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Ma facture

Abonnement abusif netflix... Que vais je payer ?

Bonjour,
J'ai reçu un sms le 20 avril de la part de Bouygues m'informant de la prise en compte de mon abonnement Netflix. Je n'ai jamais demandé d'abonnement à Netflix et je n'ai d'ailleurs pas de compte chez eux, cela ne m’intéresse absolument pas.
J'ai donc appelé le service client qui me dit que j'ai du prendre un abonnement en procédant à une fausse manipulation par le biais de ma box. Réponse absurde puisque ma box actuelle est un modèle qui date un peu et donc ne me permet pas de procéder à un abonnement Netflix. Qui a donc souscrit à cet abonnement à mon nom ? J'ai résilié aussitôt mais celui ci sera pris en compte seulement au mois de mai ? Vais je payer cet abonnement pour un mois ? Pourquoi Bouygues se dégage t il de toute responsabilité alors que le sms vient de leur part ?

VIRGINIE
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Ouafaa
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Bonjour Virginie,

Merci pour votre alerte.

Ce sujet est actuellement en cours d'analyse auprès de nos supports techniques. J'ai fait remonter votre dossier auprès de la cellule en charge de l'analyse.

Concernant la facturation, je tiens à vous rassurer, les 30 premiers jours étant gratuits chez Netflix ,aucun paiement ne vous sera réclamé suite à votre résiliation.

Merci de votre compréhension.

Très bonne journée.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Ouafaa
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Bonjour Virginie,

Merci pour votre alerte.

Ce sujet est actuellement en cours d'analyse auprès de nos supports techniques. J'ai fait remonter votre dossier auprès de la cellule en charge de l'analyse.

Concernant la facturation, je tiens à vous rassurer, les 30 premiers jours étant gratuits chez Netflix ,aucun paiement ne vous sera réclamé suite à votre résiliation.

Merci de votre compréhension.

Très bonne journée.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

LUCIE
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Bonjour, j ai reçu exactement le même Sms ainsi qu un mail de Bouygues pour un abonnement à Netflix. Dans mon compte il y avait indiqué que j avais souscrit à cet abonnement pour 7.90 ou 7.99 euros par mois. J ai résilié mais celle-ci sera prise en compte que le 23 mai. Dans mon cas, je vais donc être prélevée de 7.99 euros pour le.mois en cours.
Comment faire pour être remboursée alors que je ne suis pas du tout à l l'origine de cet abonnement ni ma famille. Et surtout comment faire pour éviter que cela se reproduise, car la.personne mal attentionnée va le réactiver c est sur.

RAISA
RAISA

RAISA

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Bonjour,
je suis dans la même situation. Une mensualité netflix a été prélevée sur mon abonnement de la box alors que je n'ai jamais souscrit d'abonnement. J'ai appelé Bouygues ce matin et on me dit que c'est moi qui l'ai souscrit depuis mon compte client, ce qui est complètement absurde, je n'ai pas de télévision chez moi, n'utilise pas la box, mon mari déteste les séries, bref, il n'y a aucune raison pour que je l'ai fait, encore moins pour qu'on me fasse croire que c'est moi-même qui l'ai fait ! Bouygues a résilié l'abonnement, mais j'aimerais qu'on me retourne mes 13,99 euros, car non seulement je n'ai pas voulu acheter ce service, mais en plus je ne l'ai pas utilisé. On me dit alors d'appeler le service client netflix ! alors que je n'ai même pas d'identifiant chez eux ! J'aimerais que Bouygues prenne en main sa responsabilité dans cette affaire qui semble se répéter, et que mes 13,99 euros me soient restitués au plus vite. A croire qu'il y a une combine entre Bouygues et Netflix pour prélever abusivement les clients. C'est inadmissible.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonjour

Je suis navrée que vous puissiez croire qu'il s'agit d'une combine (je reprends vos termes).
Lors de la souscription de ce service, un mail vous a été envoyé.
Pour l'inscription, vous recevez un code sécurité par sms.
Voici un lien expliquant la procédure à suivre et prouvant que la mise en place ne peut pas être accidentelle : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Christèle, Bouygues Telecom
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RAISA
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Faites-moi plutôt croire que je suis folle ! Dans ce cas pourquoi sommes-nous aussi nombreux dans une situation semblable ? Je n'ai par ailleurs jamais reçu de code par sms. Je le répète, je n'ai pas demandé cet abonnement, je n'ai pas de téléviseur chez moi, je déteste les séries, et encore une fois j'aimerais que l'on me rembourse les 13,99 euros prélevés à mon insu.

