Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouygues.. ne me déduit pas les 7 euros mensuel comme prévu !

Bonsoir, j’explique ma situation.

Titulaire d’un « Forfait Sensation 70Go » depuis aujourd’hui presque 14 mois, dans le courant de mon 13ème mois d’abonnement (le 17 janvier 2019, pour être exacte), j’ai été contacté par un commercial de Bouygues par démarchage téléphonique.

Suite à ce démarchage téléphonique, j’ai souscrit à la « Bbox Must » avec une offre promotionnelle intéressante, à savoir :

Un abonnement «  Bbox Must » à tarif promotionnel de 12,99 euros durant les 12 premiers mois et par la suite à compté du 13ème mois la promotion s’achevant, je paierai donc l’abonnement «  Bbox Must » au plein tarif, mais ne serai plu engagé et pourrai donc annuler mon abonnement quand je le désirerai.

De plus, lors de la souscription, le démarcheur, ma expliquer (très clairement), que je bénéficierai automatiquement d’une remise de 7 euros sur mon « Forfait Sensation 70Go », des ma prochaine facture mobile.

Ce dernier à bien insisté facilement dix fois, pour me faire comprendre (alors que j’avais compris des la première fois) qu’au final , si l’on s’amusait à faire le calcul… je paierait 12,99 pour la Bbox, mais que je verrait ma facture mobile diminuer de 7 euros chaque mois.
Tout cela pour me faire comprendre, que (12,99 – 7,00), cela me ramenerait à ne payer que 5,99 euros de plus pendant 12 mois.

J’ai donc souscrit à cette superbe offre promotionnelle.

Depuis cette souscription, je paie donc mes factures normalement, à savoir.

• Ma facture Bbox (Facture éditée le 23 et prélevée sur mon compte le 06 de chaque mois).
  • Sachant que ma première facture Bbox à été éditée le 23/01/2019 et prélevée le 06/02/2019.
  • Ma facture Mobile (Facture éditée le 06 et prélevée sur mon compte le 20 de chaque mois).
  • -Sachant que la 1ére facture Mobile (après mon abonnement Bbox) à été éditée le 06/02/2019 et prélevée le 20/02/2019. (Cette facture, aurait donc du voir la remise de 7 euros appliquée) !

Le problème, c’est qu’après avoir reçu la facture mobile éditée le 06/02/2019, je me décide à appeler (07/02/2019) pour signaler que les 7 euros n’ont pas été déduit sur ma facture mobile.

La personne au téléphone, confirme qu’il y à eu un soucis informatique, que tout sera régularisé sur ma prochaine facture mobile, dans un mois. (A savoir déduction des 7 euros et remboursement des 7 euros perçu indûment).

Je lui fait confiance et je patiente jusqu’à la facture suivante.

Un mois plus tard, arrive la 2éme facture... aucune régularisation !

J’appel de nouveau le (08/03/2019) je perds mon temps à expliquer la situation.
    La personne me dis que ce n’est pas grave ce sera régularisé, que c’est une question de point de vu, que ce n’est pas grave car je serais régularisé tôt ou tard, que je ne perdrait rien et qu’au pire j’aurais un avoir !

Je lui explique que je refuse un avoir, que ma réduction aurait du commencer immédiatement et que l’on n’avait pas à me forcer la main.
    Dans la discutions, elle vas mème jusqu’à me dire, que tous sera régler le mois prochain, mais que je ne serait pas rembourser, mais que se sera décaler dans le temps.

Je lui demande alors de me répéter si comme elle me l’explique, dans les faits... Bouygues commencera à appliquer la réduction de 7 euros, quand Bouygues en aura envi ?

Voyant qu’elle persiste sur le fait que c’est une question de point de vue et qu’elle ne comprends pas pourquoi je me plaint de ne pas avoir ma réduction, puisque tôt ou tard j’aurais cette réduction ou un avoir !

j’insiste alors, pour qu’un supérieur me rappel, car elle me dis vraiment tout est n’importe quoi, la personne est très polie, parle très bien le français, mais je commence à me demande si cette personne à conscience de l’aberration de ses propos, ou tout au moins si elle comprends rellement les phrases qu’elle me dis.

Pour finir, elle me confirme que tout sera régulariser sur la prochaine facture et que comme je le demande, un supérieur me rappellera dans l’après_midi.

J’insiste avant de clore la discussion, que je ne désire aucun avoir et encore moins un décalage temporel de la réduction de 7 euros.

Personne ne m’as rappelé et de plus… devinez quoi ?

Ma 3éme facture mobile (3 après mon abonnement à la Bbox Must) viens d’arrivée et toujours pas de réduction de 7 euros comme prévu.

