Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage 4G box ?

Je tiens à m'adresser à un conseiller directement si cela est possible.

Madame monsieur bonjour,
J'ai récemment constaté que depuis 4 jour ma 4G box avait été bridé, je suis passé d'un débit de 80 mbps à 2 mbps.

Je sais qu'il s'agit d'un bridage puisque ayant un forfait 4G téléphone chez vous aussi, je suis à 50 mbps par le téléphone au même moment, et je sais aussi que cela ne vient pas d'une surcharge de l'antenne au vu du nombre de personne dans mon village.

De plus j'ai lu les différentes conditions d'utilisation et d'usage de la Box, et il n'y a plus de mention : "débit réduit pour trop grande utilisation".

Je souhaiterais donc retrouver mon débit au plus vite car il me sert tout les jours pour l'envoie de flux.

Je vous remercie de traiter ma ligne AU PLUS VITE pour annuler ce bridage.

Bien cordialement.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Une antenne sert bien plus d'un seul village et seul l'opérateur est en mesure de juger de la charge de l'antenne et de prendre les mesures nécessaires. Si vous avez un usage vital (pro ?) vous pouvez prendre un routeur 4G et plusieurs offres gavées de gigas.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
32 / 100
Alors justement vers chez moi allez savoir pourquoi mais il y a plus d'antennes que de villages ...
De plus je ne vois pas pourquoi je payerais d'autre offres 4G en plus alors que c'est ici une offre illimité 4G ....

La box 4G n'utilise pas forcément toutes les fréquences possibles, au choix de l'opérateur. Vous ne voyez peut être pas pourquoi, mais l'opérateur, oui. Il doit satisfaire avant tout aux besoins en mobilité et pas aux besoins fixes.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy,

Il serait intéressant d'insérer la SIM de la 4GBox dans votre mobile pour voir quel débit vous avez.
Pouvez vous faire ce test?

Bonne journée
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
32 / 100
Alors j'avais essayé mais j'ai compris enfaite le problème c'est que tout les week end Bouygues bride l'antenne et je me retrouve donc avec un débit PITOYABLE

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
32 / 100
Delà à brider et passer de 100Mbts à 3Mbts .... Franchement c'est même pas de la 3G, c'est un peu abusez surtout au vu du "nombres de connectés" par chez moi ...

Vous avez recensé tous les "connectés" chez vous ?

Encore une fois, il ne s'agit pas de "bridage". Brider suppose limiter volontairement les débits... quel intérêt pour l'opérateur ?

Une cellule LTE peut couvrir jusqu'à 100 km². Et ne disposer que de 75 mégas (en supposant une connexion parfaite, ce qui n'est bien entendu pas le cas dès qu'on se situe à quelques kms du relai, ou qu'il y a le moindre obtacle) à partager entre tous les utilisateurs.

Combien d'utilisateurs potentiels sur une telle surface ?

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous ,

J'ai un peu le même pb que beaucoup , je vais donc vous expliquer , en espérant vos avis sur le sujet .

Je viens de passer chez Bouygues en 4g BOX depuis ce samedi 4 mai 2019 , je reçois la Box , je l'a branche super heureux 70 Mb , un rêve ( j'en attendais pas autant !)
Dimanche 5 mai , j'ai la télé qui Freeze , je fais donc un test de débit ! et là l'horreur je suis entre 0.8 et 3 Mb , ce qui ne permet pas de regarder la télé :(
je commence à faire des tests de branchement , reset , Ethernet , Wifi ...je contacte Bouygues pour expliquer mon Pb , qui me dit que ca peut arriver ( on fait un test de débit sur leur application) , qu'il n'y a pas de pb sur le réseau ( Sauf que j'en ai plus ) , qu'il y a pas lieu de s’inquiéter , qu'il me recontacte d'ici une semaine pour faire un point .
Ça fait 4 jours que je galère ( pas de 1/2 finale de league des champions :( )
Je fais donc des recherche sur les forums et je m’aperçois , que je ne suis pas le seul dans cas et qu'a priori c'est BT qui bride le réseau pour garantir un minimum à tous . ( sauf que ce minimum est minable pour moi !

Quelqu'un pour m'aider , ou me donner votre avis ?
Y at il des personnes qui ont eu ce Pb et surtout une solution BT ?
Que dois je faire résilier avant la fin de mon mois d'essai ?
Y a til une solution technique Bouygues peut il faire qq chose ? ou c'est cuit pour moi .
Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais 70 MB au démarrage , ET LE LENDEMAIN PLUS RIEN !!!
Rêvons plus grand mais toujours pas de 1/4 , et pour moi un débit divisé par 30 ( Dixit le PSG ! , c'est cadeau chantoine )
Par avance merci , au plaisir de vous lire

PS1: je n'ai pas la limitation 200Go, j'ai l'abonnement illimité
PS2: Je suis à 400m de l'antenne
PS3 : j'ai la Box 4G box Huawei B528-23a qui génère du 5G ( lol )

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
45 / 100
J'ai malheureusement le même problème constaté plusieurs fois depuis le début de mon abonnement.

Je suis abonné en illimité et chaque fois que je dépasse une certaine quantité de donnée ma ligne se trouve bridé à fois moins que ce que j'ai habituellement... Quand je téléphone au service client ils me disent que non mais je le constate systématiquement après une période de grosse utilisation de ma ligne.

Habituellement je suis à 1.5 mo/s et lorsque je suis bridé je descend à 200 ko/s... ce qui est encore moins que ma ligne ADSL orange que j'ai conservé...

Je précise que j'ai bien choisi l'abonnement illimité à 42€/mois au lieu de 32€ pour la version limitée. J'aimerai donc que quelqu'un de BOUYGUES prenne le sujet en main.

Merci d'avance,

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, j'ai fais cette manipulation avant d'écrire et je viens de la refaire sans résultat (brancher/débrancher)

Je regarde mes mails.