Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélévement abusif Replay TV Fr Abo

Bonjour

Je viens d'être facturé abusivement sur 2 mois du "Replay TV Fr Abo" que je n'ai pas souscrit.
Je m'en suis aperçu suite à la réception d'un sms tardif, je l'ai résilié immédiatement
Comment cela peut être possible ! je n'ai rien signé , pas consulté de replay sur mon téléphone.... Je ne semble pas être le seul dans cette situation.

Je vous demande de faire le nécessaire auprès de ce fournisseur malhonnête; et de bien vouloir en effectuer le remboursement. (Mars 8.98 euros/fevrier 11.96 euros)
Je vous remercie par avance.

Cordialement,

MC B

MARIE CARMEN R.
MARIE CARMEN R.

MARIE CARMEN R.

Niveau
0
1 / 100
point
Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Carmen,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Carmen,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

MAUD H.
MAUD H.

MAUD H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
je viens aussi de m'apercevoir que j'ai été facturé de 12 € de plus sur ma facture et dans le détail de la facture je vois 2,99 toutes les semaines, je ne souscris à rien par inadvertance, ça sufiit de prendre les consommateurs poru des idiots !! Merci de stopper ces pratiques !!

Bonjour Maud,

J'entends et je peux comprendre vos interrogations concernant l'abonnement validé sur Replay TV Fr Abo mais cet éditeur validé via votre mobile par votre connexion internet a dû etre validé plusieurs fois avant la facturation.

Je vous confirme que celui ci a été résilié le 27/04

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même situation sur la ligne de ma fille je ne comprends pas comment elle aurait pu s'abonner à un tel service, vu le nombre de message c'est clairement une arnaque.

C'est déjà arrivé chez BOUYGUES il y a quelques années avec mon beau père idem sans justification un abonnement...
Bref, je crois que la meilleure solution est de quitter BOUYGUES, ca ne m'est jamais arrivé chez ORANGE ou SFR.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je vais vous renseigner, en fait il s'agit d'un service payant proposé par des éditeurs indépendants et extérieur à Bouygues Telecom. Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de reporter la facturation directement sur votre facture téléphonique.

La souscription ce fait uniquement depuis le téléphone et il se peut qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation.

Afin de bloquer la possibilité de souscrire à ce type de services, je vous invite à définir un seuil de blocage à 0€ depuis votre espace clients.

Si vous souhaitez effectuer une demande de remboursement, vous devrer prendre contact directement avec l'éditeur.

Retrouvez tous les renseignements en consultant le lien suivant :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile

Bonne journée.
Cédric, Conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je suis dans le même cas. J'ai reçu un sms sur ma box "nomad" me signalant qu'une option tv replay a été activée à 2,99€ alors que je n'ai fait aucune démarche dans ce sens. Par contre je ne trouve pas comment désactiver AU PLUS VITE cette option. J'espère que vous ne me facturerez pas cet abus de votre part et que vous remettrez mon forfait en état.

cordialement

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolé, peut être est ce une mauvaise manipulation de votre part. Rassurez vous, vous allez pouvoir résilier ce service immédiatement via ce lien https://urlz.fr/9HfD
Bonne journée.

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai moi même été victime de cette société mais cela a duré moins de 24h00 parce que je suis très vigilant.
Permettez moi de vous dire que vos réponses sont consternantes. Vous prenez vraiment vos clients pour des imbéciles. Comment pouvez vous oser répondre à tout le monde qu'ils ont peut être fait une erreur de manipulation ? Qu'ils n'ont pas fait attention Etc.
Vous avez des problèmes avec cette société depuis plus de deux ans de manière récurrente. Les plaintes sont nombreuses et sont clairement expliquées par les victimes sur le net et sur ce blog.
Il s'agit donc d'une arnaque connue.
Qu'avez vous fait face à ces nombreuses plaintes ? Avez vous déposer plainte contre cette société ? Avez vous informé et mis en garde vos clients des méthodes de ce fournisseur ? Avez vous contacté leur SAV pour les informés des abus constaté ? Malheureusement, je pense que non.
Dés lors quoi que vous disiez ou quoi que fassiez vous avez une part de responsabilité et même une forme de complicité. Vous connaissez surement l'adage " Qui ne dit mot consent" .
Par ailleurs puisqu'il s'agit d'un moyen de paiement dont vous acceptez d'être l’intermédiaire et sur lequel vous touchez surement une commission, il vous appartient de mettre en place les sécurités, les verrous indispensables à la protections des clients qui vous ont accordé leur confiance. Lorsque je désire régler une commande avec ma carte bleue sur internet je reçois immédiatement un SMS de ma banque avec un code de confirmation, ce code n'est valable que 5 minutes, si je ne valide pas dans les temps, il n'y a plus de commande.
Je veux croire en votre bonne foi mais sachez que cette attitude laxiste est commercialement dangereuse , elle sème le doute et elle est de nature à vous faire perdre de nombreux clients.
Merci de répondre à mes questions, c'est à dire qu'avez vous fait et que comptez vous faire pour régler ce problème, n'hésitez pas à m'appeler vous avez tous mes numéros ;-).
Cordialement.
Thierry.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
2350 / 5000

Bonjour,

Les éditeurs de contenu sont une solution de paiement sécurisé en ligne permettant de souscrire facilement à des abonnements ou d'acheter des contenus (Playstation Boku, Netflix, Spotify, Google Apple).
Pour finaliser son achat, le client le valide sur une page de paiement propre à chaque marque.

