Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

ARNAQUE - BuzzNoLimit souscrit sans savoir comment

Bonsoir,

Comme des dizaines voire centaines de personnes chez Bouygues telecom qui ont l'option Internet+ mobile activée par défaut sans en être informée, je suis victime d'abonnement au service "BuzzNoLimit Abo". Bouygues telecom se fait complice des pratiques frauduleuses de cette société qui profite de placer des souscriptions à service payant sans que l'internaute n'ait connaissance qu'il s'abonne à un service, sans même une confirmation.
Comme expliqué par un membre du forum précédemment, il m'est arrivé la même chose : en surfant sur l'internet, j'ai reçu un sms de Bouygues m'informant que j'ai souscrit à un abonnement de "BuzzNoLimit Abo" de 3€ par SEMAINE, que je n'ai jamais souscrit.
Je me suis connectée à mon espace et j'ai vu que ces 3€ font déjà partie de ma consommation hors forfait. J'ai résilié immédiatement l'abonnement en question (bonjour l'angoisse sur le site d'ailleurs car c'est juste un enfer pour se désabonner). Mais je ne peux pas annuler les 3€. Il n'est pas possible de faire une réclamation auprès du vendeur de service, cette fonction de leur site n'est pas opérationnelle.
Comme la facture n'est pas émise, je vous demande d'annuler cette "consommation" hors forfait injustifiée.

Cdt,

CLAUDINE L.
CLAUDINE L.

CLAUDINE L.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Claudine,

Je vais tout vous expliquer par message privé maintenant à tout de suite .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAUDINE L.
CLAUDINE L.

CLAUDINE L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, ci joint la réponse de Bouygues par message privé pour que tout le monde puisse en profiter :

1- on vous explique comment fonctionne Internet + mobile
Merci je connais mais en quoi cela répond à une absence totale de validation lors de la souscription frauduleuse ( appelez ça intentionnel si ça vous fait mieux dormir) ? Bouygues pourrait tout à fait implémenter un processus de validation préalable et claire avant l'exécution de la souscription.
Donc je persiste qu'il s'agit de complicité sur des sevices douteux et non souhaités.

2- on vous indique de suivre la procédure suivante en bas de page. Attention les yeux parce que je n'en reviens pas tellement c'est utile :
COMMENT CONTESTER UN ACHAT OU ABONNEMENT INTERNET+ MOBILE ?

Si vous contestez un achat et souhaitez obtenir un remboursement, vous devez contacter directement l’éditeur dont les coordonnées sont disponibles sur son site.

Sans rire? C'est ça l'assistance ?

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
2
1783 / 2000

Bonjour,

Je suis navrée que la réponse précédente ne vous convienne pas mais en effet l'opérateur ne peut prendre en compte le remboursement des ses abonnements internet+.

Un accord est mis en place, pour que ces éditeurs de contenus puissent passer par la facturation opérateur (mobile ou fixe), mais les paramètres sont à modifiés depuis les téléphones ou votre espace client.
Lors de l'achat du portable, vous devez configurer vos smartphones (quels que soit le modèle) et vous avez une étape qui vous demande si vous acceptez le paiement opérateur/CB/autres/aucun. L'opérateur n'est pas responsable du choix ni même des applications téléchargées sur les smartphones.
Les opérateurs vous mettent à disposition plusieurs services pour contrôler les usages de chacun en fonction des besoins (contrôle parental, anti-virus, blocage des n° surtaxés......).

Comme vous a indiqué ma collègue, vous devez contactez les éditeurs de contenu pour obtenir un remboursement. Vous pouvez retrouver leurs données en cliquant sur le lien suivant : https://www.infoconso-multimedia.fr/

Je vous invite également à vous connecter à votre espace client pour activer le blocage sur ce type d'achat.

Je vous souhaite une bonne journée.

WIilhelmine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANIE M.
STEPHANIE M.

STEPHANIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la meme chose et c'est purement une arnaque de faire payer pour un service que je n'ai pas activé.
Quand à la solution d'activer le blocage sur ce type d'achat , je ne comprends même pas comment faire ça sur le site.
Cdt