Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma bbox est en panne wifi depuis 3 semaines, est-ce que Bouygues pourrait me recontacter suite à mon ticket ?

Petit rappel de l'histoire : En rentrant, j'ai constaté un voyant wifi rouge et un message sur l'interface d'admin confirmant un problème avec le wifi.
Ni 1 ni 2, je m’attelle au problème étant de la partie, reboot, reconfig wifi, réinitialisation wifi, scan des bandes 2,4 ghz et 5 ghz pour tester le matériel (fail), reset de la box, laisser débranché avant de rebranché, rien à faire, le wifi est mort. RIP

Je décide de contacter l'assistance, je lui explique mon cas, pas de souci, très cordial, il m'annonce qu'il faut changer la box : j'obtiens un numéro d'échange à utiliser en boutique.
Le lendemain, j'arrive dans une première boutique, très sympa, on discute, le conseiller prend le numéro, va chercher dans la remise, revient avec une box, et au moment de scanner, il me dit que "ce n'est pas compatible et qu'il n'a pas la même box" (sachant que le modem ne sert que de routeur finalement, le modem fibre étant à part), et que c'est bloqué au niveau du logiciel, rien à faire donc... Il ne peut pas me laisser la box.
J'appelle le 614 qui m'indique une autre boutique, sans pouvoir me confirmer qu'ils ont bien une box "compatible".
Je tente ma chance alors, dans la dite boutique.

Au delà du fait que j'ai poireauté pendant 30 minutes, le discours a été le même, j'ai appelé directement le 614 et mis en relation le technicien et la vendeuse de la boutique, qu'ils se mettent d'accord.
Rien à faire, impossible de me laisser repartir avec un autre modèle de box.
Le technicien m'indique alors une 3e boutique. Dans laquelle je me présente, et qui m'annonce la même chose.
Rappel du technicien, qui souhaitait savoir si c'était résolu, je l'informe alors et il me dit qu'il escalade et provoque le déblocage d'un galet 4G de dépannage. Ce qui est dommage, c'est que je ne capte pas super bien de chez moi.

Bilan, j'ai perdu une demi journée de travail (télétravail), cela fait 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle de Bouygues, j'ai un setup bancal bricolé pour que mes équipements se voient entre eux.

Trois options, soit :

• Je suis un cas non géré par les procédures.
  • J'ai un forfait qu'ils ne souhaitent pas garder.
  • J'ai été tout bonnement oublié.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec Bouygues, j'aimerai éviter de les blacklister, comme SFR.
Est-il possible d'avoir une suite autre que de devoir changer d'opérateur ?
(Oui, je suis fâché.).

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , je suis dubitatif , avez vous bien configuré votre wifi , et l'avez vous activé sur la box ?

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
22 / 100
XD

J'ai omis de préciser, je suis ingé réseau de formation.

Désolé pour le pavé... Ce n'était pas prévu. :p

ROLAND D.
ROLAND D.

ROLAND D.

Niveau
0
13 / 100
Je suis dans la même situation, cela fait 3 semaines sans réseaux internet/tel/tv et personne ne me tiens au courant de l'évolution de ma panne.
Je suis désespéré et envisage sérieusement de changer d'opérateur car j'en suis contraint vu le manque de réaction et de compétence technique. De plus, pas moyen d'envoyer un mail à Bouygues pour faire bouger la hiérarchie ... c'est vraiment un service en dessous de tout! (Oui, moi aussi je suis fâché !)

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
22 / 100
J'ai réussi à résoudre le problème. Bon courage.

Ici : https://www.free.fr/freebox/

Relié en une semaine (bonne chance quand même).