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Est-ce du phishing ?

Je viens de recevoir un message intitulé "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services".
Le message conclu avec : "Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 2 octobre, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés".
Si je comprends bien je suis obligé de me connecter pour refuser. Cela ressemble à du phishing.

Et c'est d'autant plus suspect que la date est incohérente : 2 octobre alors que ce sera appliqué le 2 juin. Étrange pour un email d'une grande société.

NORBERT L.
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Réponses

Bonjour, il ne s'agit pas d'un phishing, je vois que vous avez déjà avez noté que vous ne souhaitiez pas bénéficier de cette offre. Je suis désolée si le mail n'était pas clair. Bonne journée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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NORBERT L.
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@Sarah
Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai utilisé certains outils de recherche en ligne tel virustotal pour déterminer le risque associé. Je note qu'une société de sécurité listée dan VT identifie bien un des liens du mail comme du phishing...
Il est aujourd'hui difficile de déterminer si un lien est correct ou non. Les attaques de phishing avec des noms de domaine homographes sont presque impossible à détecter d'un simple coup d’œil : https://securityaffairs.co/wordpress/58120/breaking-news/...

Par ailleurs l'incohérence des dates dans le mail est suspect. Une erreur ?

Je vous conseillerai donc d'éviter d'envoyer par courriel des liens de page d'authentification mais plutôt d'indiquer où se trouve le menu désiré dans l'espace client. Chacun s'y retrouvera.
Encore merci pour votre réponse et bon WE