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connectivité data dégragée

Bonjour,

Ma config :
FORFAIT 50 GO POUR CLÉ 4G
Modem D-Link Wireless N150 4G LTE (DWR-921)
Hotspot Huawei E5577

Je constate depuis quelques semaines une forte dégradation de la connection 4G à internet, caractérisée par :

  • soit des temps de latence très élevés pour les requêtes web (de 10 à 30s pour l'affichage d'une page)
  • Des échecs d'aboutissement de la requête (page not found) suivi d'une perte de connectivité 4G totale nécessitant le reboot du modem.
  • et ce quel que soit le client (android phone, iphone, pc etc.)
    Pour autant l'interface du modem confirme bien le statut "connected" avec 3 ou 4 barres et un uptime cohérent

    J'ai fait les tests suivants :

    • flash des modems en dernière v de firmware + reconfig -> problème persistant
    • remplacement des antennes SMB du D-link -> problème persistant
    • test croisé de la carte SIM BT dans chacun des modems -> problème persistant
    • test avec d'une autre carte SIM 4G dans les 2 modems -> problème résolu

    Cela semble indiquer que la sim est en cause, est-ce possible ?

    Merci de votre aide,

SYLVAIN G.
SYLVAIN G.

SYLVAIN G.

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Réponses

Bonjour Sylvain,

Merci pour avoir fait ces tests Rien à signaler côté Réseau. il se peut en effet que la sim soit défectueuse. Dans ce cas est il possible pour vous de vous déplacer en boutique Bouygues Telecom et de montrer votre sim et clé 4G au Vendeur pour voir si un changement immédiat et gratuit de la sim doit se faire ? Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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