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Bbox

Coupure internet intempestive?

Bonjour,
Depuis un peu plus d'un an, nous subissons des coupures d'internet régulièrement. Les voyants de la box se mettent au rouge, il suffit de redémarrer la box pour qu'internet fonctionne de nouveau pendant quelques jours ou quelques heures. Malgré l'intervention de 3 techniciens, le changement de la box, le changement de prises, rien n'y fait. Nous pouvons avoir un fonctionnement correct pendant des semaines et puis les coupures réapparaissent. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau, qu'importe l'heure ou les appareils branchés, la ligne saute.
Ce matin, nous avons subi 5 coupures.
Les différents tests ping montrent que le débit est correct.
Que faire?

DAVID
DAVID

DAVID

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Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Changer de fai....je crois que je ne vais pas tarder..

RICHARD
RICHARD

RICHARD

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J'ai le même problème et je vais suivre le même chemin que vous !

CYRIL
CYRIL

CYRIL

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idem des déconnexions à répétitions pour des raisons inconnus (ma box est a 2m de mon pc)

Jamais eu autant de problèmes avec un FAI et en plus Bouygue vend du rêve en signalant que la fibre est installée dans l'immeuble.... mais en fait non (publicité mensongère ? )

En attendant on paye pour un service de merde désolé du terme mais ras le bol!!!

Et bien sur aucunes solutions concrète n'est apportée.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Equipe

Bonjour Cyril,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Votre ligne présente effectivement des signes d'instabilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est-elle branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant altérer la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

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CYRIL
CYRIL

CYRIL

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Bonjour,

" Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est-elle branchée en direct ? "

BBOX branchée en directe à une prise RJ11

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant altérer la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

NON aucun élément de ce type. La box est a 2m du PC donc aucune gène pour le wifi. Mais en filaire c'est le meme problème. voyant internet de la box qui disparait et revient en rouge...

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Non aucune prise DTI et pas de 2eme prise.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Equipe

David,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, je vous confirme l'intervention du technicien pour le 12/08 à partir de 10H00.

Je reste à votre disposition ici-même pour toutes questions complémentaires.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

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