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Ma commande

je porte plainte contre Bouygues Télécom

Je porte plainte contre abus, mensonges etc etc.. prélèvements abusifs...

MICHEL V.
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Réponses

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

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Equipe

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter

Géraldine, Bouygues Telecom
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SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

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Je suis entièrement d'accord avec vous. Je vais faire de même. Depuis quasiment un an, Bouygues s'est permis de soi disant "enrichir" tous mes forfaits (bbox+ clé 4 g) et de prélever ces sommes sur mon compte sans accord de ma part. Les conseillers Bouygues m'ont tous confirmé que cette pratique était répandue chez eux. De plus , d'un conseiller à l'autre, il est impossible de connaître l'enrichissement" facturé. Une fois c'est de l'antivirus, une autre fois les appels vers mobile. C'est caractéristique d'une escroquerie à grande échelle. Je vais moi aussi de ce pas porter plainte pour escroquerie et abus de confiance. Tous les membres de mon entourage vont faire comme moi : résilier leurs offres Bouygues au profit d'un opérateur plus intègre.

MEHDY K.
MEHDY K.

MEHDY K.

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moi gros problème de facture il me prélève un forfait plus un téléphone que je n'ai même pas sa fait déjà 2 mois et 7 conseiller qui me dise dans 3 jours on vous rappel j'en suis a une facture de 1000 EURO environ je n'en peu plus je suis dans la merde je sais pas quoi faire ( au secoure )

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

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Equipe

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès sur le 0610.....N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter dans la semaine avec un créneau de deux heures ?
Merci.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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FLORENT L.
FLORENT L.

FLORENT L.

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bonjour ! j'envisage aussi de porter plainte pour publicité mensongère sur des tarifs proposés mais non effectués!

pourriez vous m'indiquer votre démarche svp

merci a vous

PATRICE D.
PATRICE D.

PATRICE D.

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Je viens de déposer ma plainte auprès du commissariat local suite au la manœuvre honteuse utilisée par Bouygues telecom pour plumer ses clients sur les ferry reliant le continent à la Corse (entre autres).
En effet, sans aucun avertissement ni possibilité d'y surseoir autrement qu'en coupant son téléphone, Bouygues a passé un contrat avec Corsica Ferries pour router automatique les communications de ses clients via une installation GSM vers satellite des bateaux.
Il va sans dire qu'en 2mn, alors que vous êtes à quelques centaines de mètres de la côte, vous vous retrouvez avec 60€ de facturation hors forfait.
Je suis en train d'étudier la possibilité de fournir le nom d'un avocat spécialisé qui pourra recevoir toutes les plaintes des personnes flouées, l'action collective n'étant pas reconnue dans le droit français.
Je ne lacherai pas le morceau tant que Bouygues n'aura pas remboursé ce que je que qualifie d'arnaque de bas étage.

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

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Equipe

Merci de votre accueil téléphonique, Comme vu ensemble lors d'un voyage en bateau, le smartphone peut se connecter à un réseau satellite partenaire pour assurer les services de communication. Il est conseillé de désactiver les données mobiles dès le début d'une traversée en bateau et ce, jusqu'à l'arrivée et la connexion à un réseau terrestre. Cette précaution permettra d'éviter les usages hors forfait. Il est également possible de passer en mode avion.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE HELENE J.
MARIE HELENE J.

MARIE HELENE J.

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Bonjour, je ne souhaite pas répondre à cette question spécialement mais bouygues bloque tout. Je souhaite porter plainte car j'ai passé une commande qui a été annulé par Bouygues mais je ne suis toujours pas remboursée de 125 euros, après avoir eu 12 personnes , justifiée du débit et passé un temps dingue.. Ils me doivent également 73 euros de matériel rendu depuis des mois et ils me facture ts les mois un forfait box que je n'ai plus...et je reçois l'autre jour un courrier me disant que j'allais perdre la réduction pour cliente de la 1ère heure !!!! en gros ils me doivent en tout environ 250euros...Super bravo Bouygues... On fait quoi ????

JOHANNA K.
JOHANNA K.

JOHANNA K.

