Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment renoncerà une évolution de forfait imposée?

Bonjour,

Je reposte un message car je n'ai toujours pas solutionné mon problème. J'ai récemment reçu un courrier qui m'annonçait une évolution de mon forfait Bbox avec des "appels illimités vers les mobiles inclus". Je souhaite renoncer à cette offre. Commet faire sachant que la page pour renoncer à l'enrichissement de mon forfait ne fonctionne pas.Rien ne s'affiche.
Merci

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Emilie,
Je viens de reprendre votre dossier effectivement, j'ai constaté le même bug informatique que vous.
Je vous l'ai donc refusé manuellement.
Vous devriez avoir reçu un sms vous confirmant celui-ci.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

RITA
RITA

RITA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je rencontre le même problème.
Ayant renoncé au forfait le mois dernier, je viens de recevoir la meme facture!!!! Je devais être remboursée!
Je ne peux pas appeler le centre de relation client etant à l'etranger pour 4 mois!!! et j'ai bien demandé avant de partir si le probleme serait reglé

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rita,

Je tiens à vous rassurer, votre demande a bien été prise en compte par nos services en date du 16/04/2019.

Vos factures sont éditées tous les 13 de chaque mois, le changement sera donc visible sur votre facture de mai.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
J'ai récemment reçu un courrier qui m'annonçait une évolution de mon forfait Bbox avec Bein Sports inclus et un bonus au choix". Je souhaite renoncer à cette offre. Commet faire sachant que sur la page pour renoncer à l'enrichissement de mon forfait il n'existe que la possibiliter de souscrire et non de renoncer....Rien ne s'affiche....Vente forcée pas top!!!!!

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément, je viens de faire le nécessaire.

Votre offre ne sera donc pas modifiée le mois prochain.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
j'ai le même problème et je ne peut pas ouvrir la page pour annuler cette offre. Ce n'est pas la première fois et le site de BOUYGUES est très compliqué. Si aucunes dispositions n'est prise pour remédier au problème d'accès aux pages concernant mon forfait, je prendrais les dispositions nécessaires.
Merci de me tenir informé

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean François je viens de refuser l'enrichissement proposé sur votre offre, vous n'avez plus rien à faire de votre côté.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
11 / 100
Egalement ! Je ne veux pas de cette offre et souhaite y renoncer mais la page pour le faire est inacessible. Merci de faire le nécessaire SVP car je ne veux pas que mon forfait évolue. Cordialement

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Je n’arrive pas à accéder à la page pour renoncer à l’evolution de mon offre. Que ce soit à partir de mon compte sur internet ou sur l’application. Est ce une façon de votre part d’empecher les clients d’avoir le choix ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Absolument pas, je vous l'annule de suite

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
42 / 100
Je souhaite renoncer à l'offre d'évolution de mon forfait Bbox avec des "appels illimités vers les mobiles ".. Commet faire sachant que la page pour renoncer à l'enrichissement de mon forfait ne fonctionne pas.
Merci

ALIZEEE
ALIZEEE

ALIZEEE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je ne trouve pas comment renoncer à l’évolution de mon forfait sensation. Merci de faire le nécessaire.
Je vous remercie.

JORDANE
JORDANE

JORDANE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Je viens de refuser l'évolution de mon offre dont la facturation doit se faire au 6 Septembre. Je n'avais pas vu de message avant de regarder ma prochaine facture et de m'apercevoir que le montant prélevé serait plus élevé pour le mois de Septembre. Je ne souhaite pas payer plus cher pour un service que j'ai dû refuser. Etant dans le commerce, je trouve cette pratique abusive. J'espère vraiment ne pas passer de 4,99 à 8,99€ sur ma prochaine facture...
Je vous remercie de bien vouloir remédier à cela svp.

MAX
MAX

MAX

Niveau
1
254 / 750
Bonjour Monsieur Alain Angerame

Merci de ne plus m’envoyer ce genre de mail (ci-dessous) qui m’oblige à aller sur votre site pour refuser l’offre.
Si par malchance je ne fais pas attention à votre mail, vous me facturez donc 5eur en plus par mois alors que je n’ai rien demandé.

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout content de ce genre de manœuvre à la limite du malhonnête.
Vous devriez plutôt envoyer un mail nous proposant l’offre et nous laisser choisir d’aller y souscrire (ou pas) de nous-même.