Lors de la souscription suite au démarchage téléphonique, le contrat à été enregistré, puisque pour validé l’abonnement à la Bbox Must, il à fallut que je valide l’enregistrement audio.

Dans cette enregistrement il est dis clairement et de vive voix que je doit avoir 7 euros de réduction sur ma facture mobile et que la Bbox sera à 12,99 pendant les 12 premiers moi d’engagement.

Aujourd’hui à la date du 11/04/2019 Bouygues me dois 14 euros et cette somme se montrera à 21euros, une fois que ma 3éme facture sera automatiquement prélevée le 20/04/2019.

Je ne désire pas d’avoir (on me forcerai à acheter chez Bouygues) !
    Je ne désire pas de décalage de la remise dans le temps ( On me forcerais à rester plus longtemps chez Bouygues, si je veux rester 10 ans ou 6 mois, c’est moi qui décide mais certainement pas Bouygues).

Je simplement désire que le contrat soit appliqué à la lettre, la réduction aurait du commencer le 06/02/2019 et point barre !

Merci de faire en sorte de régler la situation s’il vous plaît.

Car le temps passe et en attendant une régularisation, à la date du 20/04/2019 j’aurais déjà payé 3 factures Bbox et 3 bien-sur comme je viens de l’expliquer, 3 Factures Mobile, mais sans la réduction de 7 euros sur les 3 factures mobile.

Appliquer ma réduction de 7 euros le mois prochain (se sera mon 4ème mois) et de me rembourser également sur cette même facture les 21 euros prélevé injustement.

Qu’une personne compétente chez Bouygues, règle le problème, car un mois c’est un bug, deux mois c’est étrange et trois mois c’est du vol pour non respect du contrat passé avec Bouygues.

J'aurais pu appeler encore une 3éme fois le (08/04/2019) ... mais bon ça suffit de me prendre pour un idiot en me racontant n'importe quoi !

Merci d’écouter l’enregistrement audio lors de ma souscription à la Bbox, vous verrez que je dis la vérité.

Cordialement.

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolée de cette situation, je vous appelle pour faire le point. Bonne soirée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

J'ai tenté de vous joindre, je vous ai laissé un message, je vous envoie un message privé pour connaître vos disponibilités. Bonne soirée

..................
..................

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir madame,

je viens seulement de constater que vous aviez essayé de me contacter à 19h09, étant très occupé je ne me suis rendu compte de votre appel que ce soir à 21h10.

Par contre, je n'ai pas reçu des messages privés, que ce soit sur mon portable, sur mon compte Bouygues en ligne, ou ici même sur le forum.

Aussi je vous propose, de me contacter demain après-midi sur mon portable, selon vos disponibilités, entre 14 heures et 18 heures !

Cordialement.

DOMINIQUE S.
DOMINIQUE S.

DOMINIQUE S.

Niveau
0
11 / 100
Ok. J'ai le même problème avec une (soit disant) remise de 13€.
Ça promet. Vivement la fin de l'engagement.

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci de votre retour, je vous rappelle cet après midi .

Bonne journée,
..................
..................

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Madame,

Alors que nous avions convenu ici même sur le forum, que vous m’appelleriez cet après-midi entre 14 heures et 18 heures, je viens d'être contacté par le 614 à 9h55 et j'ai eu au bout du fil un Monsieur.

Dès les premiers propos de la personne j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche, en faite lors du démarchage téléphonique, qui m'avait fait souscrire à un abonnement « Bbox Must », le commercial semble s'être trompé.

En effet la personne que je viens d'avoir au téléphone ce matin, me dis que pour bénéficier des 7 euros de réduction, il faudrait que je modifie mon forfait « Forfait Sensation 70Go » pour une forfait plus chers, Forfait dont je n’ai pas retenu le nom.

Au final la réduction (compte tenu de l’augmentation du nouveau forfait téléphonique portable), passerait de euros 7 euros mensuel à seulement 3 euros par mensuel, soit une perte de 4 euros.

Lorsque j'ai souscrit l'abonnement à la « Bbox must », les conditions étaient très claires, si votre commercial lors du démarchage téléphonique a commit une erreur, je n’en suis pas responsable en tant que client.

Vous vous devez d'appliquer les conditions que vous m'avez clairement indiquées lors de la souscription du forfait « Bbox Must », comme je vous l'ai déjà expliqué, tout avait été enregistré lors de la validation du contrat, puisqu’il s’agissait d’un démarchage téléphonique.

Nous vivons une drôle d'époque, bien que cela n'ait rien à voir c'est un exemple parfait de ce qui amène les «  Gilets jaunes » dans la rue.

On vous propose quelque chose, vous acceptez, vous vous rendez compte que vous êtes faits avoir, et au final, quand vous commencer à contester en réclamant votre bon droit, on vous fait comprendre que vous devez accepter ce que l’on vous propose désormais en changeant les conditions initial ou alors...circulez car il n’y a rien à voir !

Sachez que quand vous vous rendez dans un magasin, si vous achetez quelque chose par exemple à 100 €, car ceci est affiché à 100 € dans le magasin, et qu'au moment de payer la caissière ou le caissier vous dit qu'il y a une erreur mais que le prix s’avère être en réalité de 150 €.

Le client doit exiger de ne payer que les 100 € comme il est indiqué sur l'affichage en magasin.

Les responsables iront vérifier qu'il y a bien eu une erreur d’étiquetage, charge a eux par la suite de faire rectifier l'étiquetage, mais ils seront obligés de faire payer seulement 100 € au client, car ce dernier est de bonne foi.

Bien que cet exemple n'est rien à voir avec le nôtre, je suis en totale bonne foi, s’il y a eu une erreur cela vient de votre part (Démarcheur téléphonique) qui m’as fait souscrire un contrat sous certaines conditions, et vous vous devez de les respecter, vous ne pouvez pas venir quasiment quatre mois plus tard changer les conditions de ce contrat car vous vous êtes trompés.

La personne que je viens d'avoir ce matin au téléphone, viens de tenter de me faire comprendre que soit j'acceptais les conditions dont il me parlait, à savoir augmenter mon forfait téléphonique pour bénéficier des sept euros de réduction, mais que compte tenu de l'augmentation au final je n'aurais que trois euros de réduction.

Ou alors annuler le contrat que j'avais signé avec « Bbox Must » vu qu'il y a une erreur de la part de Bouygues, et que pour faire simple Bouygues ne se souciait pas d’avoir commis une erreur et ne comptez pas réparer cette erreur en appliquant le contrat tel qu’il avait été signé.

Ni l'une ni l'autre des deux propositions ne me satisfont, j’ai signé ce contrat par enregistrement audio, la personne que je viens d’avoir au téléphone, a commencé à me dire qu’il fallait que j’apporte moi-même la preuve des propos que j’avançais. Vous avez l’enregistrement du contrat audio… écoutez le et vous verrez que je dis la vérité.

À compter de l'écriture de ce message sur le forum Bouygues ( Message que vous lisez en ce moment même), je vous informe donc des deux choses suivantes :

Premièrement :

À partir de demain car aujourd’hui je n’en aurais pas le temps, je contacterai tous les forums et associations de consommateurs afin d’expliquer la situation dans laquelle je me trouve afin que tout le monde puisse voir comment Bouygues ce comporte avec ses clients lorsque le Bouygues est conscient d’avoir fait une erreur.

Deuxièmement :

N’ayant aucune capacité de vous attaquer juridiquement (car je n’en ai pas les moyens), je vais donc faire avec la seule possibilité qui s’offre à moi. Je vous informe donc qu’à compter 11 heures du matin aujourd’hui, j’entame une grève de la faim pour une période illimitée, jusqu’à ce que Bouygues me respecte en tant que client en respectant le contrat signé que nous avons passé ensemble et cesse par la même occasion de m’appeler au téléphone afin de me faire comprendre que j’aurais tort.

Lorsque Bouygues, aura décidée d’appliquer exactement le contrat que nous avons signé ensemble via le démarchage téléphonique et l’enregistrement audio qui fait foi, alors je cesserai ma grève de la faim et viendrai ici même, ainsi que sur tous les autres forums, ou dès demain j’irai expliquer mon problème, que tout est rentré dans l’ordre, et que Bouygues a enfin respecter le contrat signé.

Quand on commet une erreur on l’assume et on respecte les clauses du contrat signé, on ne vient pas Monsieur, dont je n’ai pas retenu le nom qui m’a appelé ce matin via le 614, me dire que Bouygues ne fera rien, car cela n’est pas prévu dans les textes Bouygues.

Mais bien au contraire Monsieur, si vous aviez été une société respectueuse de vos clients, non seulement vous auriez reconnu votre erreur, vous auriez appliqué les sept euros de réduction comme prévu dans le contrat que nous avons passé ensable via démarchage téléphonique, et en plus afin de compenser tous les tracas causés vous auriez fait une une démarche commerciale supplémentaire.

Mais comme il semble que vous soyez des escrocs, vous en assumerez dès aujourd’hui les conséquences avec ma grève de la faim.

Pour finir Monsieur, lorsque vous appelez quelqu’un... changer votre ton, car il semble que vous soyez irrespectueux totalement des clients en prenant un ton arrogant et supérieur !

Cordialement !

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
77 / 100
Post-scriptum :

Une dernière clarification !