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Je tiens également porter plainte contre bouygue.
Cela fait un an bientôt que j y suis et c est une vrai misère.
J ai souscrit chez eux après avoir été démarcher par téléphone (erreur à ne jamais reproduire) j ai souscrit deux lignes téléphonique mobile avec la portativiter de mes numéros.
Pour l'une de mes lignes ma. Portativiter à été échanger avec une personne de Pau je vie en Alsace.
Personne n'a su m. Aidez et à reporter repousser et ne comprenais pas le. Problème je me suis débrouiller moi MM au bout de 1 mois de calvaire et me suis déplacer à 1h de route de chez moi à Strasbourg un c onseiller bouygue à su trouver le problème et à détecter que ma portativiter a été echanger mais pas que mon colis tout entier il. Partait une première jamais vu loooolll
Je me retrouve donc avec le tel d un autre et lui le mien.
Une fois ceci régler je me suis retrouver avec du hors forfait vu que ce mr utiliser ma. Ligne mon abonnement un harcèlement téléphonique de ses proches jours comme nuit et il a évidement jouez à des jeux d argent en ligne qui m'a causer bcp de soucie.
Une fois ceci apaiser le réseau et pitoyable nombreux appel et j en passe...
Puis vient le litige avec huawai....
On continue avec le fait qu il se permettre de me souscrire sans mon accord à de s option que j ai pas besoin de surcroît payante et mtn il mon prolonger alors que je veux partir de chez eux.
Je bataille avec eux depuis un an
Mes deux lignes souscrite en même temps sont en incohérence car il ont faut un bons sans mon accord.
J'en passe du personnelle téléphonique désobligeant qui me nargue ne m'aide pas en don qu'à leur tête et me. Parle mal jusqu'à e raccrocher au nez car il veulent pas rectifier ce qu'il ont fait.

En bref j ai aps di I avec eux...

J imerai déposer plainte car la je suis à boutttt je n'en peut plus quelqu un saurait il m'aiguiller svp je souhaite résilier sans frais en gardant ma portativiter mais également déposer plainte quel sont les procéder svp.

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

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Suite à un vol de votre part , oui vous avez prélevez 70 euros sur le compte bancaire de ma fille pour équipement non rendu alors qu les équipements ont été réceptionnés ( vous avez envoyer un SMS pour confirmer) je souhaite porter plainte contre Bouygues Telecom que nous n'arrivons plus à joindre bien sûr car la ligne est résiliée. Totalement honteux !!

FABRICE S.
FABRICE S.

FABRICE S.

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Je vais faire de meme, depuis la vente de notre maison en janvier 2019 et la reprise de la ligne Bouygues par le nouveau propriétaire nous avons sans arrêt des prélèvements sur notre compte bancaire qui concerne le nouveau propriétaire. Certains prélèvements ont été fait sur notre compte à leur nom... c'est quand même très fort. Ceux-ci ont déjà contacté plusieurs fois Bouygues et fait des courriers mais rien ne change. Donc nous allons aller porter plainte pour vol. Aujourd'hui on nous prélève tous les mois une assurance mobile alors que nous avons trois forfait sans engagement et sur les factures ne figurent aucune assurance.....on en a marre.

FRANCE D.
FRANCE D.

FRANCE D.

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Bon et bien je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre d'un dossier soi disant pris en charge car déjà eu une plainte de déposer pour usurpation d'identité...Mai la j'avoue que je suis bien motivée a porter plainte contre Bouygues car des frais de migration prélevés, des remboursements mis sur ma facture mais pas sur mon compte et j'en passe...Bref ils vont etre contents a la gendarmerie de me revoir….Mais ce qui me fait plus rire, c'est que je ne vois pas beaucoup de réponses de bouygues sur les plaintes sur ce forum….Vraiment un service dérisoire

JOHANNA K.
JOHANNA K.

JOHANNA K.

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Continue à s ajouter ce mois ci dès frais de migrations à 300 e que j ai demander des feia sdz hors forfait alors que j ia rarement du réseau.
Je déconseille fortement bouygue ils ne savent pas vous aidez et vous enfoncé d avantage.
Je quitte bouygue sans regret et j ai évidement fait opposition à tout prélèvement à venir.
La suite de as sera via plainte mais je ne sais pas encore cmt démarcher

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

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bonjour
moi aussi bouygues m a arnaqué
une conseilliere escroc nous a appeler a la maison pour vendre forfait et telephone et nous a menti sur les prix en plus elle nous a promis de prendre en charge les frais de resiliation et elle nous a menti encore et encore
du coup facture de 150 euro a devoir a mon ancien operateur
bouygues ces des beaux escrocs et les conseilliers se foutent de nous
je vais porter plainte demain ou dans la semaine et il faut qu'on se regroupe je recherche des personne (et il y en a pleins) qui se sont fais arnaquer et on porte plainte ensemble car bouygues doit payer pour ses escroqueries
cordialement

MARIE LINE M.
MARIE LINE M.

MARIE LINE M.

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Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir de l'énorme machine à tuer qu'est BOUYGUES en lisant tous les messages de ces derniers mois!!!!
moi aussi j'ai connu des misères les unes plus grosses que les autres, j'ai demandé une résiliation de ligne qui était encore sous engagement suite au déménagement aux USA, mais Bouygues ne fait rien depuis 4 mois déjà : ils encaissent c'est leur principale motivation..
Quelqu'un sait comme s'y prendre pour porter plainte pour abus de confiance ? comment faut-il procéder ?

FATMA O.
FATMA O.

FATMA O.

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Bonjour Avez vous porté plainte !!!
Je souhaiterais faire pareille !
Et souhaiterais mettre mon expérience négative en rapport avec Bouygues Télécom pour informer les consommateurs.

FATMA O.
FATMA O.

FATMA O.

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Meme situation dommage que nous ne pouvons pas partager des captures d'écran pour faire cour

Rejet de 40GO que l'on m'a imposé et prélèvement sur mon compte depuis des mois alors qu'un opérateur s'est engagé à faire le remboursement.
Là s'est la meilleure :
Je désactive ma puce
Je pars au Maroc, J'active une puce marocaine, j'achète des recharges de 15 GO marocaine par 2 fois que j'insère dans MON téléphone.

Bouygues Télécom trouve le moyen de me facturer 46 euros sur l'espace Marocain ???
Et lors de l'enquête de satisfaction étant négative, je n'ai pu valider
Étape par étape avec des captures

La validation est passée seulement en validant par " SATISFACTION "

JE VAIS VOUS FAIRE UNE BELLE PAGE QUE JE DIFFUSERAI SUR TOUT LES RESEAU.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Fatma,
J'ai essayé de vous joindre à l'instant sur le numéro concerné, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal,
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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FATMA O.
FATMA O.

FATMA O.

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33 / 100
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Bonsoir, merci de répondre sur ce forum, en tous cas il vous manque des informations vous n'êtes pas remonté assez haut lors des échanges avec un opérateur, lors de ma demande d'annulation du forfait avec l'offre à 4,99 pendant 1 an, il m'a proposé un renouvellement, en ayant bien pris la peine et vous en informer 1 semaine avant. Et je refuse toute offre commercial, email et téléphonique, lorsque j'aurais besoin d'un service, je sais comment vous joindre, donc je vous redemande les remboursements prélevés depuis le renouvèlement du forfait limité à 4,99 € et également paramétré pour aucun dépassement capture d'écran étant faites, et le remboursement de la facture prélevée alors que j'étais au Maroc utilisant une puce marocaine et réseau marocain qui ne vous appartient pas a ce que je sache de plus avec MON PORTABLE. Faites vite parce que vos méthodes commerciales deviennent insupportables. Ps toutes mes captures défileront sur fb et tweeter si aucun réponse à ma demande, par ailleurs vous signale que je dois rencontrer un organisme à la consommation Cdlt

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

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2
1750 / 2000
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Equipe

Bonjour,

Après vérification, le refus de votre enrichissement de forfait est déjà validé et le remboursement sera automatiquement déduit sur votre prochaine facture.