SONIA
SONIA

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J’ai eu le même soucis, je n’ai pas réussi à me faire rembourser, j’ai eu la même réponse que vous! J’ai été facturée de 15,99€!! Bouygues doit prendre ses responsabilité! Il y a clairement û soucis de sécurité de leur box

PAUL
PAUL

PAUL

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Bonjour,

J'ai le même cas qui dur depuis maintenant le mois d'avril 2019
TOUS LES MOIS ! On me facture un abonnement que je n'ai jamais demandé !
Passage dans diverses boutiques de cet opérateur ainsi que plusieurs appels telephonique et toujours la même réponse " on ne comprend pas voyez avec Netflix" j'ai appelé Netflix car j'ai un compte chez eux sans passer par Bouygues et la réponse est clair "nous n'avons pas de demande d'abonnement émanant de votre compte bouygue"
Il va falloir nous expliquer les choses et pas trouver d'excuse comme " notre service technique s'en occupe" ça va bientôt faire un an alors il va sérieusement falloir embocher du personnel qualifier soit remuer d'avantage l'équipe ! Sinon je pense que vous aller perdre bon nombre de clients sans compter la mauvaise réputation de vos services que vous aller devoir traîner

Bonjour Paul,
Il y a surement une explication, nous allons trouver cela ensemble.
je vous contacte en privé afin d'avoir vos coordonnées.
(je n'ai rien vu sur la ligne mobile ni box que j'ai à votre nom, il doit donc s'agir d'un 3eme abonnement...)
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

SONIA
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Dans mon cas j’ai résilié chez Bouygues comme ça plus de problème! ils en ont rien à foutre que des gens chez eux utilisent nos données pour s’abonner à des offres, ils ne font pas de recherches, ils ne remboursent pas, ils prennent les clients pour des imbéciles

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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j ai le meme probleme avec un refus de remboursement de la part de bouygues telecom
cela ressemble beaucoup a de la vente forcee

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil.

Je vous souhaite un excellent après-midi !

Daniel,
Bouygues Telecom
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INGRID
INGRID

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J'ai reçu le même sms de la part de bouygues le 17/03 pour un abonnement NETFLIX alors que je suis déjà abonné chez Netflix depuis plus d'un an mais par l'intermédiaire de Bouygues car ma BOX est chez Free, il est impossible de vous joindre!!
Comment résoudre le problème?

Bonjour Ingrid,

Je vous envoie un message privé maintenant pour faire le point merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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MORGANE
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Bonjour, j'ai reçu exactement le même message le 17 mars 2020 !!! Je n'ai jamais rien demandé également et je me retrouve avec un paiement de 7,99€ confirmé le 18/03/2020 par SMS pour une option jamais souscrite à Netlfix ...

Je remercie l'équipe de Bouygues de bien vouloir faire le nécessaire pour annuler cette option imposée.

Bien cordialement

INGRID
INGRID

INGRID

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Morgane, pour info Bouygues s'en cogne... Je pense qu'il va falloir relayer l'info sur les réseaux sociaux!!

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Morgane,

Nous avons effectivement remonté la situation au vu de vos nombreuses alertes et nos techniciens mettent tout en oeuvre pour analyser la situation au plus vite. J'ai remonté votre numéro comme impacté.

Cependant pour la résiliation, nous n'avons visiblement pas la main, c'est pourquoi, je vous invite à suivre le pas à pas mis en place sur ce fil de discussion:

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

Je reste à votre disposition au besoin.

Merci pour votre compréhension et très belle journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Xavier
Xavier

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Bonjour Ingrid,

Netflix n'étant pas dans notre catalogue d'option pour les lignes mobiles, cette option n'a pu être enclenchée que depuis votre appareil.

