Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment forcer le wifi calling

Bonjour,

La qualité de reception étant très mauvaise/aléatoire chez moi (que ce soit en 2G/3G/4G) et Bouygues ne proposant pas de solution FemtoCell pour les particuliers, j'ai opté pour acheter en boutique Bouygues un téléphone permettant de faire du Wifi Calling et compatible pour cet option chez Bouygues (Un samsung A7 2018 pour être précis ... Au passage pourquoi limiter la liste de téléphone compatible, j'aurai préféré pouvoir choisir le téléphone qui me fait plaisir et pas être forcé dans une sous liste).

Après avoir appelé le 614 pour activer l'option coté opérateur, j'ai bien été activé pour le VoWfi et VoLTE.

J'ai très vite désactivé l'option VoLTE sur mon mobile. Vu la qualité de reception chez moi, le téléphone n'arrête pas de switcher la VoLTE quand je me déplace à l'intérieur de chez moi suivant la force du signal 4G... ça coupe, ça hache, c'est totalement naze à souhait. Bref sans intérêt.

Pour le VoWifi, je suis très déçu parce que le téléphone me fait pareil, dès qu'il a un peu de réseau il abandonne de faire passer/recevoir les appels sur le Wifi ... Bordel, le Wifi marche très bien chez moi et je voudrais quand je suis chez moi que tout passe par le Wifi et puis c'est tout peu importe la force du signal 2G/3G/4G qu'il y ait chez moi.

Bref est-il possible de forcer le wifi-calling à préférer le signal wifi quand il y en a et puis c'est tout ? Est-ce un réglage chez l'opérateur ou c'est propre au protocole Wifi-Calling.

J'ai payé 350€ changement de carte SIM compris espérant enfin pouvoir passer des appels de qualité chez moi et au final c'est toujours aussi nul, voir pire, je suis extrêmement déçu d'avoir dépensé tant d'argent pour rien au final :(

PS1: J'ai essayé l'astuce de passer le téléphone avion, puis réactiver le wifi et le wifi calling ... ça marche bien, mais je vais pas me taper cet opération à la main sans arrêt à chaque fois que je rentre/sort de chez moi !

PS2: Pardon pour mon ton un peu agacé ... mais bon je suis déçu c'est tout :)

Citizen Insane
STEPHANE I.

Citizen Insane

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Citizen Insane
STEPHANE I.

Citizen Insane

Niveau
0
22 / 100
Bonjour @Damien A ... j'ai modifié mon profil comme souhaité

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

Niveau
2
1860 / 2000

Bonjour, avez-vous été informé de la mise à jour à faire ?
Si ça n'est pas le cas, voici les vérifications et manipulations :
Pour un téléphone Androïd (ce qui est votre cas) : Paramètres > À propos de l'appareil > Mise à jour logicielle > doit être en Nougat : "7.0"
Vérifier également si l'option est activée dans : Application d'Appel (icone de téléphone) > Paramètres d'appel (en haut à droite) > Activer "Appels Wi-Fi"

Carole, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Citizen Insan. Je suis exactement dans la même situation que vous. A gauche de la maison, je capte une antenne 4G et la VoLTE s'active. les appels sont alors de très bonne qualité. Et à Droite de la maison (là ou se trouve mon bureau, c'est balo), je capte une antenne 3G où les appels passent très mal (1 mot sur deux). La Voix sur WIFI ne s'active jamais à mon domicile, sans doute car je "capte" une antenne, alors que je sais que la fonction est bien activée car ça a fonctionné sur le WIFI d'un client.
Bref, Bouygues Telecom vous a t-il trouvé une solution ? Merci beaucoup pour votre réponse, que j'espère positive.

DANIEL S.
DANIEL S.

DANIEL S.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour, je viens de trouver un moyen pour forcer la VoWiFi en téléchargeant l'application QuickShortcutMaker depuis le PlayStore.
Quand on l'ouvre dans l'onglet "Activités" il faut rechercher "calling" cela donnera plusieurs résultats, il faudra sélectionner "Paramètres" puis ensuite cliquer sur l'un des deux "Wi-Fi calling" qui s'afficheront puis faire "Essayer" pour ouvrir le menu et il suffira de choisir "Wi-Fi preferred" dans "Calling preference", on peut cliquer aussi sur "Créer" pour avoir une icône sur l'accueil qui amène directement au menu. Cela fonctionne parfaitement sur mon Galaxy A40, maintenant la VoWiFi prend le dessus sur le réseau mobile. En espérant que cela vous aide et fonctionne pour vous.

Merci Daniel pour ce message, mais ça ne semble pas fonctionner sur mon Huawei Mate 20 pro. je n'ai pas l'activité Calling, mais Téléphone. Qui ne comporte pas de Appels Wifi...
Dommage, j'y ai cru en te lisant.
Pourtant cette fonction existe bien sur mon phone, car si je me met en mode avion et que j'active le wifi, alors l'icone WoWIFI apparait et je peux passer des appels. Mais rien n'est automatique avec cette astuce...

DANIEL S.
DANIEL S.

DANIEL S.

Niveau
1
168 / 750
Mince, mon astuce doit fonctionner sur les Samsung uniquement je pense ça doit être pour ça que tu n'as rien alors.