Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

prise au piége de l'engagement

je craque, aucune couverture de réseau ou peu, obliger de passer en 2 G pour avoir un peu de chance de pouvoir faire au moins un quart d'appel. J'ai appeller le SAMU il y as deux jours pour un ami qui a fait un malaise impossible de conversé le médecin régulateur ne m entendais pas ca a faillis être dramatique. Des semaines que je demande a bouygue de faire quelque chose ( j'ai le même soucis avec la bbox je bosse en téléactivité c est une cata) je demande a pouvoir être dégagé pour service non rendu de mon mobile et de la box " ho non on veux pas vous perdre !!" et cela traîne. Le plus drôle c'est que quand j'ai une personne de Bouygues au tel " madame je vous entend plus ca coupe" ben tu m'étonne que ça coupe !! Je suis super en colére car je peux même pas changer d opérateur sans devoir débourser + de 800 € ' mobile + box) car engagée . Je vais faire une remonter a 60 Million de consommateurs, voir au fraude car on m a démarché et PROMIS que bouygue avait une bonne couverture sur ma ville. Si vous avez des conseils je prend ! merci beaucoup

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Ne plus prendre de forfait avec engagement ..

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Voir les options VoWifi et VoLte, se souvenir que l'engagement est aussi la contrepartie d'une subvention importante de la part de l'opérateur, et aussi que les appels d'urgence sont acheminés par un autre réseau si Bouygues ne passe pas...

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
" aussi que les appels d'urgence sont acheminés par un autre réseau si Bouygues ne passe pas..." oui enfin quand c est la panique on fait direct le numéro et je me voyais mal dire au samu " attendrez je change de réseau"
Pour le reste j'ai demander si le reseau couvrait bien ma ville la réponse a étè " oui" donc subvention ou pas je préfère payer plus cher mais pour quelque chose qui fonctionne. La ça fait cher même avec subvention pour un service que on a pas ou peu. Et surtout je me ferais plus avoir par des démarchages et des promesses .. Ça aura au moins le mérite de me servir de leçon.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ma remarque sur la subvention pouvait aussi s'entendre de la façon suivante :

• vous avez eu une ristourne de x centaines d'euros
  • si vous partez avant la fin de votre engagement (c'est possible dans certaines conditions) vous aurez une pénalité de x centaines d'euros (moins que la subvention du départ), pour "rembourser" à l'opérateur son geste

C'est donc à vous de voir. Vu votre subvention vous avez dû opter pour un mobile assez haut de gamme.

Par ailleurs, les opérateurs ne s'engagent jamais sur une couverture dans les bâtiments.

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
@ chantoine :j'ai eue un démarchage par téléphone pour une galaxie j6 à 1 € ( il est a 159 € chez darty )et pour avoir la bbox liée avec ( un pack) la la somme correspond au mois d'engagement restant sur la box et le mobile + forfait. Je suis chez bouygue que depuis 2 mois et les deux services dysfonctionnaient depuis le début. J'ai eue plusieurs techniciens, plusieurs incidents déclarés depuis deux mois que j'y suis l'avant dernier parlait de ligne " instable" que une personne allait intervenir mais rien n'as changer.
De toute façon a partir du moment ou on paie pour un service on s attend a avoir ce service logique non ?

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
j'ai trouver cet article que je trouve https://www.capital.fr/votre-argent/mobiles-subventionnes...
( comme vous me parlez de subvention )La décision va probablement bouleverser la vie des opérateurs, et celle de leur client. La Cour de cassation a rendu, mercredi 7 mars, un arrêt qui remet en cause le système de subvention des téléphones mobiles. Saisie par Free en mai 2012, la Cour a estimé que ces subventions dans le cadre de forfaits mobiles étaient en réalité une facilité de paiement constitutive d'un crédit à la consommation. Conséquence directe : les contrats souscrits sur cette base pourraient devenir caducs, et le paiement mensualisé du prix du téléphone pourrait devenir impossible à l’avenir. Il faudra alors payer son téléphone cash, sans étaler son remboursement dans le temps. Ou alors l’acheter via un classique crédit à la consommation, éventuellement proposé par l’opérateur. Le dossier doit repasser par la cour d’appel de Paris, qui jugera à nouveau l’affaire en tenant compte des indications de la Cour de cassation.

L’assimilation par la Cour de la subvention à un crédit à la consommation aurait comme première conséquence de rendre caducs certains forfaits. En effet, le contrat liant l’opérateur et le client ne respecterait pas les dispositions légales sur la protection des consommateurs, notamment leur solvabilité. Selon Free, les abonnements pourraient être purement et simplement annulés et les clients pourraient ainsi les résilier sans frais.

L'UFC-Que Choisir se montre plus prudente. "On ne conseille pas de résilier, explique au Parisien son responsable adjoint des études Antoine Autier. L'arrêt de la Cour ne rend pas caduc les contrats en cours". Mais de préciser : "On va se rapprocher des opérateurs pour trouver avec eux une solution afin qu'ils offrent une compensation aux clients engagés lésés." Il y a donc bien un espoir pour ces derniers.

⋙ TF1 : le gendarme des télécoms prend partie pour Canal+, Orange et Free

Côté tarifs, ces subventions, en place depuis l’arrivée des premiers portables en France, sont loin d’être une bonne affaire selon Free : “Au lieu de payer comptant leur téléphone, l’opérateur leur demandait d’étaler l’achat sur 12 ou 24 mois en l’incluant dans le prix du forfait. In fine, cela revenait plus, voire beaucoup plus cher pour les clients” explique une porte-parole de l’opérateur. Une étude de l’UFC Que-choisir de mai 2014 avait aussi conclu que l’achat direct d’un mobile accompagné d’un forfait low cost de 24 mois coûtait entre 205 et 343 euros moins cher que l’achat subventionné du même mobile sur la même durée. Et plus la valeur du mobile est faible, plus le surcoût est fort.