Vous pouvez vérifier dans votre espace client que cette option n'est pas disponible dans les ajouts d'options disponibles.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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HAMINA
HAMINA

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Bonjour je voit le post remonte à longtemps mais j'ai le même soucis car hier j'ai reçu un sms m'indiquant que je m'étais abonner à Netflix via Bouygues pour 7,99 euros. Je n'ai absolument pas souscrit à cela car j'ai déjà un compte Netflix (celui de mon mari) le service client me dit qu'ils ne peuvent rien faire et du coté de Netflix meme réponse. Je n'ai pas de bbox donc cela na pas pu être effectuer malencontreusement. Je pense que c'est une technique abusive de la part de Bouygues car le prélèvement se fait bien sur ma facture de mobile. Alors comment résilier quelque chose que je n'ai pas souscrit moi-même.. cela me mets hors de moi en cette période triste car je travaille à l'hôpital et j'ai autre chose à gérer.

AZIZ
AZIZ

AZIZ

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Bonjour,

Je vous alerte que nous venons de recevoir la même mauvaise surprise d'un abonnement à NETFLIX auquel nous n'avons jamais souscrit.

Ces agissement sont tout simplement illégaux !

D'un point de vue juridique mais surtout en terme d'image de marque de BOUYGUES, l'impact est vraiment mauvais pour vous.

Votre politique de fidélisation va se retourner contre vous, regardez ce qu'il s'est passé chez un autre concurrent ...

Etant fidèle client depuis au moins 10 ans, si vous ne me remboursez pas non seulement je vais aller voir ailleurs + faire de la très mauvaise publicité et ce de façon totalement justifiée et argumentée à travers tout mes contact FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM + contacter la juridiction Française pour les alerter de vos agissement illégaux sur une quantité de clients non négligeable.... mon cas n'est pas un cas isolé...

A tout ceux qui se sont fait arnaqué, il serait intéressant de se regrouper en collectif et/ou via un médiateur et un avocat afin de faire valoir nos droits.

Vu que j'ai 2 numéro de téléphone, le numéro impacté est le 06.11.62....

Je vous souhaite une très bonne journée et merci pour votre aide.

Update 22.06.2020 : Nous venons de nous désabonner de votre Offre BBOX et nous allons aussi changer d'opérateur ligne mobile ... et il y a beaucoup de personnes qui sont victimes de cette escroquerie / arnaque ...

Aziz

Amandine
Amandine

Amandine

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Bonjour Hamina,
Je constate que vous avez pu joindre le service client ce jour.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Adeline
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Madame, Monsieur,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE-FRANCOIS
PIERRE-FRANCOIS

PIERRE-FRANCOIS

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Bonjour. Même problème pour moi aujourd'hui. Je reçois un texto de Bouygues m'informant de ma souscription à netflix alors que je n'ai rien demandé ! J'ai immediatement résilié cet abonnement qui ne prendra effet que dans un mois ! Donc hors de question que je paie le mois de mai ! Merci de prendre en charge cette demande.

ROXANE
ROXANE

ROXANE

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Bonjour,
même chose pour moi ce jour, je viens d'appeler le service client sauf que après plusieurs minutes, j'ai du raccrocher car je n'entendais plus rien. De plus, courant février, j'ai reçu un mail pour me confirmer un abonnement que je n'avais pas demandé. J'ai appelé le service client qui m'a confirmé que c'était une erreur et de ne pas en tenir compte, et surprise, sur ma facture de mars, 10€ de prélevé pour cette abonnement qui normalement n'existait pas. Je précise que aujourd'hui la bbox n'était pas allumé lors de cette sois disant souscription. Je demande donc l'annulation de cette abonnement ainsi que le remboursement des 10€ et pouvoir résilier et partir chez free.

Bonjour Pierre-François,

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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Adeline
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Bonjour Roxane ,

Je suis la pour vous aider .Connaissez vous le nom de cet abonnement ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE-FRANCOIS
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PIERRE-FRANCOIS

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Bonjour Corinne.
Merci de m'avoir répondu. Mon profil est complété, vous pouvez me contacter en privé. Merci

ROXANE
ROXANE

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Bonjour Adeline, après beaucoup de temps passé nous avons réussi à annuler l'abonnement. J'ai contacté le service client par téléphone. J'ai eu une personne très agréable et compétente qui a pris en compte mes remarques et mes questions. Concernant l'abonnement de mars il m'a été remboursé sur ma facture par contre on m'a prélevé l'abonnement NetFlix. Pourriez vous faire quelque chose pour qu'il me soit remboursé sur ma prochaine facture SVP. Merci d'avance

Elodie
Elodie

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Bonjour Roxane,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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