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Forfait Série spéciale B&YOU 20Go passe de 4.99€ à 7.99€

Bonjour,

Je dispose d'un forfait Série spéciale B&YOU 20Go qui était à 4.99 € censé être maitenu à ce prix là à vie. Pourtant depuis deux mois je me retrouve avec des factures à 7.99€ pour ce forfait (aucun numéro spécial ou option).

Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Je précise que je n'ai reçu aucun mail m'indiquant ce changement.
Je souhaite rester avec ma précédente offre.

Cordialement,

SERGE D.
SERGE D.

SERGE D.

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Réponses

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

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Bonjour,
Si vous bénéficiez du forfait mobile 20 go à 4,99€ a vie et que vous avez refusé l'offre d'enrichissement à 40 go pour 7,99€, REGARDEZ VOTRE RELEVÉ BANCAIRE car B&YOU a prélevé 7,99€ en avril sur mon compte bancaire alors que j'avais refusé l'offre d'enrichissement. de plus sur la prochaine facture pour mai il est prévu un prélèvement de 8,99€ sans explication.
Que fait B&YOU? , il prélève
Et nous que devrons nous faire ? galérer, écrire, réclamer, tchater pour récupérer ces sommes.
Merci pour vos retours d'expérience sur ce point.

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

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1
232 / 750
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Bonjour Serge,
J'ai obtenu, par chat aujourd'hui, un conseillé qui m'a apporté la réponse suivante :
"je vous rassure que votre refus à bien été enregistré, vous avez été prélevé suite un erreur mais je vous rassure que vous allez recevoir le remboursement sur votre prochaine facture "
A suivre sur le prochain relevé bancaire.

Jignore, si pour vous, la rectification sera effectuée automatiquement ou s'il faut que vous contactiez un conseillé par chat.

Cordialement

GUY B.
GUY B.

GUY B.

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Je suis dans la même situation : forfait série limité B&You 20GO à 4,99€ qui a augmenté (7,99€ en mars et 8,99€ en avril) alors que j'ai refusé l'offre à 40 GO...
Comment fait on pour réclamer le remboursement ?
Un courrier en recommandé avec accusé de réception ??

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

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Bonsoir, J'ai exactement le même problème...
Sans rien demandé, mon forfait a évolué.

Si l'erreur vient de Bouygues, il serait bien d'informer vos clients, au lieu de laisser découvrir sur la mauvaise surprise sur leur relevé bancaire...

Bonne soirée

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

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Décidément les conseillers parlent bcp d'erreurs mais ça devient très inquiétants car énormément d'abonnés au forfait à 4.99 sont dans cette situation... Étrange...

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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Equipe

Bonjour Maxime,

Après vérifications, je constate que votre demande a déjà été traitée sur deux autres fils de discussion.

N'hésitez à consulter la réponse apportée par mes collègues au sujet de votre demande.

Bonne journée,
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

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Bonjour,

Je suis dans la même situation, que faut-il que je fasse ?

Merci

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

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Equipe

Bonjour Virginie, afin de refuser l'enrichissement je vous invite à vous connecter sur votre espace client.
Voici le chemin d'accès : - mes notifications

  • cliquer sur en savoir plus dans la rubrique mon forfait évolue et tout en bas vous avez la main pour refuser l'enrichissement.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

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Hello,

Même problème de mon coté un forfait qui passe de 4,99 à 7,99€ alors que je n'ai rien demandé et sans aucune infos. Je vois que je ne suis pas le seul. Est ce une "erreur" généralisée coté Bouygues? Pour le coup ca se rapproche à de la vente forcée... Comment peut on régulariser ce problème simplement?

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

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moi pareil il m on passe d un b and you a 4.99 20 go a un forfait 50 go et avec tout option 150euro et personne est capable de me repondre pourquoi

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

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Equipe

Bonjour, je vous rassure, votre forfait n'est pas passé de 4.99€ à 150€ ! Je vais être capable de vous expliquer ce qu'il s'est passé : Votre forfait est toujours à 4.99€. Par contre, vous avez mis en place plusieurs options payantes depuis votre espace client en date du 16 avril, ce qui a monté votre facture à 141.65€.
je vous souhaite une bonne soirée,

Carole, Bouygues Telecom
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DIDIER D.
DIDIER D.

DIDIER D.

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Bonjour , Je suis dans la meme situation.
le service client ma demandé d'envoyer un Email à l'adresse service.clients@bouyguestelecom.fr , et j'ai reçu en réponse que cette adresse était uniquement réservé au dossier déjà ouvert , merci de me confirmer la prise en compte de mon Email , et la non modification de mon abonnement sans mon autorisation préalable.

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

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De la même manière pour moi!
Est-il possible de revenir en arrière?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

JOANNA F.
JOANNA F.

JOANNA F.

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Bonjour,
Ma facture vient d'augmenter au mois de novembre. Je suis passé de 4,99 euros en octobte à 7,99 euros en novembre. Mon forfait a évolué alors que je n'ai jamais été prévenue (pas de mail, pas de sms). C'est inadmissible. Mon forfait est un B&YOU à 20 Go à vie. Je souhaite un retour à mon forfait initial. Quelqu'un peut m'aider car un opérateur téléphonique me disait que c'est normal ?
Cordialement

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

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Bonjour, réponse tardive, pb résolu pour vs j'espère depuis... Sinon, allez sur le site et tchatter avec un conseiller, c'est de cette manière que tout est rentré ds l'ordre pour moi. Ne rien lâcher tant que vs n'avez pas obtenu le remboursement.
Cordialement

JOANNA F.
JOANNA F.

JOANNA F.

