Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi mon débit 4G a-t-il été réduit au bout de quelques semaines d'abonnement ?

Bonjour,
J'ai changé mon forfait SFRRed pour B&You car utilisant mon téléphone souvent en Corse, la couverture était de meilleure qualité.
Depuis mon abonnement fin février le débit de connexion en 4G était rapide et depuis quelque temps il est tombé a 0.6 Mb/s au point de ne plus rien pouvoir télécharger ni visionner.
Quelle en est la cause ? J'espère que ce n'est pas lier à une question de bridage volontaire comme je peux le lire un peu partout sur le forum...
Cordialement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Que dit le suivi conso ?
Etes vous passé en débit réduit au delà du quota ?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Je suis à 360 Mo de consommation sur un forfait de 40 Go...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Donc ce n'est pas ça ..
Que dit la météo du réseau ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Tout est opérationnel, aucun incident...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de bridage volontaire
Au pire , le débit peut fluctuer puisque partagé en cellulaire
mais pas au point de tomber à 0,6 Mb/s

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"J'espère que ce n'est pas lier à une question de bridage volontaire comme je peux le lire un peu partout sur le forum..."

Ce n'est pas parce que plusieurs clients mécontents l'invoquent que c'est une réalité.

Les opérateurs n'ont pas intérêt à brider. Ils fournissent des tuyaux d'une certaine taille, et ensuite les usages s'écoulent par ces tuyaux. Et il y a parfois des pannes ou travaux.

Même chose que sur les autoroutes, en somme.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Je suis bien d'accord avec vous. Je me posais juste la question au vu du nombre assez inquiétant d'utilisateurs mécontents à ce sujet...
D'ailleurs je viens d'avoir au téléphone un opérateur Bouygues et a priori le problème viendrait d'un engorgement du réseau. Donc, si à Pâques le réseau est déjà saturé, je vous laisse deviner son état cet été...
Espérons que les services techniques puissent booster le réseau sinon je serai obligé de retourner chez SFR, tant pis. Wait'n see...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
SFR ?

Vu qu'en Corse le réseau est quasiment mutualisé à 100% avec Bouygues et que les 2 opérateurs installent souvent les mêmes quantités de fréquences, la différence risque d'être modeste :-)

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il peut s'agir d'un souci temporaire lié à Crozon justement.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
42 / 100
J'ai quatre forfait 4G 40 go b and you.
Nous sommes en vacances en Corse depuis maintenant une semaine.
Nous sommes à Ajaccio et bénéficiant d'une couverture 4G complète.
Aucun autre nous n'a dépassé les 15 go
Or depuis notre arrivée nous naviguons à une vitesse inférieure à 1 mega bit.
À plusieurs reprises par jour on a carrément plus de débit du tout.
Alors que la 4G s'affiche glorieusement sur le téléphone à fond.
J'en déduis que le service Bouygues sur l'île est plus que faillible.
Où que bouygues bride son réseau 4G

C'est véritablement scandaleux

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous déduisez mal. Vous êtes pendant les vacances scolaires, dans une zone touristique. Les réseaux sont donc engorgés, exactement comme les autoroutes.

Tous les opérateurs sont touchés. L'an dernier par exemple, j'ai testé 3 opérateurs sur la côte d'Azur, les débits étaient parfois sous les 0,1 méga en pleine journée.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
42 / 100
Chantoine.... Sans vouloir vous vexer vous dites quelques bêtises...
Je suis résident de la zone du Cannet sur la Côte d'Azur.
Et je peux vous assurer qu'à aucun moment nous n'avons des baisses de débit de cet ordre là.
lorsque je suis chez moi comme c'était le cas en début de semaine j'ai un débit 4G digne de toute la puissance d'un opérateur sérieux.
Il y a vraiment un problème Bouygues en Corse

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je fréquente plusieurs forums dont certains indépendants des opérateurs, ce phénomène est relaté chaque été.

Je n'ai pas dit que toute la côte d'azur était touchée, il peut y avoir des exceptions.

Bouygues en Corse passe par le réseau mutualisé avec SFR (programme "Crozon"). Les sites sont identiques, tout au plus peut-il parfois y avoir moins de fréquences déployées chez l'un ou chez l'autre sur un même site.

J'ai testé Bouygues, Red et Sosh l'an dernier. Bouygues était le "moins pire" des 3. Dans le 34.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
42 / 100
Alors si vous souhaitez qu'on avait de dire que vous dites des bêtises veuillez ne pas donner des informations erronées.

je vis et je travaille sur la Côte d'Azur et mon portable Bouygues passe parfaitement dans tous les départements en tout moment en toutes saisons et en tous lieux...

c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi Bouygues car j'étais avant chez Free et que là par contre ça ne marche pas toujours très bien.

dans les Alpes-Maritimes les réseaux les plus efficaces sont ceux de orange et de Bouygues.

Et aucun ralentissement des constater durant l'été en tout cas pas par mois à ce jour.

Et dieu sait que je me déplace énormément

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Définissez "erronnées" et "bêtises" SVP.

Le "moi-je" ne constitue pas une preuve et je vous trouve bien agressif.

J'utilise actuellement 8 sim dans 2 mobiles + 1 galet + 2 routeurs 4G, sur 3 opérateurs différents + 1 MVNO. Et je sais "AUSSI" de quoi je parle.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
75 / 100
Apparament pas, et je ne suis pas le premier à vous le faire remarquer...
Le problème que vous avez en Corse j'ai eu le même en gironde, depuis rien à signaler chez Red et Sosh j'ai de la 4G et pas à 1 MB/s .

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il y a des différences entre opérateurs, aucun n'est bon partout et tout le temps. Si une offre n'est pas satisfaisante, la solution est simple...