Et non ! Vu que vous vous êtes certainement rendu compte qu’être honnête ne vous faisait pas gonfler vos tarifs d’abonnements, vous vous êtes dit : on va faire dans l’autre sens et leurrer la loi des consommateurs en faisant du « on offre de force, si ils répondent pas, on les facture, et le temps qu’ils réagissent on aura empoché au moins une mensualité surfacturée à l’œil» !

Et non ! Pour ma part, dorénavant dès que je recevrai ce genre de mail, je ne regarderai même plus le contenu, j’irai directement refuser.

Donc inutile de continuer ce type de démarches, cela ne fait que dégrader votre image auprès de vos clients.

Merci de prendre en compte ma réclamation afin que vous arrêtiez vos pratiques commerciales honteuses.

M FREY

De : Bouygues Telecom [mailto:info@infos.bouyguestelecom.fr]
Envoyé : jeudi 13 février 2020 16:52
À : xxxxxxx
Objet : Votre offre Bbox Miami intégrera prochainement de nouveaux services

A compter du mois de mars 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox Miami.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne.

M. FREY, de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox Miami !

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami.

Votre offre Bbox Miami évolue dès le 16 mars 2020 :

Bénéficiez de l'un de ces bonus au choix :

Les Créations Originales CANAL+ et de grandes séries internationales à regarder en illimité.

OU

Regardez votre musique en illimité, avec tous les clips, concerts et karaokés de vos artistes préférés sur tous vos écrans et sans publicité.

OU

Offrez à vos enfants le meilleur des chaines jeunesse et des milliers de dessins animés en illimité avec le service TFOU MAX.

+

Bouquet ciné essentiel inclus(4) :
Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(5) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.
Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client.

En savoir plus

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020(6) .

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Max,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Ce procédé est tout à fait légale
Vous avez un délai de 4 mois pour refuser cette offre
Bonne journée,

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MAX
MAX

MAX

Niveau
1
254 / 750
Je rebondi sur ce problème soulevé, et il faudrait que tous les clients s'en révoltent ! Pour ma part on m'a répondu toujours la même rengaine que c'était une amélioration de mon offre et je n'avais qu'à aller la refuser moi-même, mais voilà ce je leur ai répondu :

Cela m'est égal ce que vous proposez tant que vous le faites de cette cette manière. C'est votre méthode qui n'est pas honnête envers le client. Je m'explique :
Imaginez un client qui souhaite un abonnement à prix fixe et maîtrisé. Il décide de ne jamais lire ses mails provenant de Bouygues et ne va jamais dans l'espace client. C'est son choix, il a bien le droit non ? Il ne regarde qu'une fois tous les deux ans sur son relevé de banque si le prix de sa facture prélevée est bien toujours le même, c'est ce qu'il souhaite et il fait confiance à Bouygues pour cela. D'accord? Vous comprenez bien jusque là ?
Maintenant, à ce client, vous lui envoyez votre fameux mail d'enrichissement de son offre. À la façon dont il gère son abonnement expliqué ci-dessus , il ne sera donc jamais averti (puisque qu'il ne lit jamais vos mails et ne va jamais dans l'espace client) alors qu'il est quand même un bon client, fidèle en plus !
Vous le trahissez en quelque sorte, puisque vous augmenter sa facture arbitrairement juste parce qu'il ne lit pas les mails de Bouygues et qu'il ne va jamais dans l'espace client ! Mais encore une fois, il en a le droit mince !
Il ne se rendra donc compte qu'au bout de deux ans qu'il est prélevé depuis des années d'un montant supérieur à celui convenu dans son contrat. Alors qu'il ne vous a jamais donné son accord direct ! C'est du vol dissimulé ! Où est le respect envers le client ?
C'est incroyable que je doive faire cet exposé pour vous faire comprendre le point de vue client de vos méthodes.
Mais encore une fois je sais bien que vous faites la sourde oreille sur ma demande car vous êtes obligé de défendre (sans réfléchir) les manœuvres commerciales imposées par Bouygues.
Mais je vous en supplie, arrêtez de me répondre la même chose, en tournant en rond à chaque fois, cela insulte nos intelligences réciproques ! Pour une fois remontez donc de façon constructive le dégoût que rencontre les clients sur cette tactique commercial honteuse, car tous les clients sont du même avis, regardez donc les forums sans vous voiler la face.
Merci.
M FREY