Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Arnaque Vodafone et Bouygues complice !

J'ai pris un ferry Bastia-Gênes. Villes de départ et d'arrivée en Europe, je n'avais donc pas de raison de débrancher les données mobiles en itinérance.
Mais pendant la nuit mon téléphone s'est connecté sur le réseau Vodaphone Malta par satellite relayé par le bateau. Au prix de ... 10,24 € le Mo.
Bouygues m'a prévenu de la connexion par SMS, mais à 10h30 et alors je dormais. Le maximum de facturation est de 60 €, soit un peu moins de 6 Mo. Mon téléphone a consommé ces 6 Mo pendant la nuit simplement en me ramenant quelques mails sans intérêt.
Donc sans avoir rien demandé à personne et sans me servir de mon téléphone je me suis fait taxer de 60 € !
J'imagine que je ne suis pas seul. Et même que c'est comme ça que Vodafone Malta fait son beurre, personne sur ce ferry low cost ne peut se payer du Mo a 10 €.
Arnaque donc et Bouygues qui touche sa commission complice. Dégueulasse !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
24 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Désolé, c'est très cher mais ce n'est pas une arnaque.

C'est à vous de préparer votre voyage et de vous informer. Si vous activez l'itinérance (elle ne l'est pas par défaut), vous devez le faire en toute connaissance de cause.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
24 / 100
Difficile d'imaginer qu'entre Bastia et Gênes - mais ça aurait été la même chose entre Bastia et Marseille - j'allais quitter l'Europe.
En avion la connexion par satellite m'a été aussi proposée mais n'était pas automatique. Il est donc possible de contrôler cette connexion mais Vodafone a préféré ne pas le faire et Bouygues se contente d'un SMS alors que tous savent que le tarif est prohibitif et la plupart des connexions seront involontaires.
Mais même pas surprenant quand on voit que vous semblez trouver ça normal en bon petit mouton consommateur...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
On trouve le Mo à 10€ et même bien pire dans des pays pas si éloignés (Afrique du Nord, Turquie) et même parfois bien plus près (Andorre ?).

Rien à voir avec un comportement moutonnier (merci bien pour ce qualificatif ! Je suppose que si je continue à ne pas être d'accord j'aurai droit à pire ?).

Cela me fait toujours rire de voir quelqu'un râler contre quelques dizaines d'euros de mobile quand son voyage lui a coûté 20 fois plus.

Et accessoirement, l'ignorance des contraintes techniques. OUI un surcoût est justifié car tout cela nécessite des ressources coûteuses sur un bateau.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
24 / 100
On ne va pas se troller pour si peu, je range mes qualificatifs.
Mais quand même 2 remarques :
. Maroc, Turquie : Faut compter 1€ le Go, et pas 10 € le Mo. Donc 10.000 fois moins cher ... Meme chose en Thaïlande, Vietnam et moins cher encore à Singapour.
. Le cout de 10 € /Mo ne me dérange pas, et le montant dont je me suis fait taxer peu. La question c'est que les opérateurs, Vodafone, Bouygues et Moby, la compagnie de ferry, savent qu'un accord explicite est souhaitable à ce cout et font semblant de l'ignorer. Tous complices, cyniques et hypocrites.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
1€ le Go ?

C'est 10,24€ le Mo en Turquie. Pareil au Maroc.

Faudrait arrêter d'inventer.