Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problemes de deco et baisse de debit + tv qui coupe.

Bonsoir ,

Ça fait a peu près 1 mois que mon débit a baisser à 24 méga (28 en temps normal) , mais depuis une semaine ça déconnecte très souvent et la tv marche mal .

Merci de trouver une solution.

Cordialement,

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
Réponses

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
Merci de lire mon message et d y répondre.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
Débit descendant
20.00 Mbps
Débit montant
912.00 kbps
Durée de synchronisation
25 minutes
Nombre de synchronisation
136
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
27.4 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant)
13.1 dB
FEC (descendant)
47
FEC (montant)
20
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Votre ligne était effectivement particulièrement instable (Nombre de synchronisation
136). Toutefois, suite au redémarrage de votre Bbox à 7h25, nous ne comptons plus que 2 pertes de signal sur la ligne. Constatez-vous moins de coupures ? Que donne le service TV depuis ce dernier redémarrage ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
mon téléphone marche très mal également , je pense que le câble extérieur doit être changer...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Loïc,

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous répondre à notre demande précédente ? Que se passe-t-il exactement avec votre téléphone ?

..................
..................

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
le débit vient de passer 16 méga super ! et mon téléphone sonne mais quand je répond les personnes m entendent mais moi pas... ça devient urgent là.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile, sans succès. N'hésitez pas à m'indiquer à quel moment je peux vous rappeler.

Pour information, le débit actuel de votre ligne est conforme à plus de 19M - et sera considérée comme telle dès qu'un minimum de 12M est atteint par la ligne. En parallèle, la technologie VDSL n'est pas adaptée aux lignes de plus d'un kilomètre - ce qui est la cas de la vôtre.

Nous pourrons échanger sur le sujet par téléphone - et nous ferons également le point sur le fonctionnement du fixe.

..................
..................

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
Bonsoir ,

je suis joignable après 16h30 en temps normal je n'ai pas pu vous répondre à votre appel...

Ma ligne fonctionnait à 28 méga sans coupure avant ces incidents...la c'est très aléatoire un coup ça marche et un autre jour ça coupe souvent via le robot qui cherche a synchro ma ligne vu les pertes de qualités de cette dernière, je me demande même si c'est pas lié à l'augmentation des températures ?

un des câbles téléphonique extérieur est très certainement la cause des mes dé-synchro et baisse de débit et téléphone qui marche mal... ( faut faire venir un technicien ft/orange )

Là je suis à 20 méga mais aussi bien demain ça va redéconner de plus belle a couper toutes les 10 mins.

Cordialement,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Loïc,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Comme nous l'avons vu ensemble, n'hésitez pas à me relancer ici-même si votre ligne devait obtenir un débit de synchronisation inférieur à 12M ou si elle devait subir plus de 4 coupures par sessions de 24h.

Je reste bien entendu disponible pour toute autre demande.

Bonne fin de journée,

..................
..................

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,

Comme je vous avais dit par téléphone, le débit baisse toutes les semaines.
Depuis hier soir le robot a synchro ma ligne à 16 méga. avec plusieurs coupures par jour, bien plus que 4...tv qui pixelise...

D'ici quelque jours le bot va surement essayer de synchro ma ligne à 14 puis 12 puis 10 méga avec des dizaines de dé-synchro par jours...

Un client qui attend juste un vrai dépannage de sa ligne cuivrée depuis plus d'1 an.

Merci de votre compréhension.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

2 coupures sur les dernières 24h, débit de synchronisation à +15M, nous sommes donc dans les mêmes conditions que celles évoquées ensemble par téléphone il y a quinze jours. L'état actuel de votre ligne en terme de stabilité et débit ne nécessite pas d'intervention de notre part.

Par contre, nous détectons un défaut de liaison entre le décodeur et la Bbox blanche, ce qui explique les dégradations sur la TV. Dans un premier temps, nous vous invitons à brancher le câble ethernet sur une autre prise ethernet jaune à l'arrière de la Bbox blanche. Un redémarrage du décodeur sera nécessaire. Si le souci devait persister, testez la liaison avec le deuxième câble ethernet fourni.

..................
..................

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
Non, j ai rebooté ma box manuellement et du coup l 'historique des déconnexions n'est plus a jours...

je suis a 9.70 mega ! et passé en adsl2... 20 méga perdu en 1 mois mais c'est normal :)

Débit descendant
9.70 Mbps
Débit montant
801.00 kbps
Durée de synchronisation
25 minutes
Nombre de synchronisation
4
Modulation
ADSL2 (G.992.3-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
11.9 dB
Atténuation de ligne (descendant)
19.7 dB
Marge signal/bruit (montant)
6.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.7 dB
FEC (descendant)
6 507
FEC (montant)
2 571
CRC (descendant)
21
CRC (montant)
477
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Loïc,

L'historique est bien à jour, je me base sur les déconnexions remontées sur les dernières 24h directement sur les statistiques de la ligne. Le redémarrage de la Bbox n'efface pas vos sessions de connexion précédentes.

Par ailleurs, les redémarrages suivants
3 mai 2019 16:36:57
3 mai 2019 16:40:34
5 mai 2019 11:40:14
5 mai 2019 11:46:38
5 mai 2019 20:28:36
7 mai 2019 08:52:40
7 mai 2019 12:55:39
ont entraîné le déclenchement du robot en surveillance sur la ligne qui identifie ces actions comme une instabilité de ligne. Pour vous aider au mieux, nous vous invitons à ne plus effectuer de redémarrage sur la Bbox.

Le débit est dorénavant remonté à un peu plus de 11M, il nous permet de lancer le SAV avec un rendez-vous technicien. Un analyste vous contactera par téléphone pour convenir du jour de l'intervention.

Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Si vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
merci , j attends de voir la suite.

Bonne soirée.

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
1
162 / 750
j ai répondu "oui" sur mon compte par erreur, mais ça déconne toujours de même. j attends le technicien demain matin...merci de ne pas valider le rétablissement de mes services.

EDIT : Une technicienne a réussi a optimiser ma ligne et la passer à 24 méga...donc pour le moment ça marche.

Juste mon téléphone qui ne marche plus mais il faut attendre 24 h00 apparemment.

Donc incident clôt pour le moment.

Bonne journée.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Suite à vos nombreux contacts au service client, je ne peux plus avoir d'actions sur l'incident déclenché il y a 2 jours : celui-ci a été clôturé suite à la confirmation de rétablissement par vos soins puis par la demande d'échange de la Bbox.

Afin de permettre un traitement efficace, nous vous déconseillons de multiplier les contacts et solliciter différents supports : cela entraîne des traitements croisés préjudiciables à la résolution de votre problématique.

EDIT : c'est noté, bonne journée à vous.

..................
..................