Bonjour,
J'ai acheté un Nokia 8.1 la semaine dernière. La data fonctionne très bien en France, mais impossible de la faire fonctionner en itinérance en Espagne. Je précise que l'itinérance fonctionne parfaitement sur mon ancien téléphone (un mobile un Moto G).
J'ai évidemment activé l'itinérance des données, désactivé le wifi, réinitialisé les paramètres APN et redémarré plusieurs fois le mobile : rien n'y fait.
Merci d'avance.
Réponses
Bonjour,
J’ai exactement le même pb avec un Nokia scirocco. En Espagne et aussi en Croatie.
Avez vous en solution ?
Par avance merci
Bonjour,
j'ai le meme probleme : data fonctionne tres bien en France, mode itinerance ne fonctionne pas du tout en Allemagne par exemple.
J'ai fait les memes choses que Brian : modification des parametres APN, multiples reboots du portable. Aucun impact !
J'ai appele service client / technique mais n'ai pas recu de solution.
Veuillez-noter que lorsque j'introduit une autre carte SIM, le mode itinerance fonctionne tres bien.
Pouvez-vous trouver l'origine de ce malfonctionnement?
Voici des elements techniques:
Help us!!!
Un mois et demi plus tard, de multiples appels au service client et toujours pas de solution... Après plusieurs voyages, il se trouve que le roaming ne fonctionne dans aucun pays européen.
Les "techniciens" de Bouygues Telecom n'ont pas de solution autre que d'envoyer le téléphone au SAV. Je pense que la seule vraie solution est de changer d'opérateur, ce que je vais faire dès que possible.
Merci Bouygues Telecom.
Bonjour,
Même problème pour moi Nokia Sirocco. Aucune donnée en itinérance au UK malgré mes multiples réinitialisations. Je n'ai pas les moyens de racheter un téléphone.....
Bonjour,
Mon problème a enfin été résolu !
Il suffit simplement de changer d’opérateur. Mon Nokia 8.1 fonctionne maintenant parfaitement en itinérance depuis que je suis passé chez un autre opérateur.
Bonjour Sébastien,
Je me renseigne sur cette problématique et je reviens vers vous.
Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour,
Même problème de mon côté. L'itinérance de données ne fonctionne pas au UK. Elle fonctionne très bien avec un autre téléphone et le téléphone fonctionne avec une autre carte Sim. Le couple Nokia 8 + Sim Bouygues ne semble pas compatible. J'ai essayé le SAV Bouygues qui ne répond pas. Que faire ?
Bonjour
Un technicien Bouygues a t il pu regarder ? Encore une fois l'itinérance n'a pas fonctionné....
Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à me connecter sur le réseau étranger en l'occurrence Vodafone en Allemagne.
En recherche réseau automatique il ne se passe rien. En recherche manuel et en sélectionnant l'opérateur suscité, j'ai un message du style enregistrement impossible (je ne me souviens plus exactement du message).
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Exactement le même problème avec un Nokia 3.1, qui marche très bien en France, mais passé la frontière Italienne impossible d'activer la 4G(activation itinérance,recherche manuel du réseau, redémarrage, ect...). Le réseau téléphonique, lui,semble fonctionner correctement.
ps: Il y a deux mois cela marchait très bien...Même téléphone, même pays mais pas le même opérateur...
Bonjour Maxime Bittaud ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................