Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

bonjour je ne comprend pas pourquoi vous nous imposer sur mon forfait une augmentation de giga au prix de trois euros ?

bonjour je souhaite ne plus recevoir d'offre de bouygues telecom qui augmente mes forfaits si je veux changer de forfait je vous ferais signe merci d'avance de tenir compte de ma demande merci

AHMED A.
AHMED A.

AHMED A.

Niveau
0
12 / 100
BERNARD T.

BERNARD T.

Niveau
0
92 / 100
je suis dans le même cas que vous, Monsieur, cette "évolution" est toute à fait illégale, car nous avons signé pour un certain tarif, et Bouygues doit tenir nous faire signer un autre contrat, que nous pouvons refuser, et non, nous inscrire d'office ! C'est lamentable de la part de cet opérateur pour qui j'avis toute ma confiance !!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahmed,

N'ayant pas réussi à vous joindre, je viens de laisser un message sur le répondeur du 07.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BERNARD T.
BERNARD T.

BERNARD T.

Niveau
0
92 / 100
je suis dans le même cas que vous, Monsieur, cette "évolution" est toute à fait illégale, car nous avons signé pour un certain tarif, et Bouygues doit tenir nous faire signer un autre contrat, que nous pouvons refuser, et non, nous inscrire d'office ! C'est lamentable de la part de cet opérateur pour qui j'avis toute ma confiance !!!

AHMED A.
AHMED A.

AHMED A.

Niveau
0
12 / 100
bonjour a tous je précise que BERNARD a raison sur la question il ne faut pas ce laisser faire et je remercie bernard pour son soutien il faut signaler c'est abus de confiance au près de bouygues merci a tous .

Bonjour.

Bouygues a le droit de modifier ses tarifs à condition d’en informer ses clients au moins 1 mois à l’avance. Conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation (anciennement L. 121-84), les clients qui le souhaitent peuvent résilier leur abonnement sans frais pendant les 4 mois suivant l’entrée en vigueur du nouveau tarif comme l’exige l’article L. 224-33 du code de la consommation

A ce sujet, le 6 février 2019 la revue Que choisir a écrit:
"la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse."

Cdlt

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
2
1353 / 2000
 Bonjour,

Je comprends votre mécontentement mais sachez que cette pratique n'est en rien illégale.

Les opérateurs ont la possibilité de modifier leurs offres à tout moment, pour cela, ils doivent obligatoirement prévenir leurs clients par mails/sms/courrier 1 mois avant la modification. Les clients ont ensuite le choix d'accepter, de refuser voir de résilier leurs contrats dans les 4 mois qui suivent la réception de cette notification. 

Pensez à mettre à jour vos informations personnelles sur votre espace client pour recevoir toutes nos alertes.

Je vous souhaite une bonne journée. 

WIilhelmine, Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

CAROLINE L.
CAROLINE L.

CAROLINE L.

Niveau
0
11 / 100
Alors meme si ce n'est pas "illégal"... Je confirme que ces évolution de tarif sont très désagréables et abusives. Je rejoins BERNARD dans le sens ou il devrait être obligatoire d'avoir un accord de notre part et non etre inscrit automatiquement. De même pour les options "offertes" pendant quelques mois, un SMS devrait nous informer avant de nous prélever. Le tarif ne devrait pas augmenter sans notre accord!!!!