Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le Wifi de mon portable se déconnecte tout le temps

Bonjour, voici mon problème :
Déconnexion intempestives de la Wifi ...

Voici mon cas

  • Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau téléphone ( Xiaomi Redmi Note 7 )
  • -Ce téléphone a la particularité d'être compatible avec la Wifi 5Ghz, bon ( peut-être a cause de cela ).

    • Wifi pleine barre, même juste a côté de la BBox.
    • Rien de spécial dans les paramètres de la wifi ( via login...BBox )
    • Arrive même quand je suis seul, et que seul le téléphone est utilisé juste pour charger une page internet. N'arrive pas aux autres bien-sûr...
    • Et aussi, l'option pour permuter entre le meilleur réseau mobile ou wifi est désactivé, vu que je suis a la campagne.

    Depuis que j'ai ce téléphone, mon portable se déconnecte toute les 5-10 secondes de la wifi et perte de temps et la chiantise aussi :/

    Bon...

    De force, je suis obligé d'aller sur internet en H voir 3G pour éviter ces notifications et la perte de connexion.

    Merci d'avance et bonne journée

ELISABETH D.
ELISABETH D.

ELISABETH D.

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

anonymous
JEAN FRANCOIS G.

anonymous

Niveau
0
77 / 100
points

bonjour en 1er il faut rester calme si vous perdez avec votre téléphone la wifi toutes les 5 minutes.Plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des perturbations. Il est conseillé de changer le canal d'émission par défaut du point d'accès, afin de limiter les interférences.
Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique
Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques ............... pubs interdites marque retirés censurés
Les téléphones sans fil (DECT) utilisent la bande de fréquence 1800-1900 MHz alors que le WIFI utilise la bande 2,4 GHz, ainsi que 2 bandes dans les 5 GHz. Toutefois, avec des appareils de piètre qualité, il peut exister des interférences (même problème avec les fours à micro-ondes pouvant interférer avec les ondes WiFi). Si votre base DECT est installée à proximité du modem (moins d'un mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions WiFi et un parasite dans votre ligne téléphonique. Il peut suffire alors d'éloigner la base du DECT pour récupérer une connexion WiFi stable et une ligne téléphonique de bonne qualité.
donc réinitialisé votre box paramétrer votre wifi correctement comme indiqué ci-dessus aller dans les paramètres avancés . si après tout cela rien ne change il vous faudra demander le changement de votre box

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , dans vos paramètres , cliquez sur "connexions" / sur "Réseaux mobiles" / et choisir "3 g / 2 g " automatique .

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
12 / 100
points

J ai exactement la même chose avec ma box et mes téléphones, tablettes et bien d autres et toujours aucune solution de Bouygues ! Depuis plusieurs semaines