Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit montant trop faible - Besoin d'aide ?

Bonjour,

Voilà bientôt deux semaines que mon débit montant avoisine les 0 Mbps.

Avant cela, il était situé entre 2 et 3 Mbps.

Une action sur ma ligne est-elle possible pour réparer le problème ?

Quelles sont les sources potentielles d'une telle dégradation ?

Deux tests déjà réalisés avec Speedtest (dont un a échoué, car pas de débit montant, je ne vous envoie que celui qui a marché par miracle) :

https://www.speedtest.net/result/8185529107

J'avais déjà appelé le service client, qui m'avait informé d'une mise à jour sur ma ligne il y a plus d'une semaine, mais toujours aucune amélioration.

VALENTIN N.
VALENTIN N.

VALENTIN N.

Niveau
1
240 / 750
Réponses

VALENTIN N.
VALENTIN N.

VALENTIN N.

Niveau
1
240 / 750
UPDATE : Ma bbox est tombé en panne, et une nouvelle a été installé Samedi 13/04/19 à 11h30. Je constate que, 24h plus tard, j'ai toujours les mêmes problèmes de connexion, avec un débit montant nul, mais aussi descendant horrible par rapport à il y a deux semaines, et aussi une instabilité importante de la qualité de la connexion.

J'ai un conseiller au téléphone demain, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des avancées.

J'aimerai néanmoins que ce problème soit escaladé, je pense avoir un problème similaire à celui-ci :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1884947-debit-montant-quasi-nul-adsl

Donc un bridage de la ligne.
Je joins aussi les éléments nécessaires pour gérer ma demande :

N° de série de la Bbox : 125216448517765
Code postal : 33700

Je précise, pour rappel, que ce problème était présent déjà avec l'autre Bbox, donc ca ne vient pas de mon matériel.

En espérant une prise en charge rapide du problème.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

le test est réalisé connecté en ethernet et mode sans echec ?
Les valeurs de débits sur la bbox sont-ils conformes ?

cdt

VALENTIN N.
VALENTIN N.

VALENTIN N.

Niveau
1
240 / 750
UPDATE 2 : J'ai donc eu un conseiller au téléphone, qui me dit qu'il ne peut rien faire car il ne peut agir que sur le débit descendant. Sauf que ca ne sert à rien d'avoir 20 Mbit/s si j'ai 0 Mbit/s en montant sur la box... Ma connexion est complètement ruinée, je ne peux profiter de mon offre depuis 2 semaines.

Bonjour Stéphane, oui le test a été réalisé en WIFI et Ethernet, testé aussi en mode sans échec, sur deux périphériques. Qu'entendez-vous par : " Les valeurs de débit sur la bbox sont-ils conformes ? " ?

Les résultats Speedtest montrent toujours un débit ascendant à 0 Mbit/s...

Si un conseiller passe par ici, pourriez-vous jeter un oeil à ma situation s'il-vous-plait ? Je me sens désemparé.

Pour info :

N° de série de la Bbox : 125216448517765
Code postal : 33700
Problème : Débit montant nul, perte de connexion

Autre info, j'ai cette offre depuis un an avec les perfs suivantes :

• Débit descendant : +25Mbit/s
  • Débit montant : +4Mbit/s
  • Ping : Entre 10 et 30 ms

J'aimerai donc retourner à ces valeurs, notamment le débit montant.

VALENTIN N.
VALENTIN N.

VALENTIN N.

Niveau
1
240 / 750
Bon, voici mes perfs via Speedtest ce soir :

Ping : 8 ms
Débit descendant : 36 Mb/s (surprenant)
Débit montant : 0 Mb/s

Je désespère un peu là...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

VALENTIN N.
VALENTIN N.

VALENTIN N.

Niveau
1
240 / 750
Je renvoie ENCORE mes résultats, dans l'espoir qu'enfin un conseiller passe par ici et prenne en charge le problème :

https://www.speedtest.net/result/8192992228

La situation ne s'arrange pas du tout, 9 fois sur 10 le test Speedtest plante à cause d'un débit montant nul.

Avec une bbox VDSL, je suis censé atteindre les 1 MB/s sans problème. Bouygues Telecom n'assure pas le service que je paye. J'attends des réponses.

VALENTIN N.
VALENTIN N.

VALENTIN N.

Niveau
1
240 / 750
Bon, si je n'ai pas de réponse sur ce post, je vais en recréer un alors. Peut-être que celui ci n'est plus en visibilité.