Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Problème de règlement de facture

Bonsoir, j'ai du suspendre provisoirement l'autorisation de prélèvement qui était prévu pour le 20 avril. Habituellement, j'appelle le service client pour prévenir à l'avance et demander, à ce titre et également en raison de mes 12 ans d'ancienneté chez Bouygues Télécom, de ne pas me facturer des pénalités de retard. Habituellement, on me répond (les conversations sont enregistrées; donc, ce que j'affirme est authentique) que ces frais ne me seront pas appliqués. Ils sont environ de 7 euros. Toujours aussi habituellement, les frais me sont appliqués. Pour cette fois-ci, de nouveau, je demande un paiement de ma facture en deux fois sans ces frais. Selon votre procédure, je ne pourrai dialoguer avec le service client à ce sujet qu'à la 2ème présentation du prélèvement. Mes revenus : une pension d'invalidité. Question : l'ancienneté chez un opérateur de téléphonie n'est-il qu'un indicateur pour les statistiques du marketing ? Personnellement, les offres promotionnelles qu'on me fait par phoning, ne m'intéressent pas. Mais, pourriez-vous (du moins, votre hiérarchie) prendre en considération mon honnêteté à vous prévenir qu'un prélèvement ne pourra pas être honoré et que je suis prêt cependant à faire un 1er règlement pour montrer que je ne suis pas un mauvais payeur?
Je déménage la semaine prochaine. J'étais intéressé par l'installation d'une box que la commerciale de Bouygues qui m'a sollicité, a déjà mis dans les "starting block", prête à partir alors que je n'ai pas encore donné mon accord définitif. Compte tenu de la situation et de ces frais qui me posent problème à chaque fois, je mets ma décision en suspens.
Autre chose: l'année dernière en septembre, je séjournais 3 semaines à côté de Vittel. Je n'ai pas pu bénéficier de mon forfait 4G. Sur les cartes qui sont consultables sur votre site, il était parfaitement clair que l'endroit où je séjournais, était dans une zone blanche (ni 4G, ni 3G et une 2G fantomatique). Après un appel à votre service technique, je devais leur fournir le moyen de tester le paramétrage de mon téléphone et également la couverture de la région en 2G, 3G et 4G. Pour ce faire, on m'a demandé de me faire rappeler depuis un téléphone fixe. Etant en camping, et l'accueil du camping n'étant qu'une simple cabane sans téléphone, je n'ai pas pu permettre au service technique de mener jusqu'au bout leur intervention. Problème: j'ai signé et je paie pour la fourniture d'un service. Je ne suis pas partie prenante des moyens et du résultat de l'exécution de de contrat. C'est à Bouygues de gérer le problème des zones blanches et de faire des gestes commerciaux lorsque le contrat n'est pas exécutable. Le client n'a pas à fournir les moyens au service technique pour l'exécution de leur mission.
Ceci pour revenir au fait que l'on me facture des pénalités de retard alors qu'il semble normal d'ignorer la bonne volonté et l'ancienneté d'un client en difficulté parfois et que ce même client reste trois semaines (c'est énorme sur un mois) sans que le contrat qu'il a signé soit correctement exécuté.
J'ai deux lignes chez vous, donc, "ancienneté" X 2.. Je ne veux pas de lauriers, ni de tablette gratuite en souscrivant un abonnement à un magazine avec un super tarif, je veux simplement que vous donniez un sens, un vrai sens au mot "client".
Cher service client qui m'a toujours bien accueilli lorsque je vous appelle (c'est sincère), je vous remercie de bien vouloir faire remonter ceci à votre hiérarchie.
Mon ancienneté chez vous commence à me peser sérieusement et je voudrais qu'une solution soit trouvée. Les X fois 7 euros ou plus, de pénalités, ont plutôt eu un effet négatif sur mes finances, si je fais le cumul. Alors, je regarde plus attentivement depuis quelques temps ce qui se passe à la concurrence.
Merci de votre réponse, et bon weekend.
Bien cordialement.

ANGELIQUE F.
ANGELIQUE F.

ANGELIQUE F.

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse