Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Après quatre interventions de techniciens (dont un qui n'est jamais venu), combien de temps ca va durer?

Depuis le 5 avril, les voyants de notre box passent du blanc au rouge sans cesse. La connexion wifi et télévision se coupe de manière intempestive.

• 8 avril : premier appel au service technique
  • RDV positionné le 10 avril avec intervention d'un technicien France télécom; il reste 5 min, vérifie que la prise téléphonique fonctionne et me dit de voir avec Bouygues
  • 13 avril RDV avec un technicien bouygues... on attend tout le samedi... il n'est jamais venu chez nous!! On rappelle le service technique qui dit ne pas savoir pourquoi... peut-être un problème de voiture, peut-être pas! Personne ne nous a prévenu de cette annulation!
  • -15 avril nouveau RDV avec un technicien Bouygues, il prend enfin le temps de regarder les branchements et la prise téléphonique (il l'ouvre, contrairement au technicien france télécom). Il va également dans les parties communes et annonce qu'un cable de ligne France télécom est endommagé donc à changer. Je rappelle le service technique bouygues une nouvelle fois pour planifier cette intervention. Je fixe un 4ème RDV le 23 avril (pas de technicien dispo avant --") donc aujourd'hui; on a convenu entre 8h et 10h au téléphone mais j reçois un sms de confirmation qui me dit que ce sera entre 8h et 13H !! Or ça fait 4 fois que je bloque des demi-jours pour des interventions...
    Je rappelle Bouygues qui m'assure que 2 techniciens (1 bouygue et 1 france telecom) vont venir à 8h, faire la réparation ou changement du cable dans les parties communes et ils prévoient jusqu'à 13h au cas où ça prend du temps.

Ce matin, un seul technicien France Telecom arrive... à 11h ... (le même que le tout premier RDV), je l'informe que le problème vient des communs (c'est quand même moi qui l'informe du PB, il n'a aucune info sur ce pourquoi il est là). Il revient des communs en me disant "en effet, ça risque pas de marcher, faut changer un cable". Merci j'étais déjà au courant!
    Je lui demande s'il va faire les travaux comme c'était convenu avec le service technique Bouygues et là il me dit "non non je ne peux pas faire les mesures, on fera ça courant la semaine prochaine, je vais faire remonter!" Pas d'info sur la date, oulala non on ne sait mais vous n'aurez pas besoin d'être là ... alors que ça fait 4 demi journées que je bloque juste pour ça et que le service technique Bouygues me répète sans cesse : "si si vous devez être là pour vérifier si ça marche!"

Donc ce soir on rappelle une bonne fois pour toute Bouygues avec la volonté de résilier car on a la forte impression qu'on nous prend pour des C***

Après cet appel, hors de question de reprogrammer une intervention pour qu'on me redise "c'est un câble dans les communs...etc"

Plusieurs questions me viennent alors:

• pourquoi il n'y a pas de communication entre techniciens de bouygues, technicien France Telecom, service technique Bouygues?
    • Pourquoi c'est toujours moi, cliente, qui fait remonter les infos sur les travaux à faire?
    • Pourquoi le technicien France télécom vient 2 fois pour ne rien faire? (et là je suis sympa, car j'ai clairement l'impression qu'il me prend pour une andouille, clairement! C'est moi qui lui dit où est le problème pour entendre en réponse : "ah oui si la première fois ça n'avait déjà pas marché je l'aurai vu...." et non il ne l'aurait pas vu car n'avait pas fait de vérification sans les parties communes!)
    • Qui nous ment le plus? Le service technique ou les techniciens ?

A ce stade je sature! La télévision et la wifi sautent encore! Biensur on m'a prêté une clé 4G Huawei mais le réseau 4G dans la campagne où je vis, ben c'est très très très limité!

Voilà, après multiples appels, j'attends l'appel dans les 48h d'un "responsable" Bouygues télécom...
    J'ai, pour la première fois, reçu un sms avec inscrit "suite à votre appel, nous vous confirmons que votre dossier est pris en charge"... Hourra... ou pas?

PS : le must, je reçois une facture qui va prochainement être encaissée alors qu'encore une fois on nous promet au téléphone ne pas être facturé tant que le problème n'est pas résolu.

La prochaine solution après cet appel à venir d'un "responsable Bouygues", après ce forum, contacter une association de consommateurs qui se chargera du dossier.

LAETITIA D.
LAETITIA D.

LAETITIA D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CATHERINE J.
CATHERINE J.

CATHERINE J.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Pour ma part je pense qu’il va falloir se regrouper pour un dépôt de plainte auprès des services Bouygues et France télecom car nous sommes tout simplement pris en otages!!! Pas de bureaux bien sur pour pouvoir avoir des infos en direct .
J’ai moi même attendu (8h-13h) sans que personne ne vienne ni ne m’appele malgré mes relance téléphonique de 10h a12h45 !!! Très en colère

ANTOINE P.
ANTOINE P.

ANTOINE P.

Niveau
0
52 / 100
Mon problème dure depuis 6 mois sur mon réseau mobile et je paie l'intégralité de mes factures (3 en tout cas)...Bouygues Tél va prochainement revenir vers moi...Bien-sûr, on y croit! Vous pouvez faire appel au Médiateur des télécoms pour régler le litige. Bien à vous

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,
Votre dossier est entre les mains d'une cellule dédiée, vous ayant contacté hier. Nous revenons vers vous rapidement.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom