Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pas de son sur tv ?

suite a un changemenet de tv, j'ai l'image mais pas de son.
la connectique est direct entre la tv et le decodeur via hdmi.
la tv est une panasonic tx55fz950e donc dernière generation.
Sur les anciennes generation on avait acces au hdcp 2.4 mais la pas possible .
qu'elle est la soluce?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
51 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il est conseillé de faire une réinitialisation usine du boitier TV pour que les paramètres de la nouvelle TV soient bien pris en compte.

cdt

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour Stéphane,
merci pour votre réponse, après de multiple bug pour la réinitialisation du décodeur TV, j'ai pu le réinitialiser.
Malheureusement après la réinstallation complète du décodeur toujours pas de son . Bon on ré-initialise la tv idem. Decodeur plus adapté ? sagemcom RC192
Merci

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Possible qu'il y ait incompatibilité... Contacter le 1064 pour savoir ce qui peut être proposé.

Cdt

Bonjour Sébastien,

Avant de déclencher un incident, il y a quelques points à vérifier - car nous n'avons pas de cas d'incompatibilité TV / décodeur jusqu'à présent.

Pouvez-vous tester la liaison décodeur / TV avec un autre câble HDMI et vérifier si l'anomalie persiste ? Si vous disposez d'un autre équipement à brancher sur votre nouvelle TV, pouvez-vous vérifier si le son est fonctionnel ? Si celle-ci dispose d'un port peritel, pouvez-vous débrancher le câble HDMI et vérifier si l'anomalie persiste via cette autre liaison ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

.................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour Céline,
Suite à mon problème de son
j'ai testé la liaison décodeur / TV avec un autre câble HDMI -> pas de changement.
Les autres équipements DVD / PC -> aucun soucis son + video OK
En ce qui concerne la prise péritel -> TV 4K pas de péritel
Le décodeur TV est un sagemcom RC192. A mon avis il n'est pas ou plus adapté à la Tv panasonic tx55fz950e.

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour Sébastien,

Je vous remercie pour votre retour. Pour le moment, la seule possibilité qui m'est proposée est un échange du décodeur, mais je reste dubitative. Si vous testez le décodeur sur une autre TV (si possible), le son est-il bien fonctionnel ?

.................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour Céline,
Effectivement sur une autre tele panasonic ancienne génération cela fonctionne.
Sur la nouvelle Panasonic j'ai eu beau changer les paramètres HDMI1 de mode 2 (par défaut) en mode 1 rien n'y fait . Impossible d'accéder au paramètre le Configuration HDCP (ce paramètre est non modifiable).
Quelle serait les modalité pour tester un décodeur nouvelle génération ?

Merci pour votre réponse, cordialement

Bonjour Sébastien,

Le décodeur que nous vous avons fourni est le dernier modèle disponible. Il y a peut-être une solution alternative : il faudrait voir si passer par une source audio externe vous permet d'obtenir le son sur votre TV. Avez-vous pris contact avec le support Panasonic, au moins pour vous assurer qu'il n'y ait pas de réglages particuliers sur le protocole HDMI de ce modèle de TV ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour Céline,

J'ai enfin trouvé la solution.
c'est bien le décodeur TV sagemcom RC192 qui n'est pas compatible avec la TV tx55fz950e.
Je l'ai donc remplacé par une Box Tv apple. puis installé les applications Btv + Molotove.
Son + image Nickel.
Que puis je faire du décodeur Sagem qui vous appartient ?
Cordialement