Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

incident de paiement sur prélèvement automatique

Bonjour

J'ai souscrit un abonnement ADSL chez Bouygues Telecom voilà plusieurs années. Le même prélèvement automatique est en place depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu d'incident de paiement... jusqu'à maintenant.
J'ai reçu hier un SMS de Bouygues Telecom m'informant d'un incident de paiement.

J'ai consulté mon espace client au sein du site web de ma banque : mon compte bancaire est bien crédité, et je n'ai fait aucune modification concernant l'autorisation de prélèvement (pas de révocation).
En analysant précisément, je me rends compte que tous les prélèvements réalisés depuis 2014 par Bouygues Telecom sont réalisés sur un mandat bien précis, qui est toujours actif.
Or, le 16/04/2019, Bouygues Telecom a tenté de faire son prélèvement non pas sur le mandat habituel, mais sur un mandat précédent, qui est caduc depuis 2014. Ma banque a donc fort logiquement refusé le prélèvement.
Je ne sais pas ce qui a conduit à changer de mandat côté Bouygues (opération informatique réalisée par erreur ?), mais je n'en suis pas responsable.

Ainsi :
1/ J'ai procédé au paiement de ma facture via carte bancaire ce matin.
2/ Pouvez-vous vérifier mon compte client afin de rétablir la situation précédente, à savoir le prélèvement via le mandat actif (celui qui a été utilisé jusqu'en 03/2019) ? Ceci évitera un incident de paiement similaire le mois prochain.
3/ N'étant pas responsable de l'incident de paiement, je refuse de payer tout frais lié à ce dernier et qui pourrait m'être facturé par Bouygues Telecom.

Merci.

CEDRIC G.
CEDRIC G.

CEDRIC G.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , les nouvelles mesures de sécurité , impliquent de signer le "Mandat SEPA" , sur votre espace client , autorisant Bouygues à prélever sur votre compte bancaire .

Bonjour Cedric,

Suite à mon message vocal, je vous invite à contacter directement le 614 ne pouvant échanger avec vous en privé.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC G.
CEDRIC G.

CEDRIC G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Merci pour l'information, Samsung.
En effet, mon mandat n'était pas signé.
Dommage que Bouygues Telecom ne prévienne pas ses clients de le faire (une alerte mail aurait été appréciable).