Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Problème Connexion & Perte du service TV sur offre ADSL BBox

Bonjour,

Début avril 2019, nous avons subit une baisse significative du débit internet (passant de 12 mbit/s à 3 mbit/s). Après contact avec le service technique Bouygues, le technicien me fait part qu'un nouvel équipement (NRA) Orange s'est installé à proximité de mon domicile afin de booster les lignes en débit (VDSL2) et que ma ligne doit migrer vers ce nouvel équipement sans plus d'explications. Il enclenche donc la fermeture de ma ligne afin d'entamer la migration, je perds donc l'intégralité de mes services (Internet / Tel / TV) dans l'heure qui suivait.

Au lendemain, par "précaution", je recontacte le service qui gère la migration et le technicien me fait part que ma ligne actuelle est fermée et qu'il déclenche l'ouverture d'une ligne sur le nouveau NRA d'Orange, m'expliquant que la démarche technique est similaire à un déménagement, que je n'aurais plus le service TV (les équipements Bouygues n'étant pas encore installé dans le nouveau NRA) mais pas d'inquiétude, petite remise de 5€ et surtout pas de réengagement... Et là, c'est le commencement des ennuis !!

5 jours après, je récupère un service Internet et Tel mais pas la TV comme me l'a expliqué le technicien (jusque là, "tout va bien"). Journée suivante, plus de synchronisation ! Je rappelle le service technicien, le technicien prend les informations et déclenche l'intervention d'un technicien Bouygues à domicile. Vérifications des prises tel, de la prise "centrale" situé dans mon garage, aucun soucis sur la desserte de mon domicile. Déclenchement donc d'un technicien Orange.

L'intervention Orange a lieu le 26 avril 2019 (aujourd'hui). Le technicien m'appelle, me signalant que ma ligne a retrouvé la synchronisation. Il m'explique rapidement que la carte sur laquelle est branché physiquement ma ligne à cramer... Ok... bien pour un NRA tout neuf... enfin bref.
Toujours pas de connexion ! Je me dis qu'il faut encore un peu de temps "histoire que tout soit bien remis en ordre".

J'appelle donc Bouygues de nouveau afin de régler un problème de réengagement de mon contrat, passé de Août 2019 à Août 2020 !! J'explique donc la situation concernant ma ligne avec cette migration, la perte du service BBox TV, etc... et là il me dit que c'est comme ça et qu'il ne peut rien faire pour faire sauter le réengagement de 12 mois dû à la migration de ma ligne.
Je lui explique donc que je n'ai rien demandé à personne, ma ligne a dû être migré pour des raisons techniques, que j'ai perdu mon service TV avec restitution de la BBox TV et que cela fait pas loin d'un mois que je suis embêté, je ne suis donc en aucun cas responsable de tout cela.

A aujourd'hui, je n'ai toujours pas de services Internet & Tel fonctionnels et je suis réengagé pour des raisons complètement indépendante de ma volonté !!!

Je souhaite étudier une résiliation sans frais car tout cela entraîne un changement des conditions générales de vente (Article L121-84) et j'aimerais avoir les démarches à effectuer.

Merci par avance

Cordialement.

HUBERT L.
HUBERT L.

HUBERT L.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse