Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription non sollicitée à une option payante

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai publié un message sur ce forum faisant état de la souscription non sollicité à une option payante de la part de Bouygue. Ce message a purement et simplement été supprimé. Après avoir découvert que vous étiez des incompétents, puis des voleurs, nous découvrons maintenant que vous faites dans la censure la plus abjecte ! Félicitation !

NB : Qu'il vous vienne à l'esprit de supprimer une nouvelle fois ce message et il sera publié dans la foulée sur une 10ène d'autres forum très connus et bien choisis sur lesquelles vous n'avez aucune prise. S'il faut en venir à mettre ces menaces a exécution pour être enfin écouté et respecter par une société aussi pourrie que la votre, je n'hésiterai pas une seule seconde, comptez-y bien !

Revenons-en à ce qui m'amène ici.
Suite à un problème de réception TV (erreur F3411) que Bouygue n'a pas été capable de régler depuis plus d'un an (cf. sujet dédié : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1932244-probleme-reception-tv-erreur-f3411), une conseillère Bouygue télécom nous a appelé le 06/04/2019 pour tenter une énième fois de régler ce problème à l'aide de leur fameuse procédure de dépannage qui ne dépanne rien.
L'appel téléphonique s'est terminé par un "vous ne comprenez rien", "j'ai assez perdu de temps avec vous", puis la gentille dame nous a raccroché au nez !

Dans la foulée, nous avons reçu un courriel de Bouygue nous notifiant que nous aurions souscrit à l'option "Appels illimités vers les mobiles France" à 6€/mois. Hors il n'en est rien !
La conseillère Bouygue visiblement non contente de notre prestation téléphonique en tant que client, a décidé pour de nous facturer une option payante sans notre consentement, lui permettant par la même occasion de gonfler ses performances en tant que vendeuse.
Moralité : chez Bouygue, le client n'est pas roi, c'est juste une vache à lait.

Ci-joint, un fac-similé du courriel de notification que nous avons reçu suite à cet appel :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription à l'option Appels illimités vers les mobiles France.
Cette option prendra effet à partir de votre prochaine facture du 05/04/2019 et vous sera facturée 6 euros par mois.

Pour en savoir plus sur cette option, rendez-vous à tout moment sur votre Espace Clients Bbox, rubrique "Mon Compte" : http://www.espaceclient.Bbox.bouyguestelecom.fr

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.
Depuis le site : bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Depuis l'application mobile : m.ec.bytel.fr/appli

---------------------------------------------------------------------------
Ceci est un e-mail automatique, merci de ne pas y répondre.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Après vérification il semble que la personne qui a censuré mon message ait dans la foulée supprimée cette option de mon compte. Malgré cela, notre prochaine facture qui a été généré le 06/04/2019 et qui doit être prélevée le 20/04/2019, tient toujours compte de cette option. Son montant est de 28.90€ au lieu de 22.90€. Merci de rectifier le tire !

Pour terminer, ceux qui me liront seront peut être tentés de croire que mon expérience n'est pas représentative et que ce n'est qu'une malencontreuse erreur, la fameuse "exception qui confirme la règle" dira-t-on. Mais malheureusement ce type de pratique semble légion courante chez Bouygue comme le prouve c'est autre exemple d'une similitude frappante : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1923930-souscription-options-consentement

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Réponses

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

après vérification, nous n'avons aucun message publié sur ces faits (sauf erreur de ma part)...En ce qui concerne cette option, il s'agit d'un enrichissement d'offre proposée (avec possibilité de la refuser) et communiqué par mails, SMS et courriers.

Je m'occupe donc de supprimer cela dès à présent.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,

Au sujet de ce superbe "enrichissement" qui appauvrit les clients.
D'une part nous ne l'avons pas demandé, d'autre part on ne nous a pas proposé d'y souscrire ni laissé la possibilité de le refuser.
Pour finir, 4 jours après votre promesse d'intervention, nous constatons que le surcoût de cette option apparaît toujours sur notre prochaine facture.
Merci de la rectifier avant le 20 de ce mois, date à laquelle le prélèvement aura lieu.

Cordialement.

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Malgré nos avertissements successifs, nous constatons que rien n'a été fait et que la sommes indue de 6 euros liée à l'option que l'on nous a refourguée sans notre consentement a bien été débitée.

Conclusion : vous avez perdu un client. Un client qui saura vous faire la pub que vous méritez.

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
3
3120 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités et un numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter .

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

Niveau
0
59 / 100
Bonsoir,

Trop tard, nous avons déjà souscrit ailleurs, et vous le savez très bien.
Ce n'est pas une fois que le client est parti qu'il faut le convaincre de rester.

Bon vent !