Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Piratage compte bouygues

Bonjour,

Le week end dernier, j'ai reçu un mail sur ma messagerie personnelle me confirmant que mon abonnement à netflix avait bien été pris en compte et que cela apparaîtrait sur ma prochaine facture.

N'ayant jamais souscrit à cette prestation, je me suis connecté à mon compte bouygues et je me suis rendu compte que celui-ci avait été piraté depuis début mars.

Différents mails étaient présents sur ma messagerie et concernaient des inscriptions sur différents sites. Il y avait également un autre mail de menace me disant que mon mot de passe avait été hacké et me demandant une rançon en bitcoins.

J'ai immédiatement changé mes mots de passe, contacté le service client, effectué des analyses antivirus...

Par souci de précaution, je me connecte tous les jours à mon compte bouygues afin de voir si je ne reçois pas des mails suspects. Ce matin, j'ai pu constater que deux commandes avaient été effectué sur amazon...

Si pour l'instant, je n'ai pas constaté de débit sur mon compte bancaire, je suis tout de même inquiet concernant cette usurpation d'identité par un pirate qui se permet de passer des commandes et de s'inscrire sur des sites à mon nom.

Que puis-je faire afin de ne plus recevoir ce genre de mails et afin d'être sûr que quelqu'un de mal intentionné n'utilise pas mon compte ?

ANTOINE L.
ANTOINE L.

ANTOINE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, malheureusement je ne peux vous dire que ce type d'incident n'existe pas. Cependant au niveau des dépenses, j'ai mis votre seuil de dépenses à 0 qui veut dire qu'aucun achat ne pourra s'effectuer dorénavant via votre facture Box. Je vous invite suite aux éléments que vous avez modifié de changer également votre mot de passe wifi via ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...
En espérant que cela n'arrivera plus, je vous souhaite une bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................