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Réseau mobile

Problème de SIM ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mon mobile perd le réseau totalement régulièrement, cela devient de plus en plus fréquent, sans que je change d'endroits (en plein Paris ou en plein Boulogne).
Je dois souvent redémarrer le mobile pour retrouver le réseau.
Cela ne se produisait pas avant que je ne porte mon abonnement chez Bouygues.

Merci de votre aide.

Cordialement,

OLIVIER T.
OLIVIER T.

OLIVIER T.

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Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

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Bonjour , vérifiez dans votre espace client , la "météo" de votre couverture locale en 4 g , autrement dans vos réglages sur "connexions" / et sur "Réseaux mobiles", et "mode réseau" , remettez sur "3 g/ 2 g automatique .

Magali G.
Magali G.

Magali G.

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Equipe

Bonjour et merci pour votre alerte. Pouvez-vous nous en dire plus afin d’approfondir le diagnostic ? En particulier :
Le problème persiste-t-il après le redémarrage de votre mobile?
Si oui,
Le problème réseau concerne-t-il l’émission réception d'appels, la qualité des communications ou l'internet?
L'incident rencontré se situe-t-il à un endroit précis? si oui, quelle est l'adresse exacte?
Quels sont les symptômes et à quelle occasion ?
Depuis quand constatez-vous cette dégradation ?
Le mobile est-il éteint et rallumé régulièrement ?
D'autres personnes dans le même cas ?
Ailleurs tout fonctionne t-il ?

Merci de répondre précisément à ces questions afin de pouvoir vous apporter de l'aide.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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CASSANDRA M.
CASSANDRA M.

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Bonjour je suis dans le même cas que cette personne je me suis abonné au forfait sensation 70Go au mois de mars et j'ai constamment des problème de reseau alors j'ai essayer avec la sim d'une amie qui est chez bouygue aussi mais aucun problème avec sa sim . Jai pu constater que la fonction volte étais disponible pour elle mais pas pour moi . Le problème survient peu importe le lieu jai que 1 ou 2 barre de reseau max alors que ma ville est entièrement couverte par la 4g

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

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Equipe

Bonjour Cassandra,

J'ai activé le service Volte sur votre ligne à l'instant.

Je vous invite à redémarrer votre mobile et à activer la fonction sur votre mobile ( Paramètres > Connexion > Réseaux mobiles > puis cocher "Appels via 4G ou VoLTE") .

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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CASSANDRA M.
CASSANDRA M.

CASSANDRA M.

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J'ai viens d'effectuer la manipulation et je ne constate aucun changement toujours pas de Volte et un réseau 4g faible (1 barre ) serait t-il possible que la carte sim soit défectueuse ? Sachant que depuis mon engagement je n'ai jamais eu plus de 2 barre de reseau 4g et qu'avec une autre carte sim de chez Bouygues également le smartphone capte toute les Barres du réseau 4g

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

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Equipe

Bonjour. Après vérification, je constate que l'option VOLTE n'est pas activée sur votre dossier. Votre numéro est bien le 07 ** ** ** 55?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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OLIVIER T.
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Bonjour Magali,

Pour répondre à vos questions le plus précisément possible :

Le problème persiste-t-il après le redémarrage de votre mobile? non, après redémarrage le mobile reprend le réseau jusqu'à la
la prochaine coupure impromptue. Parfois, le mode avion suffit, parfois non.

Le problème réseau concerne-t-il l’émission réception d'appels, la qualité des communications ou l'internet? plus aucun réseau
L'incident rencontré se situe-t-il à un endroit précis? si oui, quelle est l'adresse exacte? non différents endroits
Quels sont les symptômes et à quelle occasion ? perte de raison (Aucun service, absence de sim, selon)
Depuis quand constatez-vous cette dégradation ? depuis plusieurs semaines (désolé difficile à dire)
Le mobile est-il éteint et rallumé régulièrement ? oui (de fait puisque je perds le réseau plusieurs fois par jour)
D'autres personnes dans le même cas ? aucune idée
Ailleurs tout fonctionne t-il ? aucune idée

J'ai rejoins Bouygues il y a peu, je n'avais pas ce problème chez mon opérateur précédent.

OLIVIER T.
OLIVIER T.

OLIVIER T.

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cela vient de recommencer.... le mobile tout à coup affiche aucune sim.... le mode avion n'y fait rien, je dois encore une fois redémarrer mon mobile.

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

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Bonjour, parfait pour vos réponses, avez vous essayé de retirer la carte sim de son emplacement puis de la remettre en place, il faudrait l’effectuer et si le problème persiste, il faudra changer la carte sim qui est peut être défectueuse, bien sur dans ce cas elle sera gratuite. Bonne journée.

Fabienne, Bouygues Telecom
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CASSANDRA M.
CASSANDRA M.

CASSANDRA M.

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Bonjour alors oui mon numéro est bien le 07******55 . j'ai bien effectuer les manipulations courante enlever sim remettre sim et avec une autre sim cela fonctionne bien le problème vient certainement de la sim mais je refuse de payer 20 euro de frais pour avoir une nouvelle carte sim sachant que depuis ma souscription a l'abonnement Bouygues je n'ai jamais eu de réseau correcte en centre ville et si je m'éloigne un peu de la ville (1km ) plus de reseau et maintenant je suis engager 24 mois comment faire ?

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

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Bonjour,

Et votre sim dans un autre téléphone qu'est ce donne ? Car celle ci est bien défectueuse, le remplacement sera donc gratuite.

Marie

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CASSANDRA M.
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CASSANDRA M.

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Oui j'ai bien essayer de mettre ma sim dans un autre téléphone et j'ajoute au même résultat, j'en ai donc conclu que ma sim était défectueuse

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
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Bonjour Cassandra, j'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès concernant votre carte sim, je vous invite à revenir vers nous avec vos disponibilités.
Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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CASSANDRA M.
CASSANDRA M.

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Bonjour anais je suis disponible cette après midi pour être rappeler

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
3
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Equipe

Bonjour,
Pouvez nous communiquer un autre numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable et un créneaux horaires de 2 heures ? svp

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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CASSANDRA M.
CASSANDRA M.

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Bonjour je suis joignable a mon numéro 07*******55 a partir de 16h jusqu'à 20h

STÉPHANIE B.
STÉPHANIE B.

STÉPHANIE B.

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Je vous souhaite une très bonne journée

Stéphanie, Bouygues Telecom
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