Un site internet est mis à disposition des clients (http://www.infoconso-multimedia.fr/), il permet de :

• retrouver un éditeur à partir de son numéro court
  • accéder à l'annuaire des éditeurs de contenu acheté auquel l'abonnement a été souscrit
  • savoir comment se désabonner d'un service ou d'un contenu multimédia
  • Le site est alimenté par tous les opérateurs, y compris nous.

Les solutions que nous mettons en place pour protéger nos clients sont :

• la maîtrise des dépenses : permet de fixer un seuil mensuel de dépenses et d'alerte
    • le contrôle parental basique si la ligne est utilisée par un enfant : service gratuit bloquant les achats .

J'espère avoir répondu à vos questions.
    Vous souhaitant une excellente journée.
    Nathalie, Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

NICOLAS Q.
NICOLAS Q.

NICOLAS Q.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis également victime d'un abonnement non souscrit et sans demande de ma part et facturé à la semaine. C'est scandaleux. Comment Bouygues peut laisser l'accès à des service tiers voyous. Vous êtes clairement responsables !

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
1
580 / 750

Bonjour,
Je vois que le nécessaire a été fait sur votre ligne.
Bonne journée.

Isabelle, Bouygues Telecom
..................
..................

MURIEL B.
MURIEL B.

MURIEL B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je suis également victime d'un prélèvement abusif de la part de cette société. Je cherche à annuler ce service, mais ne l'ayant pas utilisé, je demande également à Bouygues Telecom de demander le remboursement de ce prélèvement abusif à cette société. Je vous demande également de remonter ce problème récurent auprès de votre direction et de bloquer cette société malveillante.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Je vous invite à consulter ma réponse à ce sujet ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1927982-abonnement-replay-tv-fr-abo-souscrit-priori-apparu-demande-part-demande-remboursement-2-99

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

MURIEL B.
MURIEL B.

MURIEL B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Alyson,
Votre réponse ne traite pas toute ma demande:

• Bouygues Télécom m'ayant prélevé un abonnement abusif, je demande ce remboursement à Bouygues Télécom et non à une société que je n'ai jamais contacté.
  • Je demande également à Bouygues Télécom quelles actions ont été prises pour que cette société stoppe cette pratique.

Merci de votre réponse.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Ce type d'abonnement n'appartient pas à Bouygues Telecom mais à des éditeurs de services tiers, le remboursement leur incombe donc.
A noter que lors de la souscription à cet abonnement, vous ou l'utilisateur de la ligne avez cliqué sur une page de confirmation Bouygues Telecom qui a récapitulé le prix et le nom du service tiers. Nous vous alertons ensuite en vous envoyant 2 SMS de confirmation.

En ce qui concerne la seconde question, le paiement des partenaires sur facture Bouygues Telecom est un mode de règlement sécurisé qui vous évite de transmettre vos coordonnées bancaires à l'instant T. Comme je l'indique dans le lien que je vous ai envoyé, vous pouvez mettre en place une maîtrise des dépenses à 0€ afin que la situation ne se reproduise pas.
A noter que ce n'est pas propre à Bouygues Telecom mais que vous pourrez avoir ce type de mode de règlement chez d'autres opérateurs également.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

MURIEL B.
MURIEL B.

MURIEL B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Alyson,
Je ne suis pas d’accord avec votre réponse:
1. Vous écrivez: « type d'abonnement n'appartient pas à Bouygues Telecom mais à des éditeurs de services tiers, le remboursement leur incombe donc. ». Je n’ai jamais souscrit à aucune offre de cet éditeur. Je ne le connais pas et ne désire pas entrer en contact avec. Par contre, le prélèvement a été fait par Bouygues telecom sur mon abonnement. Je demande donc au responsable de mon abonnement de me rembourser.

2. Vous écrivez « noter que lors de la souscription à cet abonnement, vous ou l'utilisateur de la ligne avez cliqué sur une page de confirmation Bouygues Telecom qui a récapitulé le prix et le nom du service tiers. Nous vous alertons ensuite en vous envoyant 2 SMS de confirmation. ». Je n’ai validé aucune page, ni reçu aucun sms. Vous devez croire vos clients lorsqu’ils sont affirmatifs et sûrs d’eux et que d’autres clients sont dans le même cas.

3. le paiement des partenaires sur facture Bouygues Telecom doit être réservé à des partenaires fiables. « Replay tv fr » n’apparait pas comme étant fiable vu les différentes plaintes qui sont levées. Je vous redemande donc quelles actions vous prenez pour bloquer ce vendeur de services abusifs qui va porter tort à l’image de marque de votre entreprise.

