Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème avec mon réseau wifi domestique depuis le changement de box Internet

Mon réseau domestique est composé de 2 ordinateurs et d'une imprimante, le tout communiquant sur le WIFI. Enfin, c'était le cas avant le changement de Box imposé par BouyguesT! Maintenant:

• chacun de mes PC a accès à Internet, mais aucun ne "voit" l'autre sur le réseau; le partage entre PCs ne fonctionne bien entendu plus (ping et explorateur Windows, sans résultats)
  • aucun de mes PC ne voit l'imprimante (IP fixe ou IP automatique)
  • la Box voit bien tous les composants de mon réseau interne.
  • J'ai passé presque une demie-heure avec le support Bouygues pour m'entendre dire que le problème était sur mon imprimante et qu'ils ne pouvaient rien y faire.
  • Le problème est amplifié par le fait que la nouvelle box (ainsi que le décodeur TV) sont livrés sans véritable documentation; documentation non disponible non plus sur le site BouyguesT.
    Evidemment, impossible de soumettre le problème par email à BouyguesT, et je ne vais pas rappeler le support Bouygues pour perdre à nouveau une demie-heure.

Je suis preneur d'idées.....avant d'envisager de quitter BouyguesT

Juin 2019: j'ai essayé différents paramétrages du wifi, sans succès. Le seul moyen que j'ai trouvé de retrouver les fonctionnalités de partage et d'impression est de redémarrer la box (débranchée du secteur, puis rebranchée). Cela fonctionne à tous les coups.
    Et toujours aucune indication des experts de Bouygues Télécom, qui sont censés s'occuper un peu de ce forum.

HENRI L.
HENRI L.

HENRI L.

Niveau
0
17 / 100
Réponses

PATRICE G.
PATRICE G.

PATRICE G.

Niveau
0
12 / 100
J'ai eux le même problème. Je' confirme que le fait de redémarrer la bbox résout le problème.