Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi il y a une différence de débit entre une 4G Box et un mobile 4G situé au même endroit ?

Bonjour à tous,

Client ADSL BBox en zone rurale, j'ai un débit faible (max 7M en down et moins de 1M en up), j'ai donc décidé d'essayer la 4G Box étant éligible à cette offre...

Mais mauvaise surprise, mon débit avec la 4G Box ne dépasse pas mon débit ADSL en down (oscillant autour des 6M), par contre en up, j'atteint presque les 2M...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si j'utilise mon téléphone portable en point d'accès mobile (forfait chez Bouygues aussi), là mon débit oscille entre 15 et 25M en down (avec des pics à 35) et autour des 10M en up...

Je précise que j'ai fait des tests dans plusieurs endroits de mon habitation avec la 4G Box et mon mobile.

Y'a t'il une explication à cette différence de débit entre ces deux récepteurs 4G , alors même qu'ils sont situés au même endroit ?

Y'a t-il des réglages particuliers à faire pour augmenter le débit de la 4G Box ?

Réponses

Bonjour,

L'adsl 2+ permet des débits compris entre 0 et 22 Mb/s en DL et 0 et 1Mb/s en up
Votre adsl n'est pas faible , simplement la ligne fait aux alentour de 3 kms..
Il est dans la moyenne .., le up étant au taquet , par définition ..

Pour les débits mobiles , c'est différents ..ils sont partagés , donc soumis à fluctation
et dépendent des fréquences et de la portée de celles ci
La 4GBox se connecte sur le 800 MHZ , peut être sur un relai qui est plus loin ou plus sollicité que celui
sur lequel se connecte le mobile , ou encore la fréquence sur lequel se connecte celui ci permet de melleurs débits à l'instant t

Merci pour votre réponse et vos précisions Mr MARC C. .

Mais y'a t-il des possibilités de changer la fréquence pour avoir plus de débit avec la 4G Box, connaissez vous une solution pour augmenter ce débit ou bien il n'y en a pas et il est préférable de stopper mon essai avec la 4G Box ?

PATRICE C.
PATRICE C.

PATRICE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même souci , j'ai opté pour une antenne extérieure et ca change la vie ! Je vous conseille aussi, pour 130 euros vous en avez une de tres bonne facture.