Concernant les usages au Maroc, aucune anomalie à notre niveau. Les facturations faisant suite à celles de l'opérateur Marocain pour votre connexion au réseau local sur la journée du 01/08. Dans le détail, il s'agit d'une appel passé avec la ligne vers votre répondeur et du coût de la connexion au réseau internet (vos données mobiles n'étaient pas coupées).

Bonne journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAIRE T.
CLAIRE T.

CLAIRE T.

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152 / 750
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bonjour j'ai envoyé deux recommandés à Bouygues pour facturation abusive et non remboursement des frais d'ouverture...trois fois j'ai appelé pour faire transferer ma ligne, et trois fois on mp'a affirmé que c'était impossible à cette adresse et assurée que je ne payerais rien étant donné la situation. Bien sûr, dès que j'ai eu déménagé, ces voleurs ont affirmé le contraire et réclamé des frais de résiliation . ça fait trois mois que je me fais harceler, j'ai saisi la médiation des télécommunications et je vais également porter plainte pour escroquerie avérée, puisque j'avais pris la précaution de prendre des screenshot des mes appels "déménagement" et qu'ils ont été remplacés...par n'importe quoi ! C'est HONTEUX j'étais cliente depuis dix ans, à vomir

CLAIRE T.
CLAIRE T.

CLAIRE T.

Niveau
1
152 / 750
points

il faudrait se constituer en groupe je crois que trente millions de consommateurs en a créé un, ou en tout cas ses lecteurs dans le même cas que nous

CLAIRE T.
CLAIRE T.

CLAIRE T.

Niveau
1
152 / 750
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je suis sotte c'est 60 millions de consommateurs :D 30 millions ce sont les z'amis :D

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

Niveau
3
2810 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claire,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la situation rencontrée.

Je vois effectivement dans votre dossier une note confirmant que nous ne pouvions vous proposer nos services à l'adresse indiquée durant de l'appel auprès du Service Clients du 25/07/19.

Hélas, je ne retrouve pas vos deux courriers envoyés.

Aviez-vous lorsque vous avez demandé la résiliation ou suite à celle-ci, envoyé un justificatif de votre nouveau domicile afin d'être exonérée de ces frais de résiliation technique ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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COUMBA C.
COUMBA C.

COUMBA C.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,

Je souhaite porter plainte également pour escroquerie, pour moi, il y'a un conseiller il y'a un conseiller qui m'a téléphoné pour me faire une proposition.
Alors j'ai souscris l'offre de 23 euros par mois pendant 24 mois qu'il m'a envoyé par mail au téléphone.
Lorsque j'ai vérifié leur prélèvement sur mon compte j'ai constaté que je suis pas prélevé pas de 23 euros mais 53 euros par mois.
J'ai appelé plusieurs fois, j'ai envoyé la capture du mail de l'offre, j'ai bloqué le prélèvement jusqu'à régulation de la situation, du coup tous les services de mon téléphone sont bloqué, après un échange de mon mari avec un de leur conseiller. Je pense que je veux porter plainte pour escroquerie.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, après consultation de votre dossier; vous avez une remise de 15 euros/mois pendant 12mois en attente de validation sur votre espace client, mais vous n'avez jamais validé ce remboursement. Je viens de le faire pour vous, votre abonnement descend alors à 30.99 euros. Le tarif de 23 euros correspond au fait d'avoir une box au sein de votre foyer sauf que vous avez résilié votre box quelques semaines avant la souscription de votre ligne mobile.
Par ailleurs vous avez la confirmation de commande directement accessible sur votre espace client en date de commande qui récapitule précisément le tarif de votre abonnement à savoir 45.99 euros/mois+8 euros de facilité de paiement. Il y a également mention de la remise de 15 euros par mois suite à la portabilité de votre numéro.
Je reste à disposition,
Bonne soirée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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COUMBA C.
COUMBA C.

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0
43 / 100
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Je suis désolé, le compte n'y est pas, l'offre c'est ça :
Forfait 70 Go avec smartphone S10 à 101 Euro, des appels, internet et SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM. 120 destinations, à 23 euro engagement de 24 Mois

Bonjour Coumba,

Pour vous aider, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages indésirables.

Merci de vérifier le cas échéant.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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