Merci de porter ma demande au niveau nécessaire.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Navré de la situation.
J'ai tenté de vous appeler sans succès et vous ai laissé un message vocal. Je vous invite à en prendre connaissance.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, confronté au même probleme je viens de recevoir un sms me precisant que j'avais souscris a cet abonnement ce qui n'est absolument pas le cas. Je me suis desincris de suite mais je trouve la façon de faire très dérangeante pour Bouygues, encore un motif d'aller voir la concurrence.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

Bonjour ,

Si votre demande concerne les Abonnement internet + sachez que ce ne sont pas des services proposés par Bouygues en particulier . Tous les opérateurs aujourd'hui sont susceptibles de vous en facturer . De plus , sachez que nous avons quelques moyens simples pour vous protéger de ça .

Vous pouvez, une fois votre abonnement résilier depuis votre espace client , faire une demande de blocage du seuil de ces dépenses , pour que votre compte soit bloqué à 0€ et que aucun autre abonnement ne puissent être souscrit .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, arnaque confirmée aussi de mon côté.
SMS de souscription reçu à 2:01 CE matin, donc certainement pas de mon fait !!!
Résilié aujourd'hui même => Je conteste les 2.99€ de facturation et demande instamment à B&You de ne pas payer. En attente de réponse positive par B&You.

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
2690 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter dans la semaine.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis également victime de cette arnaque depuis Avril dernier, c'est inadmissible de la part d'une société comme BOUYGUES TELECOM de laisser faire ces abus.

C'est BOUYGUES TELECOM qui doit rembourser et non pas une société qu'on a jamais contacté.

Je vous demande de rembourser l'ensemble des prélèvements faits par BOUYGUES TELECOM.
J'ai donner mon RIB uniquement à BOUYGUES TELECOM et non pas à une autre société.

Merci de votre réponse.

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Je viens de recevoir ce jour (dimanche 30/06/19) le même SMS alors que je n'a rien activé ou fait quoique ce soit.
Comment ce désabonner, svp ?
A qui réclamer ?

Mercid'avance pour votre réponse

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir à toutes et à tous,

Aymeric, je suis en charge du SAV pour Replay TV France,

J'ai pris connaissance de vos messages et réclamations, je suis navré, au nom de l'équipe Replay TV France pour les désagréments rencontrés en utilisant notre service.

Voici des éléments de réponse qui, je l'espère, vous aiderons à résoudre rapidement vos problématiques.

Nous avons mis en place un site simplifié pour vous désabonner à notre service dont voici l'URL : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement

• Afin de vous désabonner, munissez-vous de vos identifiants reçus par SMS lors de la souscription au service.
  • En l'absence de ces identifiants, merci d'écrire à notre SAV à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr et d'indiquer dans l'objet de votre e-mail "Désabonnement Replay TV France".

Qu'est-ce que Replay TV France ? C'est un service payant qui vous permet d'accéder à de nombreuses émissions et programmes TV en replay.

N'hésitez pas à nous écrire directement si vous rencontrez d'autres problématiques liées à l'usage de notre service. Nous mettrons en oeuvre les moyens nécessaires pour vous aider à trouver une résolution,

Cordialement,

Aymeric
SAV Replay TV France

BENJAMIN D.
BENJAMIN D.

BENJAMIN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem, une souscription sans accord. Celle aurait eu lieu à 0h33 un mercredi. Je suis pas somnambule et pourtant le service client m'affirme que j'ai souscrit à cette offre qui ne sert à rien ! Merci Bouygues, après l'augmentation des abonnement sans accord, un nouvelle excuse pour nous voler.
A bientôt pour une nouvelle escroquerie.

ELODIE G.
ELODIE G.

ELODIE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem pour moi, facturation de cette option sans avoir souscrit !

FABIEN D.
FABIEN D.

FABIEN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir.

C'est clairement du vol et une très belle arnaque.
En voulant fermer une publicité sur mon navigateur j ai appuyé je ne sais où et je reçois dans la foulée un texto de confirmation pour un abo fr replay à 3 euros par semaine !!! Je pense avoir réussi à annuler l'abonnement après 1 h de recherche mais je perds 3 euros ! C'est du vol.

Fabien

CLAUDE V.
CLAUDE V.

CLAUDE V.

Niveau
0
21 / 100
Pour résilier cet abonnement, j'ai répondu par un sms de menace de poursuites à Replay Tv Fr Abo, ils m'ont informé par sms dans les 3 mn que c'était résilié, puis je suis passé par mon compte client chez mon opérateur, j'ai fait confirmer la résiliation par chat. pour me faire rembourser les 2,99 qui seront prélevés pour le temps (5 mn) avant résiliation, je suis en train de rechercher leurs coordonnées et téléphone non surtaxés la société s'appelle MOBILE MEDIACOM elle est à Paris. A suivre...,

CLAUDE V.
CLAUDE V.

CLAUDE V.

Niveau
0
21 / 100
Comme cela est indiqué dans certains des commentaires de victimes, l'opérateur est quasiment complice de cette escroquerie, en laissant accéder à nos données des escrocs dénoncés par des centaines de victimes, ces escrocs se rémunèrent sans circuit bancaire, par une majoration de l'abonnement. C'est de la complicité active et passive de vol.