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2 espaces clients distincts pour 2 contrats différents Bouygues : Vous aussi ?

Bonjour à tous,

Détenteur d'un contrat BBOX d'une part et d'une carte prépayée d'autre part, les 2 contrats étaient auparavant liés dans un seul espace client, avec une gestion centralisée de ces 2 contrats.

Il y a maintenant un peu plus d'une année, le contrat "carte prépayée" a disparu subitement de l'espace client.

Seul l'abonnement bbox apparaît dans cet espace client.

J'ai alors déposé 1 incident, sans résultat. J'ai relancé plus d'un mois après, pas de résultat non plus.

La première fois, un propos d'abord hésitant, puis l'information comme quoi, le service client s'occupait du contrat bbox mais pas des cartes.

La deuxième fois, un autre propos comme quoi on allait me recontacter et que le problème devrait se résoudre.

Le problème ne s'est jamais résolu.

Je n'avais plus donc plus aucun accès à la gestion de ce contrat "carte prépayé" depuis presque une année.
J'ai essayé de trouver une autre voie, un autre accès, en fouillant partout, dans l'espace client, en vain.

N'ayant pas ma vie à consacrer à ce sujet, j'ai finalement laissé tomber.

Devinant l'échéance naturelle du contrat "carte prépayée", avec la validité du numéro d'une année, après la dernière recharge, je me suis dit qu'il fallait s'en occuper et prendre le temps de trouver, coûte que coûte.

Ma première surprise a été, qu'en composant le numéro habituel, l'information d'échéance de la validité du contrat aux 12 mois après le dernier rechargement n'était plus communiquée.
Là, j'ai compris quelque chose d'important (que je n'expliciterai pas ici) et qu'il était plus que temps de retrouver un minimum de gestion sur ce contrat.

J'ai fini par réaliser qu'il existait un portail dédié, pas facile du tout à trouver, puisque je ne l'ai trouvé que ... ce matin.
Il faut dire que je n'ai pas ménagé ma peine pour trouver ce portail, un peu moins d'une heure, à force de persévérance.

Une fois le portail trouvé, un jeu d'enfant que de s'inscrire et retrouver l'accès aux données et de pouvoir prolonger le contrat.

(alors peut-être suis-je moi même un peu idiot d'avoir été si maladroit de n'avoir pas trouvé ce portail dédié "carte prépayée" plus facilement, mais bien franchement, il faut le vouloir pour le trouver et il semblerait que les différents menus et pages d'assistance n'y fasse pas grande publicité).

Bilan aujourd'hui, je dispose de 2 espaces clients, pour 2 contrats Bouygue, au même nom, même prénom, même adresse, ...

Que déduire de ce cheminement ?

Beaucoup de chose à dire et surtout à déduire.

D'abord, c'est pas vraiment pratique de devoir se connecter dans 2 espaces clients différents, pour gérer 2 contrats différents.
Avant, ces 2 contrats étaient ensemble. Maintenant, ils ne le sont plus.
En terme technique, cela s'appelle une régression fonctionnelle. C'est à dire que l'évolution d'un processus mène à dégrader durablement, la ou les fonctions offertes d'un service, en revenant en arrière.

Ensuite, le fait d'avoir 2 espaces clients différents, permet inévitablement d'être en capacité de comparer les différences entre ces 2 espaces client.

Et là, c'est quand même un peu la surprise.
La granularité des informations communiquées ne semble pas la même et cela pose question, sur cet écart d'homogénéité d'informations mises à disposition.

La question de fond, pourquoi rendre si complexe aux clients Bouygues, la gestion de plus d'un contrat, lorsqu'un contrat "carte prépayée" existe ?

Dit autrement, pourquoi avoir changé les règles du jeu et imposer depuis plus d'une année, aux clients Bouygues d'un contrat par abonnement, l'existence d'un autre espace client distinct, aux détenteur de contrats "cartes prépayées", sans abonnement ?

Bien franchement, j'aimerai comprendre pourquoi les choses ont été rendues aussi complexes ?

D'avance, merci de l'avis ou retour d'expérience, de ceux qui seraient confrontés au même type de situation, qui n'a rien de grave en soi, mais qui pose question, toutefois.

Bonne journée à tous.

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

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GUY A.

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Bonjour , si ce lien peut vous éclairer : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...