Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le débit de la 4G Box est-il bridé sur certains sites ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 4G box (forfait illimité). Pour le premier mois, j'ai conservé en parallèle mon abonnement adsl (chez orange).

Aujourd’hui même, à partir de 21h, il m'était impossible de regardé une vidéo sur le site twitch.tv dont le bitrate était supérieur à 1 Mb/s .
J'ai effectué des tests de vitesse de connexion et le débit de la box était d'environ 30 Mb/s (descendant)/ 15 Mb/s (montant). Ce débit est largement suffisant pour regarder une vidéo dont le bitrate est d'environ 3.5 Mb/s.

J'ai donc effectué plusieurs tests :

• sur steam, la vitesse de téléchargement était de 26 Mb/s environ ;
  • sur youtube, aucun problème pour regarder une vidéo dont le bitrate s’élevait à 10 Mb/s.
  • Ces deux tests sont cohérents avec les résultats du test de vitesse de connexion.

En switchant sur ma connexion ADSL (dont le débit descendant est d'environ 4.5 Mb/s), aucun problème pour regarder une vidéo sur twitch.tv dont le bitrate est d'environ 3.5 Mb/s.
    En switchant sur le réseau 4G de mon téléphone (j'ai un abonnement Bouygues 20Go), aucun problème pour regarder une vidéo sur twitch.tv dont le bitrate est d'environ 10 Mb/s. Même en sachant que les deux réseaux sont séparés, je trouve cela particulièrement troublant.

Clairement le site twitch.tv n'est pas en cause.

Tous ces éléments pointent vers un blocage/bridage volontaire ou involontaire de twitch.tv (et peut être d'autres sites).

Ma question est la suivante : bridez-vous volontairement (à certaines périodes de la journée) le débit de la 4G box sur certains sites internet (dont twitch.tv) ?

Si oui, j'aimerais avoir la liste complète des sites bridés.
    Si non, comment expliquer le bridage constaté ?

JULES D.
JULES D.

JULES D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JEAN-FREDERIC T.
JEAN-FREDERIC T.

JEAN-FREDERIC T.

Niveau
0
12 / 100
Exactement le même problème chez moi . Y a t'il eu une réponse ? Une solution ? Je pense sincèrement à changer de Box. Est ce que c'est pareil chez les autres fournisseur de 4G box ?

MARTIAL B.
MARTIAL B.

MARTIAL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Effectivement la 4g box de bouygues à des QOS ( qualité de service) et bride la vitesse de download sur certain site très connus et gourmands comme Microsoft (update) apple (téléchargement de OS) etc...