Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation demenagement offre BBox fibre

Bonjour,

Suite au déménagement de mon offre BBox Fibre Miami, ma dernière facture en date fait apparaitre un surcoût de 25 € pour "Fibrage supplémentaire inférieur à 50 mètres".
Comment expliquez-vous la facturation de ces frais alors que selon votre site internet le déménagement est gratuit et que les eventuels frais de création de ligne sont offerts ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement,

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

Niveau
1
290 / 750
points
Equipe

Bonjour, le technicien qui est passé chez vous a du vous faire signer un bon, l'avez vous encore ?

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Non, le technicien ne m'a pas remis de bon.
Je ne me souviens pas non plus avoir signé quoi que ce soit.

En quoi cela a-t-il un rapport avec la facturation de l'intervention ?

MAGALI L.
MAGALI L.

MAGALI L.

Niveau
2
1470 / 2000
points
Equipe

Lors d'une installation vous pouvez en effet avoir un supplément

Prestation Complémentaire :

Quel que soit le type de raccordement réalisé le client pourra être facturé d'une prestation complémentaire si son raccordement nécessite plus de 100 mètres de câble.

Jusqu'à 100 m : Inclus (gratuit)
Entre 100 et 150 m : 25€
Au delà de 150 m : 75€

Le client est informé de ces éventuels frais de raccordement : par l'installateur sur le bordereau d'intervention

Magali, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Dans notre cas, il y a moins de 10 m entre la chambre de tirage (qui se trouve sous le trottoir juste devant notre maison) et le DTIO à l'intérieur de notre maison.
En aucun cas notre raccordement à la fibre, auquel j'ai assisté, n'a pu nécessiter plus de 100 mètres de câble.

Par ailleurs, aucun bordereau d'installation ne m'a été remis.

Cordialement,

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,
La facturation de câblage supplémentaire est sur l'ordre de moins de 50m.
Le rapport d'intervention nous est fourni directement par les techniciens ayant réalisé l'intervention.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Dans ce cas, il est anormal que je sois facturé de 25 € pour un raccordement qui est gratuit en deçà de 100 mètres selon le message de votre collègue.
Je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme indûment perçue.

Cordialement,

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Olivier,

J'ai escaladé votre dossier. Vous serez tenu informé courant de la semaine prochaine.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................