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Bonjour,
Pour l'instant, la réponse de Bouygues est la suivante:

Bonjour Mme...
Je comprends votre besoin de conserver votre offre .Toutefois dans le cadre d'évolutions de nos offres ,le forfait à 4,99£ n'est plus commercialisé pour votre ligne en attendant d'avoir de nouvelles promotions​ .

Je vais les recontacter par tchat demain. Je pense aussi faire appel à mon assistance juridique.
Merci pour le conseil

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

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168 / 750
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Bonsoir, ce forfait est un forfait à vie, B ne peut pas le changer comme ça et par ailleurs j'aurais dû recevoir ces jours ci la même information ce qui ne s'est pas produit. La phrase "n'est plus commercialisée pour votre ligne n'est pas très claire... J'espère que vous obtiendrez gain de cause, le conseiller juridique c'est trop long. Il faut tchater avec qqn d'autre. Bon courage !

MORGAN R.
MORGAN R.

MORGAN R.

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moi ces pareil je le même problème
Bouygues Telecom
MORGAN ROUET
0665088211 Espace Client

Refus d’enrichissement de votre forfait
Votre refus d’enrichissement sur la ligne 0665088211 a bien été pris en compte.
Vous conservez offre "Série limitée B&YOU 20Go".
je payer toujour 7.99 au lieu de 4.99 il veule rien savoir

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

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J'ai bien pris la peine de refuser toutes les offre d'enrichissement faites en 2019, mais maintenant, ce n'est plus une proposition d'enrichissement, mais une augmentation tarifaire qui m'est imposé :-(

Je pensais moi aussi être victime d'une publicité mensongère, mais en fait ils ont joué sur les mots.
L'offre ne précisait pas "à vie", mais "pas seulement la première année"...
Il leur suffisait donc d'attendre 13 mois au lieu de 12 avant de nous augmenter...
Du coup, c'est pas de la publicité mensongère, c'est juste de l'abus de confiance :-D

Quelle belle bande d'escros....

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Ni de l'abus de confiance, ni une escroquerie. Utiliser des termes juridiques c'est bien, ne pas raconter n'importe quoi, mieux.

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

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En effet, je m'excuse pour les mauvais termes que j'ai utilisé, je suis un vilain diffamateur qui mériterai un procès...

Il est vrai que contrairement à moi, ces braves gens de chez Bouygues ont des armées de juriste pour nous enc... sans que ce soit une juridiquement pénalisable...

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

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Byou a joué sur les mots et savait dès le début que cette offre lui permettrait d'avoir un maximum de nouveau client. Byou a réussi à nous faire croire à une offre à vie alors qu'il savait que cela ne l'engagerait que pendant un temps limité. Cela a certainemenbt affaibli la concurance qui ne peux plus faire d'offre assez compétitive.... Bref Byou s'est servi de nous le temps necessaire. Maintenant il peut se permettre d'augmenter de force son forfait en faisant croire à une amélioration de service. Ce sont des loups entre eux et malheureusement nous sommes les agneaux.... nous pouvons subir ou partir....

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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"Il est vrai que contrairement à moi, ces braves gens de chez Bouygues ont des armées de juriste pour nous enc... sans que ce soit une juridiquement pénalisable..."

Quelle grossièreté. Donc ils ont des juristes qui sont là pour s'assurer que les contrats respectent la loi.

Le reste s'appelle la concurrence (promotions) et la nécessité de financer les investissements (augmentations le cas échéant).

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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"Cela a certainemenbt affaibli la concurance qui ne peux plus faire d'offre assez compétitive"

Il y a toujours des offres très compétitives actuellement. Mais les opérateurs ont décidé que les offres complètement délirantes d'il y a quelque temps (du type 30Go / 5€ voire encore moins), ça suffisait.

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

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A l'heure où les publicitaires sont passés maîtres dans l'art de nous manipuler en utilisant les biais cognitifs, et les phénomènes viraux sur internet, je n'ai personnellement aucun doute sur l'origine de de l'emballement médiatique qu'il y a eu autour du soit disant forfait "à vie".

Pour moi, Bouygues ne pouvait pas ignorer le phénomène, et ils n'ont pas démenti !!!

Il y a un vide juridique à ce niveau qui permet à certaines société d'utiliser ces phénomènes viraux à leur avantage.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Vous parliez de "mauvais termes" au dessus ?

Un démenti, c'est dans quelles circonstances ? Quand on est accusé de quelque chose, non ? Quand des journalistes approximatifs, ou clients, ont utilisé le terme "à vie", Bouygues aurait donc dû... démentir ???

Démentir quoi ? Le contrat est clair... pour ceux qui savent lire.

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

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"Pour ceux qui savent lire"???

Vu le nombre de personnes qui se sont fait avoir, il n'y a pas qu'avec moi que tu commence a être désagréable.

Sur ce, si l'augmentation de 2 balles ne m'avait pas encore complètement convaincu d'aller voir ailleurs, mais toi tu viens de me convaincre...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Le nombre ? Tu as des statistiques ?

Un contrat de téléphonie mobile, c'est comme tout autre contrat. Il s'agit de lire, comprendre, et ne pas se faire des films. En droit, chaque mot est important. "Sans durée de validité" c'est très clair, sauf si on lit "à vie".

Tu fais bien ce que tu veux (personnellement je ne suis marié à personne et j'ai des sim chez 4 opérateurs).

Et je doute que tu trouves une offre "à vie" aussi intéressante que celle que tu rejettes ici...

MORGAN R.
MORGAN R.

MORGAN R.

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moi j ai reussi a ravoir mon forfai initial

ISABELLE V.
ISABELLE V.

ISABELLE V.

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"Tu fais bien ce que tu veux (personnellement je ne suis marié à personne et j'ai des sim chez 4 opérateurs)."

MYTHO !