaffectées à la 4G. En dehors de 5MHz sur la couche 900, la couche 2100 est en cours de réaffectation, 10MHz sur les 15 au total passant de la 3G vers la 4G.

Les débits 3G vont donc avoir tendance à se réduire fortement.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour Xavier,

Hier après-midi le problème n'était pas réglé puisque j'ai du repasser en 3G pour avoir des débits acceptables, mais il est vrai, qu'au moment ou j'écris ce message, tout à l'air de bien fonctionner en 4G+.

Merci.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour chantoine,

Il y avait donc bien un problème quelque part concernant mes débits où alors vous faites allusion au fait que j'ai du repasser en 3G pour avoir un accès à internet.

Dans tout les cas, tout refonctionne aujourd'hui, merci.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec la 4G Bouygues, mais de nouveau je suis obligé de passer en "3G uniquement" pour avoir un débit convenable (entendre par "convenable", une navigation fluide et pas des sites, sans images (où qui arrivent après/trop tard).

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous rencontrez ce problème à quelle adresse exacte svp ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour Damien,

Désolé du retard de ma réponse, je ne regarde que très rarement mes "mails".

Pour ce qui est de l'adresse, j'imagine que c'est pour savoir d'où cela peut provenir, d'un émetteur en particulier ou d'un problème plus général..., perso., ça me le fait la ou je vis, dans la ville/le village d'à côté et la où je travaille, mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'en repassant en 3G, je n'ai plus ce problème.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

En effet c'est étrange ce problème de 4G récurent suivant les endroits

Connaissez vous des personnes qui sont chez Bouygues Telecom et qui rencontrent le même problème que vous?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour Anne-Sophie,

Je connais effectivement quelqu'un qui est abonné chez Bouygues Telecom, mais qui n'utilise que très peu son téléphone mobile, principalement pour appeler et rarement pour naviguer sur internet.

La première fois, cette personne n'avait pas de problème particulier et apparemment, en ce moment, elle a des problèmes de réseau (signal très bas).

Après, je ne saurais dire si cela a un lien avec mon problème.

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas, merci de nous confirmer un moment où il est possible de vous joindre directement sur un fixe ou autre portable afin qu'un conseiller Technique vous contacte directement. Mathias

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................