Une facture plus claire
En 2012, au moment de la saisie de la Cour, le patron de Free Xavier Niel estimait de son côté que ces subventions revenait à pratiquer des taux d’intérêts à la consommation de 300% ou 400%. A titre de comparaison, le taux maximum autorisé par loi au 1er janvier 2018 est de 20,88% pour un montant inférieur ou égal à 3.000 euros. Le plafond est donc largement dépassé.

Une telle décision permettrait aussi de rendre la facture mensuelle plus lisible. Rares sont les client à comprendre la “composition” de cette dernière. Sur un forfait de 20 euros par exemple, quelle est la part du remboursement du mobile, celle du service fourni par l’opérateur ainsi que celle de la subvention ? Ainsi, sur un engagement de 24 mois, il est plus que probable que le téléphone soit remboursé avant échéance du contrat. Pourtant, le montant de la facture, lui, ne diminue pas…

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les contrats ne deviendront pas caducs et cette évolution éventuelle de la législation n'a pas de rapport immédiat avec le problème posé.

D'autre part, il faut cesser de parler de Free comme le chevalier blanc. Il a critiqué le système de subventions en proposant la location qui pose encore plus de problèmes.

D'une part, il faut distinguer à mon avis le fixe du mobile. Les 2 abonnements doivent pouvoir être séparés et l'un d'eux résilié. Je doute que le fixe pose des problèmes en plus du mobile, sinon vous devriez jouer au Loto, vous ne pouvez pas avoir aussi peu de chance, ça va finir par tourner.

Accessoirement, votre J6 vous permet de bénéficier de la VoWifi et de la VoLTE, vous devriez demander l'activation si ce n'est pas encore fait, la qualité de service chez vous pourrait être améliorée.

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
j'ai mis l article perso je suis pas fan de free ^^ donc c'est plus la teneur de l'article que je retient

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
pour la bbox c est la connexion internet ( il y as eue plusieurs intervention parfois fastidieuce avec bouygue , avec les speeds test etc j'ai passer des heures ) qui pose soucis et je travaille depuis mon pc , impossible de faire une visio conférence correcte . La télè fonctionne mais je la regarde peu , c'est la seule chose ou je n'ai pas de soucis

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"c'est plus la teneur de l'article que je retient"

Alors nous sommes bien d'accord. J'ai personnellement toujours fui la subvention et l'engagement. En bientôt 25 ans de mobile, je n'ai été engagé pour un subventionnement que 3 ans. La première année en 1995 (pas moyen de faire autrement ) et plus tard pour une offre de routeur 4G entreprises chez Bouygues (pareil). Je préfère payer plein pot.

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
j'aurais du être vigilante et oui aussi je préfère payer + pour un bon service surtout pour le travail. D'ailleurs pour la petite histoire mon tel pro est chez un concurrent et j'ai aucun soucis avec , ce qui me confirme bien le soucis de couverture de réseau par apport à Bouygues, soucis que ceux qui viennent chez moi rencontre si ils sont chez Bouygues ( une amie est venue 6 jours la semaine dernière chez Bouygues une barre impossible de faire des appels de son tel)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Comme je dis tout le temps, aucun réseau n'est bon partout et tout le temps.

Au plan national, Bouygues est très bon, et même le meilleur selon certains critères pour une étude très récente en couverture 4G.

Mais suivant sa distance à plus proche station de base, la densité du réseau et la consommation des autres clients, la qualité de service peut varier fortement.

J'ai actuellement 7 sim sur 3 opérateurs entre ma lignes pro et perso et les sim destinées aux routeurs 4G, je jongle suivant les besoins et les moments. Les débits 4G peuvent varier entre quelques mégas (1 à la limite un samedi soir par exemple) et 200, en un même lieu, et entre un relai à 200m sur un opérateur et un autre à 1 km sur un autre.

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
du coup hypothèse du désespoir, car j'ai vraiment besoin d'une connexion internet qui fonctionne et d'un mobile qui fonctionne aussi, est ce que je peux prendre un abonnement chez un autre opérateur ( pas free ^^ ) , même si du coup je paie deux abonnements, jus-qu'a la fin de mon engagement chez Bouygues que je résilie après ou c'est pas possible d'avoir deux opérateurs sur la même ligne ? ( je sais pas si je suis très claire) ca m'évitera de sortir 800 € pour les deux d'un coup

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, un numéro est forcément rattaché à un opérateur. Si vous le portez ailleurs, cela correspondra a priori à une résiliation, sauf à demander en même temps un changement de numéro chez Bouygues (sous réserve).

Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à payer l'abonnement mobile par rapport à une rupture pendant l'engagement ? A mon avis il est moins cher, après dissociation fixe / mobile, de résilier le mobile seul.

Je me répète... avez vous les options VoWifi et VoLTE activées ? Au pire ça ne changera rien, au mieux vous aurez une bien meilleure qualité de service chez vous sur le mobile.

CECILE L.
CECILE L.

CECILE L.

Niveau
0
82 / 100
Merci, la je vais regarder. En cherchant sur internet j'avais vu que quand il y as des soucis de couverture de réseaux il faut passer en 2G, j'ai fait depuis hier. Merci de vos conseils