Sachez avant que l’on commence à manipuler la raison pour laquelle je me mets en grève de la faim, que je ne le fais nullement par plaisir.

Si vous relisez mes messages vous constaterez que j’ai tenté par les moyens en ma possession de faire valoir mes droits vis-à-vis du contrat signé avec Bouygues.

Un premier appel le 7 février 2019 !
Un deuxième appel le 8 mars 2019 !

D’ailleurs, lors de ces deux appels téléphoniques, en réalité aucunes informations ne m’ont été données, sans doute déjà les commerciaux avaient conscience que je m’étais fait arnaquer lors de la souscription du contrat, mais je vais rester respectueux et dire… sans doute les personnes au bout du fil avais déjà conscience qu’une erreur avait été commise par Bouygues.

La seule conséquence de mes deux appels téléphoniques en février mars, est d’avoir fait traîner les choses dans le temps jusqu’à ce que peut-être, j’abandonne la partie ?

Sauf que je suis venu hier écrire ici même sur le forum.

Donc, un premier message hier sur le forum, avec pour conséquence un appel téléphonique ce jour d’un Monsieur arrogant avec un ton irrespectueux.

J’ai tenté de faire valoir mes droits, j’insiste sur le fait que je n’ai pas les moyens d’attaquer Bouygues juridiquement et c’est la seule raison qui me pousse à cette grève de la faim.

Que l’on ne vienne pas me dire, que je tente de faire un chantage, j’ai tenté comme je viens de vous le dire par mes appels téléphoniques et mes messages sur le forum de faire valoir mes droits.

Pour info je vais revenir sur les gilets jaunes, bien que comme je l’ai déjà dit cela n’ait rien à voir avec le sujet qui nous concerne ici.

Les gilets jaunes n’ont rien compris, ils pourront faire toutes les grèves qu’ils désirent , cela ne changera rien, au mieux obtiendrons-t-ils quelques miettes.

Car en effet avec le système mis en place de « minimum d’activité » et de devoir prévenir longtemps à l’avance les grèves, cela ne fait que gêner mais ne perturbe pas tant que ça l'activité du Pays.

Une année entière de gréve n’y changerais rien… les droits bafoués et des miettes, rien de plus rien de moins !

Nous en avons eu exemple avec La SNCF.

Pour ma part je reste persuadé que si d’un seul coup 200000 ou 300000 personnes en France se mettaient en grève de la faim, peu importe de quel bord se trouve le gouvernement, que ce soit de l’extrême gauche à l’extrême droite…. Le gouvernement plierait en moins d’une semaine !

Car rien ne pourrait être manipulé, aucun groupuscule ne pourrait venir se mêler aux manifestations en détruisant tout sur son passage… vous auriez juste des personnes qui tentent de revendiquer leurs droits en mettant leur vie en danger, car ces personnes n’auraient pas d’autre choix, puisque de toute manière, revendiquer avec les autres moyens mis à leur disposition ne leur sert à rien.

Conclusion les moyens mis à mon disposition afin de faire appliquer mes droits vis-à-vis de Bouygues ne me permettent pas contenu de mes revenus de me défendre, il ne me reste que la grève de la faim.

Bouygues se comporte avec moi comme un dictateur qui aurait tous les droits, et qui pourrait excusez-moi du propos employé «  s’essuyer les fesses avec un contrat signé qui ne conviendrait pas au dictateur, car Bouygues aurait commis une erreur lors de la signature du dit contrat ».

Tel un dictateur Bouygues vas se rire de ma grève de la faim et ne va pas la prendre au sérieux, nous verrons au bout de 15 jours ou 3 semaines de grève de la faim si Bouygues se moque toujours de ma démarche à ce moment-là !

À bon entendeur salut.

LIONEL B.
LIONEL B.

LIONEL B.

Niveau
0
11 / 100
Meme problème aussi. On m a dit que c etait un bug. En espérant que ce sera resolu..

INGRID C.
INGRID C.

INGRID C.

Niveau
0
11 / 100
ce sont pas les sommes dites pas téléphone ma facture mensuelle pour le box était de 24.99 et le téléphone à 3 euros

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
3
3070 / 5000

Bonjour. Avez-vous besoin de renseignements ou de précisions concernant votre dossier?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem pour moi, démarché par téléphone, je souscrit 2 forfait à 24.99€ avec réduction de 15€ pour portabilité des numéros.
Première facture reçu à 30.96€ par forfait.
Je me pose des questions, ai je bien fait de changer d'opérateur....

XAVIER G.
XAVIER G.

XAVIER G.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi je n'ai pas cette remise sur mon forfait bien que j'ai deux box TV dont L'ultym 4K ?